Obtention des visas durant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tt le monde:)

Alors voici une question que je me pose depuis bien longtemps mais auquel je ne trouve aucune réponse:

Lors de mon éventuel TDM je prévoit passer par le japon (pas besoin de visa pr celui ci mais il demande un billet d'Avion retour alors que je prévois acheter un billet de ferry une fois sur place), la corés du sud (pas besoin de visa), la mongolie, le vietnam, le cambodge, la thailande, la malaisie, le kazakhstan, la roumanie (pas besoin de visa), la géorgie (pas besoin de visa), l'arménie, syrie, jordanie et égypte)

QUESTIONS!!!!:

Peut-on tout le temps avoir le visa touristique à l'arrivée à l'aéroport ou à la frontière terrestre?????

Puis-je avoir mon visa même si je n'Ai pas de billet d'Avion retour?

Finalement dois-je tt le temps montrer mon itinéraire et montrer ou je vais dormir dans tt le pays?

Merci beaucoup pour toute vos réponses
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

La réponse est toute simple : ça dépend ! 😄

Il y a des pays où tu obtiens le visa à l'arrivée (aéroport ou poste frontière) sans formalités (du moment que tu as le cash). D'autres vont être un peu plus formalistes et te demander de justifier d'un titre de transport pour vérifier que tu ne vas pas rester dans le pays. Ou d'autres pays obligent à avoir le visa AVANT d'entrer sur leur sol.

Pour ce qui est de ton itinéraire et de montrer où tu vas dormir dans le pays, on t'embêtera que rarement avec ça (en cas de gros doute sur ta personne je pense)

Bref, je te conseille de visiter les sites de chacune des ambassades des pays qui demandent un visa pour prendre connaissance de leur réglementation.

En France, on a ce site très bien fait. Je ne sais pas si vous avez l'équivalent au Canada.
http://www.voyageautourdumonde.net
BR Breizhoo Veteran ·
Alors voici une question que je me pose depuis bien longtemps mais auquel je ne trouve aucune réponse:

...... Peut-on tout le temps avoir le visa touristique à l'arrivée à l'aéroport ou à la frontière terrestre?????

Puis-je avoir mon visa même si je n'Ai pas de billet d'Avion retour?

Finalement dois-je tt le temps montrer mon itinéraire et montrer ou je vais dormir dans tt le pays?

Tu trouveras toutes ces reponses en utilisant la fonction "Recherche"..."pays"... "Demarches administratives".
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Similar discussions

You might also like