Opodo/Jet Airways: la galère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

J'ai pris en avril dernier deux allers retours pour la thailande via opodo.

Il se trouve que par manque de bol la compagnie du vol était jet airways.. la fameuse compagnie indienne qui a fait faillite.

Opodo ne m'a trouvé aucune solution de remplacement et m'a promis un remboursement.. Nous somme en janvier 2020 et toujours rien.

Opodo n'est elle pas assurée pour ce type de soucis?

Si j'avais resa auprès de la compagnie elle même je pourrais comprendre le non remboursement.. mais là... je me retrouve amputé de 1000 euros ( sans compter les resa là bas hôtels, vols internes que je n'ai pas pu prendre.. mais bon ça je sais que je peux faire une croix dessus..)

Si vous pouvez m'aider, m'eclaircir, me donner une solution je suis preneuse, je ne sais plus quoi faire du tout.
JA Jacques0 Veteran ·
Malheureusement pas grand chose à mon avis. Opodo n'étant qu'intermédiaire, il va se dégager de toute responsabilité. Bien sur en réservant en direct la situation aurait été pareille mais c'est toujours préférable car si c'était opodo qui était en faillite vous seriez peut être dans la même situation. Limitez autant que possibles les intermédiaires.
CR Cremly2000 ·
ha ben j'ai retenu la leçon c'est clair. Je me sens volé par opodo, ils ont vendu des billets tout en connaissant la situation de la compagnie.
SO Softhard Veteran ·
Vous avez mandaté Opopo d'acheter le billet auprès de Jet Airways en avril 2019.

La cie était en faillite en juin 2019. 🏴‍☠️ https://www.air-journal.fr/2019-06-18-jet-airways-la-procedure-de-faillite-lancee-5213161.html
CR Cremly2000 ·
les vols on commencé à etre annulés des fevrier mais j'étais pas au courant. eux si
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Desole pour vous.On ne repeteras jamais assez, evitez ces comparateurs de vols et achetez direct aux compagnies nationales .Souvent pas plus cheres mais plus securisees et interlocuteurs valables en cas de soucis.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CR Cremly2000 ·
pas besoin de me le repeter j'ai deja compris
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
les vols on commencé à etre annulés des fevrier mais j'étais pas au courant. eux si

Bonjour,

La responsabilité de l'agence de voyage ne peut pas être engagée puisqu'elle vous a vendu ce billet AVANT le début de la procédure de faillite. C'est le SEUL ET UNIQUE point de droit sous cet aspect.

Dans le cas présent il s'agit de voyage, mais cet aspect est identique quelque soit l'activité commerciale en cause.

Indépendamment de toute question de faillite, à l'avenir, n'achetez vos billets d'avion secs que DIRECTEMENT auprès des compagnies aériennes.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CR Cremly2000 ·
Bon là dans ce cas là ca aurait été pareil si j'avais pris direct sur jet airways ahha
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bon là dans ce cas là ca aurait été pareil si j'avais pris direct sur jet airways ahha

Bonjour,

Oui, dans le cas de faillite ça aurait été pareil. Je précisais bien "indépendamment de toute notion de faillite".

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like