Organisation de trajet pour Valley of Fire (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour ,

Je serai à Las Vegas début février 2016 et je compte me rendre à Valley of Fire. Des petites recherches sur certains autres posts m'ont donné envie d'y aller :) Notamment la fameuse boucle des 7 merveilles que je viens d'étudier de près.

Mais voila, j'ai plusieurs questions à vous poser:

Ne fait-il pas trop froid début février dans cette zone?

Je compte visiter la plupart des sites en voiture avec des minis pause ( elephant rock...), mais faire la randonnée de la boucle des 7 merveilles à pied sans GPS ( fire cave - crazy hill - pink canyon - fire wave...) , est-ce possible ou vais-je tout louper ? Combien de temps pour faire cette boucle à pied? J'ai également vu qu'il valait mieux voir certains sites comme fire cave le matin mais plutot fire wave en coucher de soleil. Comment s'organiser pour faire cette boucle et voir ces sites aux meilleures heures ? Peut-on pique niquer où bon nous semble? Est-il possible de voir la quasi totalité des autres points remarquables en faisant de la voiture ? Des bouchons sont-ils à prévoir si l'on part vers 9h des Las Vegas?

Merci beaucoup pour votre aide. :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ne fait-il pas trop froid début février dans cette zone?

Il peut faire froid comme il peut faire bon 🙂

Je compte visiter la plupart des sites en voiture avec des minis pause (elephant rock...), mais faire la randonnée de la boucle des 7 merveilles à pied sans GPS (fire cave - crazy hill - pink canyon - fire wave...), est-ce possible ou vais-je tout louper ?

Il y a des cairns disséminés un peu partout maintenant ... Tu peux aussi t'orienter avec les traces de pas dans le sable s'il n'a pas plus ou fait trop de vent depuis un certain temps.

Donc c'est possible, en étudiant bien le terrain sur Google Earth auparavant.

Perso, j'avais un GPS, et on trouve tout de suite !

Combien de temps pour faire cette boucle à pied?

J'y ai passé deux bonnes heures à un rythme raisonnable.

J'ai également vu qu'il valait mieux voir certains sites comme fire cave le matin mais plutot fire wave en coucher de soleil. Comment s'organiser pour faire cette boucle et voir ces sites aux meilleures heures ?

on peut difficilement être aux meilleurs moments de partout. Moi j'y étais le matin, très tôt, mais c'était en plein été. Fire Wave n'est pas si moche que ça à ce moment là (tout début du milieu de matinée ...). 😛 😉 J'avais déjà vu Fire Wave en fin d'après-midi lors d'un voyage en octobre. Les couleurs étaient bien à ces deux moments.

Peut-on pique niquer où bon nous semble?

oui, du moment que tu laisses propre 😛 Sinon, il y a des tables à certains endroits, voir la carte du parc.

Est-il possible de voir la quasi totalité des autres points remarquables en faisant de la voiture ?

non, la plupart des sites nécessitent de la marche (jamais difficile). Je pense par exemple à la boucle de White Domes. Mais aussi d'autres endroits hors des sentiers battus. La scenic drive est tout de même un spectacle à elle-même.

Des bouchons sont-ils à prévoir si l'on part vers 9h des Las Vegas?

non

@++
BR Brigitte42 Globetrotter ·
bonjour des usa!

J' y etais il y a qq jours . le mieux qd même : le matin , la scenic drive avec la plupart des balades ( pas longues) a pied . Fire Wave , juste avant white dome , au Sunset : pour y prendre du temps, nous y avons passé une bonne h 30 .

De LV , 1 heure : ça roule bien !

bonne journée .é
Brigitte
TE Teheiura ·
Tu peux m'en dire plus sur la scenic drive ?

Fire wave en conclusion de ma journée dans la VOF donc ? Coucher du soleil à 17h début février ^^

Le parc ouvert jusqu'a quelle heure ? merciiii
Je te reponds vers le 8/ 10 ! tjs eb route .... Bonne soirée .
Brigitte
TE Teheiura ·
Merci .

Derniere question. Je compte m'y rendre en voiture de location que je louerai seulement pour cette journee . Avez-vous deja reserver un vehicule pour las vegas ou avez-vous des conseils a me donner a ce sujet ? J'ai vu que beaucoup d'agence obliger à restituer le vehicule avant 18h. Pas le top pour le sunset à vof et etre dans les temps au retour à l'agence. Merci de votre aide.
IT Itat Globetrotter ·
En louant le véhicule à l'aéroport auprès de grandes agences: Alamo, Avis, Hertz ... C'est ouvert 24h sur 24 donc on rend le véhicule quand on veut. Pour les agences su Strip, je n'en sais rien. Mais l'histoire des 18h, je n'en ai jamais entendu parler !
TE Teheiura ·
Oui je verrai ca doit etre different à l'aeroport. J'ai vu ca en simulant un résa sur le site de avis avec l'agence de l'hotel flamingo par exemple : / Comme je logerai a cet hotel et que je comptais pas prendre la voiture des le 1er jour ça m'aurait arrangé : )
bonjour,

j'y dors ce soir , je leur demande !!! j'imagine qu'il ne vous faut pas une enorme voiture

a bientot si j'ai des nouvelles et. bonne journee .
Brigitte
TE Teheiura ·
oh la coincidence !

Tu me diras ce que tu pensais de l'hotel et le type de chambre que tu avais par la meme occasion :)

Merci
Ben voila : nous sommes revenus passer notre derniere nuit dans l'Ouest au Flamingo et j'ai les infos ! L'agence Hertz , situee dans le hall de l'hotel , ouvre a 7 : am et ferme , en tt cas , avant 19 h . Mais tu peux rendre la voiture avec un papier indiquant ton nom , num.. de ch. , heure au Valet Parking qui s'en occupera .

Tu peux la garder 24 h en payant le prix d'une journee , donc pas de. probleme !

Pour les chambres : nous sommes venus là par nostalgie , comme il y avait 20 ans ! Ce n'est pas l'hotel le plus chic du Strip mais loin d'etre mecontents . comme ts les grands hotels de Vegas , il souffre de son nb effrayant de chambres . nous avions pris , a l'aller , une Go vue strip : la vue est géniale , l'une des meilleures . nous etions au 25eme etage . le seul hic : qd meme un peu bruyant , tu entends le bruit de la rue ( un peu ) mais la vue sur les fontaines du Bellagio ... Ici , ns avons une Go vue Grande Roue et piscine , plus calme mais moins ´waouh ...

Imperatif : faire le check in on line ( ils t'envoient un mail le matin ) sinon il y avait vers 16 h au moins 100 pers, qui attendaient !

Bonne journee .
Brigitte
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Brigitte! Bon tuyau pour le check in on ligne! Il faut s'inscrire avant? J'aurai bien aimé savoir ça avant! 🤪 car la queue était longueeeeeeeeeeeee!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Pour la boucle des 7 merveilles, compte 2 h. Une bonne préparation et carte (ou GPS) est nécessaire pour tout trouver. J'ai rater il y a 2 semaines crazy hill 😕 Je suis passé à droite du gros massif et non à gauche. Encore une bonne excuse pour y retourner.

La partie très à l'ouest de pink canyon (la cash qui passe de chaque côté de la route) est très scénic tout comme la partie "est" avec les méandres. Une fois sorti du méandre "est" de pink canyon le wash est moins scénic. Le mieux est de monter sur la gauche direction nord-est afin d'explorer cette zone très sympa et de rejoindre ensuite fire wave par l'est (et non par le sud en venant du wash).

Le mieux finalement dans ce parc est de se "perdre" car il regorge de formations rocheuses très sympa à voir. Dans la zone entre White dôme (nord-ouest) et pink canyon (sud) sans carte il est difficile de se perdre car on reste de toute façon soit à droite soit à gauche de la route.

Nous avons fait la rando en fin de journée de 4h30 à 18h30 (sunset peu avant 19h). Les couleurs était top. Pensez à prendre de l'eau en quantité suffisante, même en février. Perso c'est toujours un litre par heure et par personne minimum.

Je confirme, une heure de Vegas. Si vous arrivez par l'est du parc ou après 4h30 pensez à avoir 10$ de monnaie pour payer le parc via l'enveloppe. Il n'y a pas de guérite à l'entrée est et plus de ranger après 17h à l'entrée ouest. (c'est donc du self pay). Le visiter center ferme à 4h30 (tout du moins en été).

Bon voyage!
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like