Obtention du visa pakistanais au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Quelqu'un peu t-il me confirmer sur place si il est toujour possible de faire son visa pakistanais au népal ? MERCI
JO Jonjon47 Regular ·
Oui d'ailleurs c'est un des seuls pays où en tant que Français tu puisses le faire sans lettre de recommandation de ton ambassade alors profites en. je l'ai fais et aucun regret! FONCE!
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page."
EL Elan53 Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse, peux tu me dire quand l'as tu fait ? Je chercher des informations récentes 🙂
JO Jonjon47 Regular ·
je l'ai fais il y a 6 mois.
EL Elan53 Regular ·
cool merci j'adore qu'on me donne des bonnes nouvelles 🙂🙂🙂, t'as mis combien de temsp pour l'avoir ? 2 mois ? Quel document a tu fourni ? Et combien ca t'as couté.
JO Jonjon47 Regular ·
Le visa coûte 30 dollars. Il se paye en dollars. Et cela a mis deux jours pour avoir le tampon. Tu te rends à l'ambassade pakistanaise. Elle est au nord de Kathmandou si mes souvenirs sont exacts. Cela a été très facile de la trouver! Si tu aimes la marche tu pourras y aller a pied depuis Thamel! L'officier des visas, que tu rencontreras en individuel, est super cool, il te donne vraiment envie de visiter son pays. En revanche, son secrétaire homme est (excuses-moi l'expression) un vrai connard, il a du manquer d'affection à un moment ou un autre de sa vie! Donc conseil : Remplis bien le formulaire! lol! Have a nice trip! 😉
EL Elan53 Regular ·
cool cool cool, bonne nouvelle que tu me raporte la de ton voyage, j'avais cru comprendre qu'il faloir deux mois pour avoir le visa et je m'y était préparé, donc deux jour c'est trop du bonheur 🙂
JO Jonjon47 Regular ·
Non non c'est pas deux mois. Ne t'inquiètes pas! A la limite le conseil que je peux te donner est le suivant. Tu te rends à l'ambassade pakistanaise. tu remplis le formulaire, tu payes le visa et tu donnes ton passeport. Tu seras au nord de Kathmandou alors profites pour grimper dans un bus et aller à Shivapuri National park. Il y a un monstaère où il est possible de faire une retraite avec les moines bouddhistes. Va passer deux nuits là-bas. et en même temps tu visiteras le parc de part et d'autres. C'est vraiment sympa comme truc à faire. Ensuite tu redescends et vas chercher ton passeport avec le visa tamponné dessus.

Enjoy' 😉
EX Exbaleine Regular ·
Salut,

Je viens de lire tes conseils que je vais sans doute suivre puisque je m'aprete a demander egalement le visa Pakistanais. Sur un autre post, ils etaient un peu moins optimistes : delais de 6 a 8 semaines... J'espere que c'est toi qui a raison. Juste une question : une fois le tampon acquis, la validite du visa commence le jour de l'entree dans le pays (avec une fourchette de 3 mois comme pour le visa chinois) ou bien il faut savoir a l'avance sa date d'arrivee dans le pays parce que la date du visa est fixe et definitive (comme pour le visa russe) ? Arghh, j'espere que je suis clair... Thanks EXB
crilef.fr
JO Jonjon47 Regular ·
Désolé pour ce temps de réponse assez long. Ne t'en fais pas pour la date de départ du visa. Tu la choisis toi-meme. Moi j'avais pris un visa valable que deux mois plus tard. Et je répète il ne faut bien que 48 heures pour obtenir ton visa. J'étais sceptique aussi mais l'officier des visas me l'a dit et c'est exactement ce qui s'est passé. Bonne journée 😉
EX Exbaleine Regular ·
Le seul petit souci est que je ne sais pas precisement quand je vais entrer au Pakistan vu que je fais l'Inde avant pour une duree indeterminee... Et sinon, tu te rappelles de l'adresse precise du monastere ou on peut loger dans le Shivapuri National Park ? Thanks a lot EXB
crilef.fr
JO Jonjon47 Regular ·
Oula l'adresse précise => BONNE QUESTION! C'est des népalais qui m'avaient conduis là-bas. Le monastère est à une heure de marche d'une des entrées du parc. Il est tenu par des lady monks et des enfants : ils se nomment "Nagi Gompa". Voila une photo du monastère, tu le reconnaitra aisément : http://3.bp.blogspot.com/-D1SdN58FQ9g/TVOE7ikKEWI/AAAAAAAAAN0/PgdKuW_5CSg/s1600/Nagi+Gompa.jpg

Quand tu y seras, profites d'une journée pour rejoindre un sage qui habite à 2h de marche du monastère près du "Shivapuri peak" si je me souviens bien. Il est resté 5 ans à méditer dans un arbre. Il t'expliquera tout ça et t'invitera surement à rester manger avec lui. Sa cuisine est excellente. Eclates toi un max' car tout ça (la vie en monastère, le sage, les trek dans le park, etc... valent le détour) 😏
EL Elan53 Regular ·
Ha le fameux sage qui a méditer 5 ans dans un arbre !!! En même temps il n'y a rien d'extraordinaire vu que pour être moine bouddhiste il faut faire une retraite de 3 ans, cumulé à toute les retraire que peu faire un moine dans sa vie ca fait pas mal d'année en tout. Je dis pas ca contre toi jonjon47, mais c'était juste pour dire que le tourisme religieux me sortait un peu par les oreilles.
JO Jonjon47 Regular ·
Oui ce sage là. AUcun touriste religieux n'a osé rester mangé avec lui. Il se contentait de le regarder de loin et lui dire bonjour. C'était juste pour lui dire d'y aller surtout car il est très gentil et sa cuisine est excellente Alors enjoy it 😏. Même si pour etre bouddhiste apparement ça prend trois ans, je reste quand meme étonné!
EX Exbaleine Regular ·
Hello

Donc je sors a peine de l'ambassade pakistanaise a KTM, voila donc des nouvelles fraiches.

Cela commence par une fouille au corps a l'entree et passage dans un portique magnetique. Et donc en tant que francais, il faut les papiers suivants :

- Une lettre de notre ambassade - 5 photos - Le formulaire rempli et photocopie en 3 exemplaires - 4 photocopie du passeport.

Une fois le dossier complet remis a l'ambassade, cela prend 6 a 8 semaines (minimum, ca peut etre plus, la secretaire a bien insiste la dessus). Ensuite, apres ce delai, si la demande est acceptee, c'est la procedure habituelle, on depose le passeport, on attend quelques jours, on paie...

Il semble, d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums, que l'ambassade francaise refuse de fournir ce type de lettre. En plus il faut avoir au moins 2 mois devant soi a attendre. En plus la reponse n'est pas forcement positive. Bref c'est mort. Je tente ma chance au Bangladech (Obtention du visa aujourd'hui meme pour 33$)... L'ambassade du Bangladech est a 200m de l'ambassade pakistanaise.

EXB
crilef.fr
EL Elan53 Regular ·
bizare, Tes informations que tu donne ne coresponde pas du tout à celle de jonjon ??? comment ce fait t-il qu'il y a ne t'elle différence dans vos témoignage ? Jonjon, as tu u besoin de fournir une lettre de l'ambassade de france comme exbaleine le dit ?
EX Exbaleine Regular ·
Y'a pas 36 ambassades du Pakistan mais une seule a KTM et j'y etait ce matin. En 6 mois, la procedure a change, c'est tout... Peut-etre a cause des attentats recends ayant eu lieu au Pakistan... Peut-etre sur demande de la France qui veux limiter le nombre de touristes francais dans ce pays... Ca se passe comme ca dans les ambassades, faut l'accepter. Reste 2 hypothetiques possibilites : - Passer par la frontiere Pakistan / Chine, apparemment c'est possible d'acheter son visa au poste frontiere. Un canadien que j'ai rencontre recemment en Chine tente le coup bientot... - Demander le visa a l'ambassade pakistanaise de Dhaka, Bangladech. Je pense essayer cette possibilite d'ici une semaine.

EXB
crilef.fr
EL Elan53 Regular ·
je ne remet pas en cause tes info exbaleine, je suis juste un peu surprit de la différence de propos. Je projette de me rendre en inde en camion, donc si je ne peu pas avoir mon visa pakistanais pour le retour, c'est un véritable proplème. J'ai l'intention de rester au nepal 2 mois donc j'aurai le temps pour le faire ce visa. Des attentat au pakistan il y en a tout les jour, et il y a 6 mois c'était pareil, donc je vois pas trop l'explication politique. Pourquoi ne tente tu pas ta chance un autre jour, peu être que le sécretaire était mal luné ce matin ? Tien nous au conrant si tu peu faire le visa au bangladesh
EX Exbaleine Regular ·
Hello Elan,

Le probleme c'est pas seulement les 2 mois d'attente, c'est d'abord qu'il faut une lettre de l'ambassade francaise. Je crois bien avoir lu sur d'autres posts que l'ambassade francaise refusait de faire cette lettre, mais pour etre sur faudrait les contacter. De toute facon je ne peux pas attendre 2 mois. Donc, je ne retenterais pas ma chance car faire son visa pakistanais au Nepal, c'est mort, en tout cas en ce moment. Par contre il semble que ce soit possible et beaucoup plus rapide de France. Si tu n'es pas encore parti, profites-en... Bien sur, si ca marche au Bangladech, je sonnerais le clairon, pour sur ! Pour moi, c'est la derniere chance...

EXB

D'autres posts recends sur le sujet http://voyageforum.com/...0593;live=1;#4160593 http://voyageforum.com/...0pakistanais%20nepal;

Post en anglais, concernant le visa on arrival en venant de la Chine http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=2037554
crilef.fr
JO Jonjon47 Regular ·
Je suis tout aussi surpris qu'Elan53 par la différence de nos expériences dans cette ambassade. Merci de cette infos fraiche!
EL Elan53 Regular ·
Par contre il semble que ce soit possible et beaucoup plus rapide de France. Si tu n'es pas encore parti, profites-en...

je compte bien faire mon visa allé pour le pakistan en france, mais je problème est pour le visa retour !!! Car si cela n'est plus possible au nepal je suis un peu bloqué, et pas question pour moi de laisser mon camion en inde. Que faire avez vous une idée ?
JO Jonjon47 Regular ·
Passes par la Russie
EL Elan53 Regular ·
impossible pour moi de prendre une autre route, j'ai des problème de santé qui me contrindique de monter au dessus de 3000 metre d'altitude, sinon je serai passé par la karakorum highway. A priori il serai peut être possible de prolonger le visa pakistanais sur place à islamabad, je suis en train de travailler cette option.
EL Elan53 Regular ·
personne pour donner un autre expérience sur la question ?????
EX Exbaleine Regular ·
Salut Elan, Peux-tu preciser ton itineraire prevu, ainsi que le timing envisage. Cela plus facile de voir s'il y a une solution possible... EXB
crilef.fr
EL Elan53 Regular ·
voila les détails de mon projet : départ 1er septembre 2012, 2 mois de route pour aller en inde en passant par la turquie, iran, pakistan, puis on pense passer 3 mois en inde, puis 2 mois au népal, puis encorre 3 mois en inde, pour enfin faire le trajet retour. Dans mon projet initial je pensais faire le visa retour du pakistan pendant mon passage au nepal. Pour le visa indien je pense demander un visa 1 an avec 3 mois max a chaque séjour et 2 mois entre chauque séjour.
EL Elan53 Regular ·
la société visa express se propose de faire les démarche pour le visa pakistanais depuis l'étrangé avec envoi des passeport. J'ai fait un devi pour 3 personne, cela représente une belle somme 360euros, mais bon cela reste toujour moin cher que de mettre le camion sur un bateau. Après cette solution me pose certaine question : deja peut tu faire confiance à cette société car du tout cela veut dire qu'il faut leur confier nos passeport depuis l'étrangé ? J'avais cru comprendre que pour le visa pakistanais il falais être présent en personne, alors comment un agence peut elle réussir a le faire ( action visa disent qu'il ne peuvent pas le faire ) ?
EX Exbaleine Regular ·
Hello Elan, Ton idee de passer par une agence me parait la seule solution ; verifie bien sur les forums qu'elle est honnete et reconnue... Evidement, envoyer son passeport par la poste comporte toujours un risque ; pense bien a faire un scan de ton passeport et visas...

Sinon il y a bien une route par la Chine, mais si tu ne supportes pas l'altitude c'est rape...

Concernant le Bangladech, cela semble impossible d'y avoir un visa pakistanais d'apres les reponses que j'ai eu sur le forum anglais de Lonely Planet.

Evidemment, c'est une situation qui peut changer, mais quand et en pire ou en mieux, va savoir ?

Faut peut etre s'adapter a la situation...

EXB
crilef.fr
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Non ce n est plus possible d obtenir un visa pakistanais en passant par la Chine / Kashgar, info que je tiens des pakistanais eux memes qui d autre part me disent que les talibans ont envahi le nord du pays et me deconseillent de venir en ce moment. Bonne route a tout le monde
Anny

Similar discussions

You might also like