Obtention du visa jordanien à la frontière israélienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Suite aux petites nouveautés Jordaniennes 2016, quelqu'un a-t-il expérimenté l'obtention du visa Jordanien aux frontières Israéliennes? Le JordanPass s'applique-t-il aux frontières terrestres? (vu le prix je préférerais autant pouvoir l'utiliser si je l'achète!) Il a été mentionné récemment sur le forum la possibilité d'obtention du visa si l'on prouve 3 nuits Jordaniennes... Quid?? Le retour en Israël ne pose j'imagine (et j'espère) pas de problème... si?

Si quelqu'un a une bonne combine... D'avance merci :)
MI Mimosina Regular ·
Bonjour, dans la même attente ... j’espère que quelqu’un va nous répondre ! Merci. valerie
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
GA Gabinnou Regular ·
Venant de rencontrer sur place quelqu'un en revenant, on peut a priori faire les 2 : obtention du visa Jordanien avec le JordanPass, et obtention sous réserve d'une preuve de séjour supérieur à 2nuits (donc resa hôtel) en payant 90$/personne qui te sont "rendus" quand tu repasses la frontière, donc sans payer de visa. Je te confirme ces rumeurs quand j'arrive à la frontière, d'ici 4-6 jours :)
MI Mimosina Regular ·
Merci beaucoup, ce serait super comme ça .... j'attendrai ta confirmation ! Bon voyage.

laptitedepaseo.com
GA Gabinnou Regular ·
Quand pars tu? J'aurai certainement difficilement accès à internet les 10 prochains jours (camping! Je compte pas sur le wifi!), donc je te raconterai comment ça s'est passé pour nous à notre retour!
GA Gabinnou Regular ·
J'ai passé la frontière aujourd'hui, et je confirme bien que les deux solutions sont possibles (du moins au poste Eilat-Aqaba) : JordanPass ou avancer 60JD/personne, qui sont remboursés si on revient en Israël par le même poste frontière et après au moins deux nuits. Voila!
MI Mimosina Regular ·
Merci beaucoup, pour tes infos toutes fraiches ...

laptitedepaseo.com
AP AppolineB ·
Bonjour,

Je pense passer la frontiere Eilat / Aqaba pour la seconde fois avec un jordanpass (un nouveau ) mais je suis curieuse de connaitre votre deuxieme solutions ? Une autre question, je sais que le jordanpass est valable 15 jours pour les sites mais combien de temps pouvons rester en Jordanie ? Jai prevu 1 mois de wwoofing, je voudrais etre sur de ne pas avoir de probleme en rentrant en israel. Merci pour votre reponse !

Similar discussions

You might also like