Obtention d'un visa de travail pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, je suis œnologue et souhaiterez savoir quelles démarches faut il faire pour obtenir un visa travail dans ce pays?

Je pars dans 10 jours pour un projet professionnel en Nouvelle-Zélande je reviens mi juin et je souhaiterai repartir en Californie dés fin Août/début septembre pour y réaliser les vinifications... J'aurai donc un délai de seulement 2 mois pour faire les démarches pour mon Visa est-ce possible?

Apparemment il ne s'agit pas d'un Visa électronique (tel le Working Holliday) si simple à avoir que pour la Nouvelle-Zélande?

Merci de bien vouloir me venir en aide... Je compte sur vous 🙂
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'existe, en effet, pas de visa type "Working Holiday" aux États-Unis. Pour obtenir un visa de travail, il faut d'abord avoir trouvé un job et passer un entretien à l'ambassade américaine du pays où vous résidez (+ pas mal de paperasse à faire). Vous ne pouvez pas aller chercher un travail et demander un visa sur place.

Il existe le visa H1B destiné aux diplômés de l'enseignement supérieur mais comme il y a un quota (largement inférieur à la demande) et que ce visa coute plusieurs milliers de dollars à l'employeur, il est très difficile à obtenir. Dans les faits, c'est surtout des personnes ayant des compétences rares et recherchées aux États-Unis qui l'obtiennent. La demande se fait autour du 1er Avril et tous les visas partent en quelques jours.

Vous pouvez aussi voir du coté du visa J1 "Trainee" destiné aux personnes diplômées depuis au moins 1 an et ayant 1 an d'expérience professionnelle. Il vous permettra de faire un "stage" d'une durée de 18 mois maximum. Ce visa est plus facile à obtenir que le H1B mais dans l'immense majorité des cas, vous avez l'obligation de passer par un organisme sponsor (qui facture plusieurs centaines d'euros).
MA Magdavoyage ·
Le mieux, c'est de trouver une entreprise qui est prêt a vous embaucher, elle se chargera des démarches et demandera le visa approprié (J1 o H1B)
Vous avez besoin d'autres informations sur New York? Elles sont surement sur mon site: http://sejour-newyork.fr, sinon, n’hésitez pas a me demander.

Similar discussions

You might also like