Optimiser les dépenses de logement aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour à tous

Nous allons partir avec mon copain dans quelques semaines aux USA dans l'Ouest, pour un road-trip Los Angeles > San Francisco > Las Vegas

Mon post concerne le logement, je voudrais trouver des solutions pas trop chère, donc j'ai consulté le site de motel 6 et le prix est au moins de 90$ par nuit pour 2.

Je voudrais savoir si les petits motels indépendants sont moins cher. D'autre part, est-il possible de camper ? Evidemment dans les grandes villes citées plus haut, j'ai du mal à imaginer cela mais pour le trajet SF > LV où nous allons visiter des parcs nationaux, cette solution vous semble t-elle envisageable ?

Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
En general non, Motel6 est souvent le moins cher. Mais cela depend ou et quand. A Las Vegas en cours de semaine le prix peut etre en dessous de 40 $, le double ou le triple le weekend. Les Motel6 dans les villes non touristiques au bord des autoroutes sont aussi souvent entre 40 et 60 $.
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est très cher.

La location de petit van aménager / camping-car ne reviendrait pas moins cher ?

EDIT: Après recherche, la location de Van est un peu cher aussi. J'ai trouver ça. Le truc chiant c'est la consommation : 13L/100km d'essence. Ca fait plus de 12€ les 100km de consommation
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Faboun13 Regular ·
bonjour, nous avons trouvé que les logements aux états unis sont pas tres cher quand on voit la grandeur de la chambre etc par rapport a un "formule 1" à 29 euros en france...

nous avons une moyenne de25$ par personne durant nos 21 jours au grand ouest. reservé sur booking .

a las vegas vu la quantité d'énorme hôtel , les petits hôtels qui sont très bien ne coutent rien, nous avons eu une nuit a 12€ pour deux !!

alors que la première nuit dans un grand hotel pour le fun, 95 $ la nuit pour 2. donc il ya moyen de ne pas se ruiner, mais il faudra compter 40$ la nuit en moyenne pour deux personne ce qui est correct, comparé a new york ou miami etc ou les prix flambent.

voir mes blog il ya des photos et nom des hébergements que l'on a fait^^

san francisco : europa hotel au dessus de chinatown LA : motel 6 à 50 mètres de walk of fame las vegas : vegas club hotel et casino
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi C'est sans doute très à l'écart des grand parcs ou alors en hiver, car les premiers prix y sont souvent supérieurs à 100$ et montent à plus de 300$

un motel 6 à 90$, c'est l'indicateur du prix élevé de ce qu'il y a autour, par exemple à Page

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AN Andre1980 Globetrotter ·
Quand je vais sur booking.com et que je regarde tes hôtel, on est très loin de tes tarif. Entre 2001 et maintenant, ça à du bien augmenter. 🤪
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Faboun13 Regular ·
cetait en 2011 pas 2001 lol

ben on avait reservé 4 mois a lavance, apres cest une moyenne ce que j'ai dit, genre san diego et saint george cetait pas cher du tout mais vous n'y allé peu etre pas, je me base sur nos etapes :)
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
FA Faboun13 Regular ·
et vous partez quand precisemment?? quelle date ;)
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
AN Andre1980 Globetrotter ·
J'y pars pas mais je pense y aller dans les 5 prochaine années. C'est toujours bon de lire des infos sur beaucoup de pays. Parfois, cela donne plus envie. Résultat, on pars plus tôt que prévu pour tel ou tel pays. 😛
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Faboun13 Regular ·
ahhh ok lol oui tu as raison toutes les infos sont bonne à prendre, en tout cas si tu réserves longtemps a lavance tu as des bon prix de chambre. et jai vu que lhotel vegas club est complet jusqu'à octobre.., hotel europa toujours dans les 40 euros pour 2 et , motel 6 LA 60 euros. cest correct et puis tu peux amortir sur lalimentation etc.. en fonction de ton budget. ou alors auberge dortoir
TEXAS/ LOUISIANE : http://visitertexaslouisiane.blogspot.fr/ NEW YORK : http://visiternewyork2012.blogspot.fr/ FLORIDE : http://voyagefloride2012.blogspot.fr GRAND OUEST USA : http://grandouestamericain2011.blogspot.fr/ LONDRES : http://visiterlondresen3jours.blogspot.fr
ST Studgirl35 ·
sur Las Vegas tu as le Motel super 8 (Koval Lane) l'avantage est que tu n'es vraiment pas loin du strip (10 mn à pied). un site d'hotels : rumbo.fr : j'ai pris une chambre au Venetian 2 x fois moins cher qu'ailleurs et idem à San Francisco.

Similar discussions

You might also like