Obtention des visas aux frontières en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous! Le 1er continent de notre tour du monde est l'Afrique, que nous pensons traverser en 10 à 12 mois. Nous collectons des infos sur l'obtention des visas, en particulier sur les visas possibles directement aux frontières, ce qui nous permettrait d'éviter parfois les grandes capitales... Itinéraire envisagé: de l'ouest au sud globalement (maroc, mauritanie, sénégal, mali, burkina, benin, nigeria, cameroun, congo, rep dem du congo, zambie, tanzanie, mozambique, zimbabwe, botswana, namibie, afrique du sud). Toutes les infos sur ce thème sont les bienvenues, merci d'avance!😉
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
MA Malayaa ·
Bonjour, Je rentre tout juste d'Afrique australe. Pour ce qui est de l'Afrique du sud, la Namibie et le Botswana, tu peux avoir le tampon douannier à la frontière. Pas besoin de visas pour ces pays pour les Français...

Pour la Zambie, le prix du visa vient de changer depuis 2 mois, il est de 50$ américains (single entry)...pour ma part, à la frontière avec le Zimbabwe, proche des chutes Victoria, le douanier voulait absolument et uniquement des dollards américains, même si j'avais 35 euros, ce qui correspondait à la même somme. Mais, il semble, selon un ami italien, qu'en te rendant à l'ambassade ou consulat, c'est 30$.

Pour le Zimbabwe, le visa est de 30$ (single entry ou transit). Tu peux l'avoir à la frontière en payant exclusivement en dollards. De plus, la situation est tellement précaire que tu devrais avoir avec toi des dollards ou des euros. Il y a 15 jours, 1$ vallait 20-25 millions de $zimbabwéen au marché noir...c'est comme ça que ça marche là-bas.

Pour la Tanzanie, le visa est de 50$. Il est préférable de le demander à l'ambassade ou au consulat. Il est valable 3 mois. J'imagine que tu peux aussi l'avoir à la frontière.

Au Mozambique, le prix du visa single entry dépend où tu le demandes. Il faut compter 20 à 30 euros. Il est valable un mois.

Pour le Maroc, pas besoin de visas.

Après, il faut juste un passeport valable 6 mois après la date de retour, de nombreuses pages vides...le visa prend parfois une page entière comme au Zimbabwe. Enjoy!!! Malayaa
RE Revedasie Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide! Beau voyage dis-donc! En combien de temps tout ça, et par quel moyen? Bonne continuation en tous cas
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
MA Malayaa ·
Je suis partie du Cap jusqu'à Zanzibar...via la Namibie (trois semaine), le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie (une semaine en tout) et la Tanzanie (plus d'un mois). Ensuite, depuis Dar el-Salaam, je suis redescendue sur le Malawi (une semaine) et l'Afrique du sud où je suis restée une semaine avant de rentrer at home. Tout ce périple en 80 jours, en "solo", en transports terrestes locaux (bus, mini-bus, camions, voitures, train...en stop...) ou maritimes (pour aller à Zanzibar). Voilà tout, A bientôt, Malayaa
WO Worldwale ·
slt

Je prepare un long periple en Afrique (Jo'burg - nairobi) * J'irai au mozambique apres un tour au zimbabwe.

S'immerger au zimbabwe et visiter les spots, ca demande combien de tps?

Un mois pr visiter le mozambique du sud au nord. Ca te semble envisageable?

Nous sommes un couple de routard. Quel budget quotidien te semble raisonnable (auberge, transport locaux, visite et resto locaux)

Merci d'avance

Wale
AN Antonios ·
experimente personellement: visa a l'arrivee possible au Kenya (50USD), Uganda, Afrique du sud bien sur, Benin, et meme vu un guichet visa on arrival au Ghana, ce serait bien d'actualiser ce post, beaucoup de choses sont possibles mais pas theoriquement.

Similar discussions

You might also like