Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous,

quelqu'un aurait une experience recente concernant l'obtention d'un visa non immigrant O (marie a une Thaie) car selons les sites la listes des documents requis different je suis un peu confus..

Sachant que la derniere fois que j'ai essaye la demande il me manquait normalement que le compte fourni de 400, 000 bahts (et accessoirement ma femme qui n'etait pas presente se jour, chose a priori indispensable si j'ai bien compris) on a eu la gentillesse ce jour de m'accorder 2 mois va savoir pourquoi...

Mais pour cette fois '' c'est la bonne" j'ai envie de dire, donc je voudrais m'assurer d'avoir tout bon,

merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
HE Henridusud Globetrotter ·
Êtes vous en ce moment en Thaïlande ou en France ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Rely23 Globetrotter ·
effectivement j'ai oublie de preciser, je suis en thailande (depuis 8 mois)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Allez a l'immigration de votre province avec votre femme, et vérifiez avec elle la listes des pièces à fournir. A ma connaissance, il n'y a pas eu de changements récents...Mais elle pourra s'en assurer puisqu'elle parle thaï.

B) Visa O-A (Conjoint thaïlandais) Passeport dont la durée de validité est supérieure à 18 mois Photocopie des pages du passeport sur lesquelles sont portés l'identité du demandeur et les visas qu'il a obtenu Formulaire de demande de visa complété Une photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois) Une attestation de domicile Traduction du livret de famille certifiée conforme par le Consulat français Une copie du relevé de compte présentant un solde créditeur d'au moins 400.000 baht ou un certificat de revenus mensuels d'au moins 32.500 baht ou un compte sur dépôt et des revenus mensuels totalisant au moins 400.000 baht par an Dans le cas du relevé de compte, fournir une Lettre de la banque attestant le solde du compte bancaire Dans le cas du certificat de revenus, fournir l'original Un extrait du casier judiciaire (bulletin N° 3) de moins de 3 mois et certifié par l'ambassade du demandeur Un certificat médical de moins de 3 mois, attestant que le demandeur n'est pas porteur de maladies contagieuses. Ce certificat doit être établi par un médecin dans le pays ou la demande de visa est faite et doit être validé par le Consulat du demandeur Une photographie du conjoint thaïlandais prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois) Photocopie du livret familial de l'épouse thaïlandaise Photocopie de la carte d'identité de l'épouse Thaïlandaise Présence de l'époux thaïlandais obligatoire au moment du dépôt de la demande de visa.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

RE Rely23 Globetrotter ·
je sens que je vais avoir des problemes, j'aurais jamais le temps de faire tout ca dans les temps sachant que mon visa actuel expire le 22 Mai... L'extrait du casier on l'obtient aupres de son ambassade ? Comment fait on valider le certificat medical ?

Et en ce qui me concerne je n'est pas encore fait la demande du livret de famille... (en attente de la traduction) Bref, si il me manque 1 ou 2 documents est-ce vraiment grave ?
"

Si tu connais l'administration thailandaise, tu sais que si il manque un ou deux documents, ce n'est même pas la peine de te déplacer....Le casier judiciaire, c'est en France que tu dois le demander. En fait il est souvent plus simple de faire ce genre de démarche en France, à l'ambassade de Thaïlande... Pour ton visa, il ne te reste plus qu'à sortir ou a demander une prolongation si c'est un visa touristique que tu as...

P.S :Pour l'extrait de casier judiciaire, si tu es né en France, tu peux le demander en ligne apparemment et le faire expédier ou tu veux...

SI Siammarc Regular ·
je viens de lire votre message et les reponses.

Je suis dans la meme situation que vous . Marie a une Thaie et je vis en Thailande.

J'ai un visa O que je viens de faire renouveler. Le renouvelement et la 1ere demande se font que dans un ambassade Thai . C'est a dire dans un pays autre que la Thailande . Et pas dans un bureau d'immigration en Thailande.Desole de contre dire Henrisud.

si je comprend bien votre message, vous etes en Thailande mais sans ce visa O . Ce n'est pas un renouvelement que vous voulez faire ??? c'est votre 1ere demande ???

vous devriez contacter l'ambassade de Thailande de votre pays ( France, Belgique, ...etc ) les documents exiges ne sont pas les memes .

Si vous appelez a Paris demander a parler a la personne qui s'occupe des visas O car au standart, on a pas tout les renseignements...

Moi, je peux vous expliquer ce que j'ai eu a fournir pour mon renouvelement, mais si c'est pour une 1ere demande, je ne suis pas sur . J'ai fais ma 1ere demande en Finlande a l'ambassade d'Helsinki.
SU Sunpax Veteran ·
Demande de visa dans une ambassade ! donc en dehors du pays !

Extension de visa ..(a partir de visa touristique ou autre faut avoir au moins 21 jours...de restant ) ici en thailande à l'immigration !

En aucun cas les extensions ou "renouvellement" ne sont faites par les Ambassades !

Pour le O mariage en Thailande ..me souviens pas de demande de casier judiciaire !

Voici le lien de l'immigration en Anglais : http://www.imm.police.go.th/...ase.php?page=service#

ou bien : Application form T.M. 7 with one photograph size 4x6 cm. and Visa Fee 1900.-Baht Copy of passport ( with certified true copy ) Required documentation for applying visa in case of For supporting Thai wife Marriage Certificate Child's birth certificate (if any) Wife’s house registration Wife’s identity card Incase of Working A copy of work permit or receiving work permit form ( WP.2 ) The letter from the applicant’s company to certify salary that the applicant receives not less than 40, 000 baht per month (identifier position and salary) or husband or wife working has Income including at least 40, 000 baht/month Personal Corporation income Tax (PND.1) in latest 3 months and personal income tax for previous year with receipt Recording interviewing the husband and wife for confirming status of husband and wife House’s map Other such as Registration Company Picture of house and family To be supported from Thai husband Marriage certificate Child’s Birth certificate Husband’s house registration Husband’s identity card Recording interviewing the husband and wife for confirming status of husband and wife House’s map, picture of House’s and family Note For more information, please call 0-2213-2556

Depuis le debut de l'année...vous pouvez de nouveau presenter un solde attestant 400000 bahts ! renseignez vous aupres du bureau d'immigration de votre domicile... certains pouvant interpreter et ou demander differents documents
Dans le respect nait la liberté...
SI Siammarc Regular ·
desole Sunpax ! le renouvelement d'un visa O se fait dans une ambassade .

Je viens de le faire en fevrier
Mea culpa donc. Pour une première demande, direction la France et la rue Greuze....

SU Sunpax Veteran ·
Ben non ce que tu as fait c'est un nouveau visa ! pas une extension ! c'est vraiment ridicule de penser que les gens mariés doivent sortir de Thailande pour faire leur extension de visa !

Tant qu'au visa OA c'est un visa pour retraité obtenu seulement dans son pays de residence !!!

Vous etes bien mal renseignés !

Toutefois pour pouvoir faire son extension de sejour ...il faut avoir un visa valable obtenu dans une ambassade et d'une durée suffisante pour l'attente de la decision !

Une fois ce visa obtenu et l'extension d'un an sur le passeport...vous pouvez allez tout les ans à l'imigration avec la somme et les documents necessaires pour demander une nouvelle extension !
SI Siammarc Regular ·
Vous dites "Ben non ce que tu as fait c'est un nouveau visa ! pas une extension ! c'est vraiment ridicule de penser que les gens mariés doivent sortir de Thailande pour faire leur extension de visa ! "

je ne parle pas d'extention mais de renouvelement, donc un nouveau visa .

pour le visa o epoux de Thai, c'est comme ca qu'il faut faire.

Pouvez vous faire une extention d'un an ??? je ne pense pas ....

Et je ne parle pas non plus de visa OA, mais encore une fois du visa O epoux de Thai

quel visa avez vous ??

vous dites "Une fois ce visa obtenu et l'extension d'un an sur le passeport...vous pouvez allez tout les ans à l'imigration avec la somme et les documents necessaires pour demander une nouvelle extension ! "

est ce que c'est ce que vous faites ???
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci pour toutes ces réponses, le fait que c'est ma première demande, pas un renouvellement, cela veut donc dire qu'il faut j'aille à une ambassade (genre au Laos ou Cambodge) ?

Je sens que dans l'immédiat je veut me contenter d'un nouveau visa touristique...
"

SU Sunpax Veteran ·
Bon, alors là déja on avance...! puisque vous reconnaissez que ce n'est pas une extension, mais un nouveau visa !

Les renseignements en Anglais plus haut vous donnent la marche a suivre pour faire votre extension d'un an en Thailande sans devoir sortir du pays ...

C'est à Henrydusud que je m'adressais pour le visa OA demandant un extrait de casier judiciere et un certificat medical !!!

Moi aussi je parle de visa O mariage...valable 1 an (et pas 3 mois )

J'ai un visa OA retraité, qui à part une somme differente et documents differents est extensible aussi pour 1 année...en Thailande meme !

Mais ayant de nombreux amis mariés je connais aussi bien ce type de visa.

Si vous parler un peu anglais aller sur Thaivisa..c'est un site dedié comme son nom l'indique à tous les types de visas, extensions et autres ...

Vous etes libre de ne pas me croire, mais ça serait dommage pour la prochaine fois ...de ne pas vous organiser autrement !
RE Rely23 Globetrotter ·
Pourquoi vous croirait-je pas... j'ai sous estimé la chose, le fait est qu'on voit pas le temps passer...
"

SU Sunpax Veteran ·
Et bien soit demander un visa touristique de 2 mois avec 30 jrs en plus ici...soit demander un visa O de 90 jours avec certificat de mariage, piece d'identité de votre femme ect ! un peu moins compliqué que pour l'extension d'un an en Thailande...car pas besoin des 400000 bahts en banque pour seulement 3 mois !

Voici les documents necessaires pour l'ambassade :

Documents to be submitted to obtain a Non Immigrant Visa type ‘O” for a stay of 90 days in Thailand.

Documents required :

1. Application form completed in full and signed by the applicant 2. Three recent color photos (size 4x6 cm) 3. Passport with validity at least 6 months and one copy of pages 1-3 of the renewal 4. Copy of flight reservation or roundtrip airline ticket 5. Copy of Marriage certificate 6. Copy of spouse’s passport 7. Copy of ID card and Certificate of Family Status of spouse with signature on each page 8. In case of minors, the documents to be attached are the following :Certificate of Birth and one photocopyMarriage Certificate of parents and one photocopy Visa Fee : 65 USD

Remarks : The issuance of visa is under consideration
SI Siammarc Regular ·
j'aimerais que ce soit vrai, mais ce n'est pas la 1ere fois que je lis tout et n'importe quoi ////

votre lien ne fonctionne pas et apres le lien vous ecrivez " ou bien " et il est question de working permit and salary....

mais il est interdit de travailler quand on a un visa O epoux d'une personne Thaie !!!!!

donc pas tres credible vos explications ......
SU Sunpax Veteran ·
Juste un conseil...car comme les bureaux d'immigraton sont à la peine pour suivre les nouvelles regles ( qui bougent sans cesse..pas de beaucoup mais quand meme !)

Allez y dés obtention de votre nouveau visa accompagné de votre épouse et posez la question directement à l'immigration de votre province...

prenez des photos de votre maison...apprenez a dessiner le plan d'ou vous habitez..et meme de temps en temps la couleur des rideaux de votre chambre..si si c 'est vrai...quelques fois ils posent ce genre de question pour savoir si c'est un vrai mariage ;)

J'espere vous avoir un aidé...

Ps. le site plus haut de l'immigration est aussi en Thai..si votre epouse veut bien regarder sous required documents....

A+ http://www.imm.police.go.th/...ase.php?page=service
SU Sunpax Veteran ·
Bien sur que vous pouvez travailler avec un visa O mariage, sinon comment gagner votre vie et prendre soin de votre epouse ! soyons logique tout de meme !

http://www.imm.police.go.th/

Cherchez un peu ;)
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

(Je vous admire pour votre patience !)

Pour mon cas, un officier de l'Immigration est venu chez nous boire mon Chablis ramené de France ...

Et je n'ai jamais eu de "Casier Judiciaire" à fournir (c'est pour une demande de "Residency" je crois) ni de certificat médical (çà, c'est pour le permis de conduire).

Bon courage
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SI Siammarc Regular ·
rebonjour,

je demande qu'a vous croire. Ca serait super de ne pas avoir a sortir pour renouveler ou faire une extension.

je me suis renseigne a BKK au bureau de l'immigration, et a l'ambassade de Thailande a Paris . Les 2 ne disent pas la meme chose...

j'ai du aller en France en fevrier pour raisons familiales. J'ai parle avec la personne qui s'occupe des visa a l'ambassade. Elle m'a dit qu'avec le visa O mari d'une Thaie, je n'avais pas le droit de travailler (( c'est pour cela qu'ils demandent de l'argent sur un compte )), que je devais sortir tout les 90 jours du royaume (( pas besoin si visa retraite ou visa + de 50 ans )) et que je devais refaire mon visa dans un ambassade et pas dans un bureau d'immigration.

A BKK, on m'a dit que je pouvais travaille mais que je devais gagner + de 40000 baths par mois . Pour subvenir au besoin de ma famille ... et la j'aurai un working permit et plus un visa thaie wife... On ( ma femme et moi ) a parle a 2 officiers qui ne disaient pas la meme chose!!!!

Je passe au Cambodge ce week end, je vais encore demander.

j'avais deja lu le site que vous avez mis sur votre message, mais les officiers ne sont pas toujours au courant, ou ca change, ou ils ont leur propre version....

en esperant que vous avez raison
NA Nanyenthai ·
desole, mais tu n as pas besoin de te rendre avec ton epouse pour obtenir ce visa O { thai wife }, qui a une duree de 3 mois. voila 2 ans que je fait le voyage tout les 3 mois.
PA Partiv Regular ·
Vous travaillez avec un visa touristique?
SI Siammarc Regular ·
bonjour Nanyenthai

tout les 3 mois tu vas au bureau d'immigration ???
SU Sunpax Veteran ·
Ben oui ! c'est ce que j'ai dit plus haut...pour 3 mois dans une Ambassade (regarder donc ce que j'ai ecrit ) copie piece d'identité de votre femme et ect..., j'ai pas dit qu'elle devait etre avec vous !

C'est quand je parle (dans un autre de mes messages) d'obtenir une "extension du visa O mariage " d'une durée d'un an que l'epouse doit etre presente ...!!!

Bonne journée A tous
SU Sunpax Veteran ·
C 'est vrai que c'est difficile a comprendre !

Ce n'est pas pour le visa O mariage qu'il faut gagner min. 50000 Bahts mais pour le "work permit"

Pour les 40000 bahts par mois (pour l'extension d'un an )cela peut etre vos revenus + ceux de votre femme combinés !

Ce n'est pas au Cambodge quîl vous faut demander mais à l'immigration de l'endroit ou vous habitez en Thailande !

Allez y doucement..je suis sur que vous y arriverais ! faites une photocopie des documents demandés sur le site de l'immigration que vous montrais si necessaire a un des officiers ...

Bonne enquete 😉
RE Rely23 Globetrotter ·
D'après ce que tu dis, comment dire à l'immigration je travail et gagne tant alors qu'on n'est pas censé travailler sans visa, je gagne pour l'instant 20.000 par mois et ma femme entre 20.000 et 30.000 (c'est variable) ce qui veut dire que potentiellement je peut demander pour le work permit... ou pas ?
"

RE Rely23 Globetrotter ·
je sais c'est illégal pas la peine de me sortir un sermont, la compagnie qui m'emploi (tout juste crée) n'a pas le nombre d'employé Thai requis encore pour avoir les conditions requises pour le work permit...
"

SU Sunpax Veteran ·
Non tu ne dois pas car cela est interdit de bosser sans work permit...!

Et non tu ne peux pas combiner des fonds (illegaux) pour obtenir ce work permit !

Il te faut un contrat ou il est ecrit que tu gagnes 50000 bahts par mois et surtout le recepicé du paiement des taxes la dessus !

sinon les 400000 bahts sur ton compte...qui sont de nouveau autorisés...ou bien un job d'enseignant qui je crois est accordé a partir de 35000 bahts ! (suis plus sure )
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est bien ce qui m'avait semblé, donc ok pour le compte fournit, je vais aller à Penang faire la demande avec toute ma paperasse, et après direction l'immigration faire la prolongation. Un grand merci pour tout ces renseignements.
"

SU Sunpax Veteran ·
Oui c'est le mieux....tu verra ensuite !

Chok dii kaa
NA Nanyenthai ·
oui car je ne rempli pas toutes les conditions pour obtenir un visa d 1 an. mais il y a un petit bureau en face de l imigration qui moyenant dessous de table, 27 000 baht cette annee alors que l annee derniere ils ne me demandaient que 15 000 baht, peux t obtenir le fameux cesame.
RE Rely23 Globetrotter ·
Une dernière petite question, quel est le délai d'obtention du visa, parce que sur un site ils mettent que les dossiers sont traités dans un délai d'environ 2 semaines, c'est si long que ça !? (j'ai pas vraiment le temps de rester 2 semaines en malaisie...)
"

SU Sunpax Veteran ·
Non... de x jours à 2 semaines ou plus ..... c'est pour l'extension en Thailande !

A Penang c'est 2 jours...tu apportes toute la paperasse et tu recuperes le passeport le lendemain...

A+
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok, encore une fois merci beaucoup pour ces précisions, je partirai un peu plus tranquil (même si toujours une part de méfiance avec l'administration Thailandaise...)
"

BO Bobcat Veteran ·
Tant qu'au visa OA c'est un visa pour retraité obtenu seulement dans son pays de residence !!!

Pas tout à fait vrai Sunpax..... Il y a de nombreux pays qui n'ont pas de représentation Thailandaise.... Comment font les gens ????

Comme moi : un premier visa de 90 jours à l'immigration et le lendemain (puisque tu as le fameux "90 jours" inscrit sur ton passeport...) Visa OA délivré par Soi san phlu..... Renouvellement à faire dans l'année et dans le district de résidence en Th.......
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SU Sunpax Veteran ·
Ben alors ce n'est plus un OA..mais un simple non immigrant O avec extension en Thailande...car le A veut dire "abroad"...!
LU Lukmee Globetrotter ·
malheureusement Siamarc, vous n'allez pas au fond des choses quand vous demandez des infos et du coup vous mélangez pas mal de choses

en gros : concernant votre visa NON-O thai wife, vous mélangez les condition d'application et de renouvellement d'un étranger résident en thailande a l'année , qui donc obtient un visa d'un an renouvellable tous les ans, au bureau d'immigration de son lieux de résidence enThailande, (( apres avoir obtenu la toute première fois a l'ambassade de son pays d'origine un visa provisoire de 3 mois, periode lui permettant de régulariser sa situation a l'installation en Thailande )) avec le cas de ceux qui ont un visa NON-O thai wife mais qui ne résident pas a l'nnée mais seulemnt pour des périodes allant jusqu'a 3 mois ( ceux qui viennetvoir leur famille, qui les suportent fiancièrement .. ) et donc pour cel c'st un visa de 3 mois, donc avec une nouvelle demande de 3 mois a chaque fois et donc a l'ambassade de thailande ( enfrance ou ailleurs hors de thailande )

avec un NON-O thai wife - résident, vous pouvez vivre de revenus réguliers de l'étranger, ou bien de votre travail en Thailande ; le malentendu vient du fait que l'ambassade vous dit que votre visa NON-A ne vous donne pas automatiquement le droit de travailler ( c'est ainsi que c'est tamponé sur votre passeport) mais si vous remplissez les conditions pour travailler ( contrat d travail ) votre employeur peut demander pour vous un permi de travail

le permis d travail ne dépends pas des services de l'immigration mais du bureau du Travail qui est une tout autre administration : on peut tres bien avoir un visa NON-O ( d'un an renouvelable) et obtenir alors - si l'on a un contrat de travail - un permis d travail, le permiétan alors délivré pour la durée n'excédent pas celle du visa de séjour

me trompe je ?
EL ElPedro Veteran ·
Un extrait du casier judiciaire (bulletin N° 3) de moins de 3 mois et certifié par l'ambassade du demandeur Un certificat médical de moins de 3 mois, attestant que le demandeur n'est pas porteur de maladies contagieuses

T'as aussi besoin de ca pour le renouvellement?
EL ElPedro Veteran ·
j'ai toujours fait mon renouvellement a Suan Plu, Bangkok. 
RE Rely23 Globetrotter ·
Bon me revoilà, je suis bien allé à Penang fair emon visa "o" que j'ai obetenu sans problème, je m'attaque ce vendredi à l'extension, apparement il convient de venir avec des photos de son mariage et genre une ou deux photos du couple dans son et devant chez soi, c'est tout ? (concernant les photos, le reste je sais à quoi m'attendre... encore qu'à penang on m'a juste dit pour l'extension revenez avec les mêmes papiers à l'immigration et c'est tout, j'aimerai croire que ce sera aussi facile...)
"

EL ElPedro Veteran ·
il te faut egalement un WP avec un minimum de 40 000thb de salaire par mois (a ce moment la autant faire un visa B), ou un compte a ton nom (que tu n'es pas sense pouvoir ouvrir si tu n'as pas de WP🤪) avec 400 000thb dessus depuis au moins trois mois (tolerance 2 mois possible). C'est ce que l'on m'a demande a Suan Plu.
RE Rely23 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, ma question ne concerne à la base que les photos, je sais pour le compte, en l'occurence je ne suis effectivement pas "censé" comme tu dit en avoir mais j'en ai un avec la somme depuis maintenant 5 mois donc aucun souci de ce côté.
"

EL ElPedro Veteran ·
Alors tant mieux et merci pour le "censé" 😊 comme tu "dis"😉
RE Rely23 Globetrotter ·
Encore une petite question toute bête, normalement on doit faire un plan pour mener à la maison (avec les rues des noms alentours donc) cela doit se faire devant eux ? (sous entendu pour vérifier qu'on connait bien le coin) ou ça peut se préparer à l'avance ?
"

EL ElPedro Veteran ·
Non tu peux le preparer a l'avance. De toute facon tout ce qui les interesse c'est soit ton WP a 40000thb par mois ou les 400 000 thb. Apres le reste...
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok merci bien , j'en reviens aujourd'hui de l'immigration je n'ai eu que 3 mois car mon compte avait bien 400.000 au moment où j'y suis allé mais il faut impérativement que cela soit au moins égale ou supérieur à cette somme les 2 mois précédent la demande, de plus il souhaite une lettre de la banque avec de prouver que j'ai bien cette somme sur mon compte... Bref j'ai droit à une nouvelle petite visite fin Octobre...
"

EL ElPedro Veteran ·
C'etait ta premiere demande?
RE Rely23 Globetrotter ·
Ma première extension oui pourquoi ?
"

RE Rely23 Globetrotter ·
Des nouvelles histoire que cela puisse servir à certains. Après donc ces 3 mois accordés en guise d'extension (après les 3 mois eu à Penang) j'ai dû ressortir de Thaïlande, faire un "reset" niveau visa, par voix terrestre au Cambodge donc 15j, je suis allé par la suite faire un extension, mais histoire de rester le plus longtemps possible j'y étais allé avec les mêmes papier que pour une demande de visa non-immigrant O (sachant que là j'y étais que pour une extension d'exemption de visa vu que je revenais du Cambodge, plus de visa du tout donc)

Les officiers sur qui on est tombé ce jour était très sympas, voyant qu'on avaient tous les papiers ils nous ont sortis, pourquoi vous demandez pas directement un visa non-o, du coup cet après midi là on nous a prlongé mon exemption de visa sur le principe en nous dirigeant par la suite à refaire direct par derrière une demande de visa non-o, qui fût accepté ! J'ai donc obtenu un visa non immigrant O sans même sortir du territoire (je dit bien un visa, nouveau, pas une extension)

Là j'en suis justement à l'épisode de l'extension, pour le fameux compte en banque où ils demandent normalement un WP et qu'on n'est donc pas censé avoir c'est un autre discours à l'immigration... j'ai eu un soucis entre ma femme qui a perdu son Tambien Baan d'origine et ma banque où on avait ouvert le compte là où on avit bien voulu le faire sans WP (hors bangkok donc) quand on a expliqué ça l'officier nous a dit que normalement (je dit "normalement" mais l'officier en question avait bien l'air de nous le certifier...) avec une femme Thai il n'y a pas besoin de WP pour ouvrir un compte... première nouvelle...

Pour tester on va à la Kasikorn au Tesco du coin et là boum, compte direct avec jsute passeport... bon ben comme quoi...

Sinon on nous a demandé le papier que j'avait eu à faire pour le mariage disant que j'étais bien célibataire avant d'épouser ma femme, après un an de mariage je vois pas ce que ce papier à a faire dans ce cas...

Voilà si ça peu en éclairer certain...
"

Similar discussions

You might also like