Oman: plages, plongées et activités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
qui a deja été la bas ? comment sont les plages ? les plongées ? les activités à faire ?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SA Sadek Regular ·
bonjour,

J'etais aux Emirats et au sultanant d'Oman en Decembre dernier.

Question plage il y'a de grandes lages publics et privées sur le plages publics propres mais sans grand monde - nous sommes dans des pays plutot conservateur - ensuite il y'a les plages privées - hotels - ou il y'a les tourists et les riches du coin.

A part les plages je n'ai pas aime cette region qui est sans charme à moins d'adorer le désert devenus..... terrain de golfs et building et routes larges .

Ce qu'il manque c'est tout simplement le charme et aussi le fait que se sont des pays ultra recents sortants tout juste du nomadisme donc beaucoup de constructions neuves.

Sinon sécurite et chaleur sont la mais peu de monde à rencotrer à part des pakistanais et des hindous à tout les coins de rue.

a++++
YA Yadin Veteran ·
Buildings, terrains de golfs, hôtels et béton si c'est valable pour Dubai, ce n'est pas le cas DU TOUT pour Oman !!! Tu as dû te tromper de pays. Oui il ya du désert mais il y a les wadi (oasis), les gorges, les hauts plateaux splendides, les forts construits sous la période portugaise, les villages suspendus, les vieilles villes avec leur riche passé (Sour, Niswa, Mascatte...). Il ya aussi la ponte des tortues sur les plages de l'est vers Sour qu'on ne peut pas qualifier de spectacle sans charme, c'est ultra émouvant. On peut également faire de la plongée dans les fjords du Musandam et admirer les constructions de pure style omanais pas plus aute que 3 étages (les seules autorisées à Oman). Alors non je refuse que quelqu'un dise que ce beau peys, cette merveille est une usine à touriste bétonnée et sans charme, c'est tout le contraire, restes y une semaine au moins, rends toi à Salalah au sud, à Sour à Nizwa et je te garantis un changement d'avis immédiat.

A plus

Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SA Sadek Regular ·
Effectivement Oman est moins betonne que Dubai, c'est vrai les petites maisons blanches sont sympas mais qu'on le veuille ou pas ça n'a vraiment aucun charme du tout en tout cas pas le charme des petites maisons le long de lamediterranéé en espagne ou au maroc ou en créte.

Désolé pour les wadis, les villages suspendus et les gorges : je preferent celle du sud Marocain qui ont plus de vie et de charme que celle d'Oman.

Non Oman n'est pas une usine à touriste - ce n'est pas la république dominicaine bien sur - mais on s'y ennuie fermement parceque entre nous le desert et les wadis se ressemble fortement .

LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS.

Sadek

A++++++
YA Yangguizi Globetrotter ·
Buildings, terrains de golfs, hôtels et béton si c'est valable pour Dubai, ce n'est pas le cas DU TOUT pour Oman !!! Tu as dû te tromper de pays. Oui il ya du désert mais il y a les wadi (oasis), les gorges, les hauts plateaux splendides, les forts construits sous la période portugaise, les villages suspendus, les vieilles villes avec leur riche passé (Sour, Niswa, Mascatte...). Il ya aussi la ponte des tortues sur les plages de l'est vers Sour qu'on ne peut pas qualifier de spectacle sans charme, c'est ultra émouvant. On peut également faire de la plongée dans les fjords du Musandam et admirer les constructions de pure style omanais pas plus aute que 3 étages (les seules autorisées à Oman). Alors non je refuse que quelqu'un dise que ce beau peys, cette merveille est une usine à touriste bétonnée et sans charme, c'est tout le contraire, restes y une semaine au moins, rends toi à Salalah au sud, à Sour à Nizwa et je te garantis un changement d'avis immédiat.

A plus

Yadin

+1 !

Ceci dit, c'est vrai que les goûts et les couleurs...
YA Yadin Veteran ·
Ton exemple est exellent y a pas plus hideux que les constructions qu'on trouve le long de la côte mediterrannéene espagnole : hôtels hôtels hôtels... si il ya quelques jolis maison mais il ya toujours 200 hôtels à proximité qui enlaidissent le paysage, ... moi perso je prefere la calme loi des foules et hors des sentiers battus de l'authentisme quoi... Les rives méditerrannéennes en ont pris un coup avec les promoteurs immobiliers. Ces pays je prefere les visiter hors saison mais honnetement je suis dégouté de voir comment le tourisme a enlaidi le paysage côtier dans certains endroits. Ce qui est bien à Oman c'est que ce n'est pas encore trop touristique et c'est tant mieux. Le sultant prone le developpement en accord avec la nature; On peut dire que tous les wadis se ressemblent c'est peut etre vrai mais ne sert à rien de visiter 140 wadis lors d'un sejour à Oman. et les dunes de wahiba sand ne ressemblent pas du tout aux montagnes du musandam ni au al hagar. Les deserts ne se ressemblent pas du tout ! Je pense que c'est un pays reposant, serein ou certe certains pourrait s'ennuyer d'où il faut savoir pourquoi on y va, c'est sûr qu'aller à Oman pour faire du jetski ou aller en boite, autant se rendre à ibiza. Les goûts et les couleurs... Si tu vas à Oman pour faire la fête oubli, par contre vas y pour la quiétude, les paysages, les gens, les couleurs, les animaux... c'est ça les activités là bas (ballades en 4x4) excursion pour voir les tortues pondre, randonnées dans les wadis...
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'aime ta façon de parler de ce pays. J'aurais pu écrire la meme chose au mot près. A une exception près: on peut faire la fete à Oman (voir mon carnet) 😛
YA Yadin Veteran ·
Oui je l'ai lu ton carnet de voyage, ça m'a pas mal aidé, c'est bien écrit et complet. Vivement le mois d'octobre j'aurais pas beaucoup de temps 10 jours pour en faire le maximum et surtout de l'isolement et de la nature. Je veux absolument voir les tortues pondre leurs oeufs. Allez à la prochaine

yad

Similar discussions

You might also like