Obtention des visas en Iran, Pakistan et Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous avons le projet de partir en Inde par les routes. Cela inclut la traversée de l'Iran et du Pakistan. Nous nous posons quelques questions à propos des visas. Où les prendre, quand... Car s'il est tout à fait possible de les prendre en France, ils ne sont valables, après la date de reception, que pour une période qui nous semble un peu juste. Beaucoup trop, dans le cas de l'lnde. Donc, serait-il possible d'obtenir les visas pour l'Iran et le Pakistan en Turquie ? Ainsi que le visa pour l'Inde le plus tard possible, idéalement au Pakistan ? Dans quelles villes, en combien de temps... Nous avons également entendu dire qu'il était possible de le demander à un endroit, et de le recevoir le délai passé dans une autre ville du pays... ?

Merci !
CA Cataplasme ·
bonjour. pour le visa iranien, pas de probleme a partir de la turquie (a isatanbul, ankara ou erzurum), pas de demarches foireuses genre lettres ou je ne sais quoi. c'est juste un peu long (10 jours/deux semaines). a savoir qu'ici en iran, on parle de la possibilite prochaine de pouvoir prendre a la frontiere directement un visa de transit (15jours), quant a savoir si ce visa pourrai etre prolongeable c'est le brouillard. pour le pakistan depuis l'iran, ca se fait actuellement a zahedan sans la fameuse lettre de recommendation de l'ambassade francaise. partout ailleurs (turquie et reste de iran) il faut fournir cette fameuse lettre, inobtenbable sur place. il semble que parfois le consul pakistanais change d'avis, en tout cas, en ce moment c'est possible. quant au visa indien, on l'obtient au pakistan ou en iran, sans problemes semble t'il. mais je le demanderai plus tard, donc je ne peux pas t'en dire plus.

a chaque fois ca coute entre 30 et 50 dollars
bongobong
LU Lucus ·
Merci pour tes explications. Ca a l air d etre des nouvelles fraiches, tu y es en ce moment?
FR Frenchroro Regular ·
le visa de transit c 7 jours et non 15

Similar discussions

You might also like