Organisation voyage en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous partons du 30 juin au 15 juillet en couple. Nous avons défini 4 points de chute : 1 Dubrovnik (nous avons déjà réservé 3 nuits) puisqu'on y atterrit : à voir à partir de là : île de Lopoud /Tresnteno 2 Île de Korkula (je cherche actuellement le logement) puis de là visite de l'île de Mjlet, j'ai prévu 3 nuits 3 Aprés direct au nord pour visiter : Plivitce : je prévois de dormir la veille de la visite dans un logement pas loin. Puis aprés Plivitce, visite de Rovinj peut être Porec. J'aimerais aussi visiter les Iles de Silba et Crés ??? je sais là il va falloir choisir. 4 On repart de Split ; donc on redescend avec visite donc de Split/Trogir/ île de Vis (j'aimerai bien y passer au moins 2 nuits)/ Sibernik Voilà les grandes lignes. Nous avons 15 jours plein, nous aimons les visites mais également les belles plages (d'où les îles !) Est ce que cela vous parait faisable ? on n'a pas envie non plus de courir. On va certainement louer une voiture pour partir dans le nord du pays.Il y a déjà 6 nuits prévues entre les 3 jours à Dubrovnik et l'ile de Korkula. il ne nous en reste QUE 8 !C'est toujours pareil : beaucoup trop d'idées par rapport au temps donné .. merci pour votre aide Monique
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Monique

Je pense qu'il y a une ( voire 2 ) nuits de trop à Dubrovnik .

Lopud est TRES petite et vous passerez devant Trsteno en remontant .

l'idée du "one way " est trés bonne pour 15 jours .

mais vous allez en premier à Mljet avant Korcula ?

et de Korcula vous allez directement à Plitvice ? ça fait beaucoup de kms et de temps de trajet ; il faut couper en 2 ; et suivant par où vous comptez vous y rendre vous allez passer au même endroit qu'au retour ...

pour Plitvice je vous fais le copier/coller classique :🙂

si vous voulez aller à Plitvice NP il est conseillé d'y passer 2 nuits ; une avant la visite et une après : chez Branko et Sonja sans doute une des meilleures adresses de Croatie en terme d'accueil, cadre et gastronomie. voyages.ideoz.fr/...ment-chez-lhabitant/

mrzlingrad.plitvice@gmail.com pour reserver

Branko parle un peu anglais sinon vous lui faites un mail en français avec des phrases simples et courtes car il utilise google traduction 😉

réservez aussi les repas du soir et pdj. pour le midi ils vous feront un truc à emporter.

mais si vous vous décidez pour cette adresse réservez TRES vite car c'est trés prisé. il est possible que booking vous dise que c'est complet alors il ne faut pas hésiter à les contacter directement.

J'aimerais aussi visiter les Iles de Silba et Crés ??? je sais là il va falloir choisir.

pas forcément choisir mais le problème est que ces iles sont beaucoup plus pratiques à visiter en partant d'Istrie ; de Zadar c'est interminable ... car monter à Rovinj et Porec en 15 jours de Dubrovnik ne me parait pas réaliste . je vous mets le tableau du ferry : www.jadrolinija.hr/...2752E1A.pdf?sfvrsn=0

faites un rapide calcul avec google maps et vous verrez ; en partant de vos certitudes vous verrez ce qui " rentre " et on pourra affiner . évitez les trop longs trajets ; en été il peut faire TRES chaud ; il y a beaucoup de monde et à part sur l'autoroute ne comptez pas dépasser le 50 kms/h .

nous aimons les visites mais également les belles plages (d'où les îles !)

les rares plages de sable sont à Vis et dans les Kornati ( un peu à Bol aussi ) sinon ce ne sont que des cailloux . je vous conseille notamment Dugi Otok et Sali ; trés belle et beaucoup plus accessible . passer 2 nuits à Vis est une bonne idée mais attention que vous ne pouvez y aller que de Split ; à inclure dans le trajet ... sinon le reste est classique et bien . mais si vous allez à Sibenik vous ne comptez pas aller à Krka ? je vous dis ça pour couper votre trajet Korcula/Plitvice ...

louer une voiture me semble effectivement indispensable pour votre projet .
MO Monique33610 ·
Bonjour Blagajcity

Je pense qu'il y a une ( voire 2 ) nuits de trop à Dubrovnik : là vous me mettez le doute, je vais y réfléchir.

mais vous allez en premier à Mljet avant Korcula ? j'ai réservé 3 nuits à Korkula avec la visite de l'ile de Mjlet à ce moment là.

et de Korcula vous allez directement à Plitvice ? ça fait beaucoup de kms et de temps de trajet ; il faut couper en 2 ; et suivant par où vous comptez vous y rendre vous allez passer au même endroit qu'au retour ...combien de km d’après vous ? je vais peut être à ce moment là voir où on peut s’arrêter.

pour Plitvice je vous fais le copier/coller classique :🙂 j'ai réservé 1 nuit chez Branko pour être sur place le jour de la visite du parc. j'ai également réservé les dîners et petits déjeuners. je garde l'idée de leur demander un repas pour manger dans le parc : merci.

J'aimerais aussi visiter les Iles de Silba et Crés ??? je sais là il va falloir choisir.

pas forcément choisir mais le problème est que ces iles sont beaucoup plus pratiques à visiter en partant d'Istrie ; de Zadar c'est interminable ... car monter à Rovinj et Porec en 15 jours de Dubrovnik ne me parait pas réaliste . je vous mets le tableau du ferry : www.jadrolinija.hr/...2752E1A.pdf?sfvrsn=0

les rares plages de sable sont à Vis et dans les Kornati ( un peu à Bol aussi ) sinon ce ne sont que des cailloux . je vous conseille notamment Dugi Otok et Sali ; trés belle et beaucoup plus accessible . passer 2 nuits à Vis est une bonne idée mais attention que vous ne pouvez y aller que de Split ; à inclure dans le trajet ... sinon le reste est classique et bien .

mais si vous allez à Sibenik vous ne comptez pas aller à Krka ? si on a le temps, effectivement nous serons en voiture.

je vous dis ça pour couper votre trajet Korcula/Plitvice ...

je vais voir pour le reste, j'ai flashé pour l'île de vis

merci pour votre aide Monique
pour Dubrovnik je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras ; mais en général on convient qu'une journée et une soirée suffisent . gardez à l'esprit qu'à cette période il y a ENORMEMENT de monde .

de Korcula à Plitvice il y a 400 kms mais c'est surtout un long trajet en temps . de plus si vous prenez l'autoroute ce ne sont pas vraiment l'optique de vacances ...

j'ai bien compris pour Cres mais dans l'optique où vous versifieriez la faisabilité de votre trajet je vous informais juste que de Zadar c'était trés long car il n'y a pas énormément de possibilités pour y aller .

au risque de me répéter , l'Istrie demande un séjour à elle seule .

je ne comprends votre logique d'aller à Mljet de Korcula .... vous savez que vous êtes obligée de redescendre la presqu'ile de Peljesac pour prendre un ferry à Prapatno alors que vous serez déjà passée devant ?

pourquoi ne pas y aller en premier ce qui serait beaucoup plus logique ?
MO Monique33610 ·
Je comprends bien pour Dubrovnik , ma fille y a été avec son ami et ils ont regretté de ne pouvoir y rester plus de 2 jours.. c'est vrai que si on doit écouter tout le monde.. Pour accéder à l'île de Mjlet c'est également ma fille qui m'a renseignée : ils ont pris le bateau depuis Korkula. beaucoup de choses à vérifier donc. peut être revoir aussi la chronologie. ce week end je vais voir ma fille donc on pourra en reparler avec son ami. Leur séjour remonte à 2 ans.. je vous recontacterai peut être semaine prochaine pour d'autres questions si vous êtes disponibles bien sur. merci encore et bonne soirée Monique
MO Monique33610 ·
Bonjour, je reprends l’organisation de mon voyage et je n’avance plus ! Voici les éléments arrêtés : Nous passons 3 nuits à Dubrovnik du 30 juin au 2 juillet inclus (nous y arrivons en avion) pour visiter donc la ville, excursion aux îles Elaphites ( Lopud), Tresteno, Cavtat. Selon le temps et puisque j’ai lu que c’était très proche de Dubrovnik : l’île de Mjlet ? Ensuite j’ai réservé 3 nuits sur l’île de Korkula du 3 au 6 juillet (parce qu’au départ je pensais aller de cette île à l’île de Mjlet) et parce que nous voulons profiter et nous poser. Là où je pense avoir mal calculé c’est que j’ai réservé direct en suivant une nuit à l’entrée du parc de Plivitce.. J'ai réservé le soir chez Branko le soir du 6 pour etre sur place le lendemain pour la visite du parc. L’idée était de monter pour passer en Istrie et redescendre. On louera une voiture à ce moment là je pense. Peut être que sur la route on peut faire une halte à Trogir ? je vous donne ce que j’avais envisagé de voir également, peut être pourrais vous m’aider à « rationaliser » tout ça ? Pour info on avait envie d’y aller « cool » mais je crois que mes projets sont trop ambitieux. Je souhaitais également passer au moins 2 nuits sur l’île de Vis + visiter : Split (nous repartons de là en avion) Rovinj Pula Porec Zadar Trogir Sibernik.. bon j’arrête ! Pour info notre séjour est de 15 jours, Merci pour votre aide
Bonsoir

il serait préférable d'établir un plan comme ceci : ( je vais vous l'avancer un peu )

J1 : Dubrovnik J2 : Dubrovnik J3 : Dubrovnik J4 : Mljet ..... ce n'est effectivement pas trés loin ; il y a 1 bonne heure jusqu'à Prapatno où il faut prendre le ferry jusque Sobra mais vous ne comptez y rester qu'une journée ? ?

J5 : Korcula J6 : Korcula J7 : Korcula

Là où je pense avoir mal calculé c’est que j’ai réservé direct en suivant une nuit à l’entrée du parc de Plivitce.. J'ai réservé le soir chez Branko le soir du 6 pour etre sur place le lendemain pour la visite du parc.

je vous l'ai déjà dit il y a prés d'un mois , c'est complètement irréaliste .... il y a plus de 6 heures de trajet et encore vous évitez Neum .

parce que nous voulons profiter et nous poser

excusez moi mais c'est en complète contradiction .

J8 : nuit à Korenica J9 : Plitvice et vous voulez monter direct en Istrie après une journée au parc ??? vous avez du lire qu'on préconise d'y passer également une nuit APRES .

donc re 4 heures de routes aprés une journée à Plitvice ...🏴‍☠️

On louera une voiture à ce moment là je pense.

je ne comprends plus ; vous ne comptiez pas louer de voiture à Dubrovnik ? là c'est peine perdue désolé .

je suis arrivé jusque là pour vous montrer que votre circuit n'est pas du tout réalisable en 15 jours . je ne veux pas casser l'ambiance ni vous paraître dur mais je ne vais pas vous bercer d'illusions .

peut être pourrais vous m’aider à « rationaliser » tout ça ? Pour info on avait envie d’y aller « cool » mais je crois que mes projets sont trop ambitieux.

c'est pour le moins BEAUCOUP trop ambitieux

ce n'est plus rationaliser mais tailler dans le vif .

je vous avais déjà fait part de réserves .

alors si je peux me permettre : LOUEZ UNE VOITURE au départ . - enlevez une nuit à Dubrovnik - rajoutez la à Mlijet . - arrêtez vous entre Ploce et Plitvice ; ce ne sont pas les endroits qui manquent . ou sinon vous avez l'option de faire Vela luka / Split en Ferry mais il restera tout de même un bout de chemin jusqu'à Korenica . - rajoutez une nuit à Korenica ( pas forcement chez Branko qui est assez cher )

ce que vous ne voulez surement pas entendre : 😕

OUBLIEZ l'ISTRIE ....

je le dis souvent , cette partie demande une semaine dédiée . ce n'est pas si loin et si vraiment vous voulez y aller vous pourrez à une autre occasion . au retour de Plitvice vous pouvez faire un stop différent de l'aller .

Je souhaitais également passer au moins 2 nuits sur l’île de Vis +

😄😄 je l'avais loupé ça ...

ça peut être faisable mais au départ de Split et là pas besoin de voiture . pour la visite de Split un après midi et une soirée suffisent .

gardez Trogir pour la dernière nuit ; c'est tout prés de l'aéroport .

voila voila ...

essayez de revoir ça en fonction de vos réservations déjà faites ( annulables ? )

et n'hésitez pas ....
re bonsoir Monique

j'ai déjà fait ma réservation, chez Branko pour une nuit ça me coûte 70 €. Bien sur après il faut rajouter le petit déjeuner 7.50 € + 20 € le repas du soir, soit 125 €. ça m'a paru correct.. En ce qui concerne la pension Lovrik les 3 jours sont facturés 246 €, soit 82 € la nuit.. j'espère qu'il n'y a pas de boulette !

Branko et Sonja reste une adresse exceptionnelle , mais pour la Croatie , 7,50 le pdj et 20 € le diner sont chers . même la nuit à 70 € est un peu élevée tout de même ; il y a énormément d'offres aux alentours .

pour Lovric mea culpa ; je me suis emmêlé avec un autre sujet et j'avais regardé en août mais vos prix sont bons . ça augmente en juillet . et là c'est pareil on peut trouver moins cher mais c'est une bonne adresse .

je suis en train de chercher d'autres points de chute :. 1 pour le retour de Plitvice (nous irons de bonne heure pour éviter la foule et la chaleur) ; j'ai fait une simulation sur via michelin, si on se rend à Pakostane on en a pour 2 h. un peu plus pour Zadar. De là si on se pose un peu on pourrait visiter Sibernik et Trogir.

comme je vous l'ai dit plus haut , ce n'est pas l'idéal de faire de la route après Plitvice ; vous allez être crevés et en général on préconise une nuit sur place APRES ...

si vous voulez visiter Sibenik , il faut y aller directement après Plitvice ( le kendemain ) . il faut 2 h pour Sibenik ; vous y passez un moment ; et vous pouvez attraper le ferry pour Vis ( ligne 602 )

2 points me gênent encore :comment caser "rationnellement" 2/3 nuits sur l’île de Vis ? Et pour finir trouver un logement proche de l’hôtel de Split puisque nous repartons le 15 juillet à 7 h. si vous avez encore des idées !

dans l'état je ne sais pas où en est votre circuit ; avez vous enlevé des nuits à Dubrovnik ? faite un projet J1 : J2 : ... en mettant les jours également pour voir pour les ferries .

je vous conseille de passer la dernière nuit non pas à Split mais dans un des "Kastel " ; comme ça en fonction du planning vous allez à Trogir qui est tout prés et vous serez proche de l'aéroport . et un petit tour à Split en revenant de Vis .... à quelle heure est l'avion de Split ? ça va rentrer pas d'inquiétude 😉
MA Malongochat Regular ·
Une idée logement dans les Kastels que j'avais repéré....

http://www.booking.com/Share-6IOaLo

Ou à Trogir (plus précisément sur Otok Ciovo) cet appartement

https://abnb.me/IC3Dw6V9qM

A Trogir il faut prendre en compte le temps pour traverser le pont entre l'île et le continent... qui peut être visiblement assez long...
MO Monique33610 ·
Re bonsoir Blagajcity

non je n'ai pas réduit mes 3 nuits à Dubrovnik car nous allons visiter autour. + 3 nuits donc sur l'île de Korkula + 1 nuit à Plivitce + 2 nuits à Zadar ? + 1 nuit à Sibernik de Sibernik on ira sur Split pour : + 3 nuits sur l’île de Vis reste 2 nuits pour Trogir et Split Pouvez vous me préciser ce qu'est un "kastel" ? notre avion est à 7 h du matin le 15/07 à Split donc. A la base mon compagnon ne souhaitait que 4 points de chute maxi...je dépasse les quotas 😕 je ne pense pas pouvoir faire mieux..
MA Malongochat Regular ·
Les Kastels sont des petits villages entre Trogir et Split. Tu peux dormir, par exemple, à Kastel Stafilic qui est tout proche de l'aéroport.

Sinon, comme l'a conseillé Blagajcity, peux tu faire un plan du genre J1... J2... J3...

On comprendra mieux la chronologie de ton voyage du coup.
MA Malongochat Regular ·
A Sibenik, j'ai réservé ici si cela peut t'aider : http://www.apartmani-zlatoper.com/

La dame est très gentille.
MO Monique33610 ·
Merci super idée, je ne connaissais pas les Kastels (je viens d'en parler à Blagajcity) je viens de regarder l'adresse de Split, c est complet pour nos dates 😕. je continue mes recherches sur Split merci encore
MA Malongochat Regular ·
Merci super idée, je ne connaissais pas les Kastels (je viens d'en parler à Blagajcity) je viens de regarder l'adresse de Split, c est complet pour nos dates 😕. je continue mes recherches sur Split merci encore

Quelle adresse à Split ? Celle dans un des Kastels ?
MO Monique33610 ·
oui mais çà y est je viens de réserver sur booking à Split en bord de mer pour 3 jours. ce sera notre dernière étape ! il me manque un logement sur l'ile de Vis et à zadar.
Ha oui pardon Les kastel sont les villages entre split et trogir Ils commencent par kastel Kastela ....
MO Monique33610 ·
merci !😉
notre avion est à 7 h du matin le 15/07 à Split donc.

je vous posais la question au cas où il aurait été dans l'aprés midi ça vous laissait du temps pour Trogir .

A la base mon compagnon ne souhaitait que 4 points de chute maxi...je dépasse les quotas 😕

comment auriez vous fait avec votre programme initial .... 😛

ne prenez pas mal mes remarques qui se veulent constructives mais vous passez 3 nuits à Split dont la dernière avec un vol à 7h .....🏴‍☠️ pas la meilleure idée mais bon , je vous avais donné la solution , appliquée par beaucoup d'ailleurs . vous avez pensé à la voiture ?

et que comptez vous faire 2 nuits à Zadar ? vous vous souviendrez que je vous ai conseillé de passer une nuit après la visite de Plitvice sur la route ...😇🙂

bonne soirée
MO Monique33610 ·
Bonjour Blagacity

je reviens vers vous car je reprends ma préparation. j'en suis à la fin. voici 1 récap, ça va peut être mieux vous parler : Jour 1 à 3 : Dubrovnik (logement réservé) jour 4 à 6 : île de Korkula (logement réservé) jour 7 : Plitvice (nuit réservé chez Branko) jour 8 et 9 : Zadar : 1 nuit (pas encore réservé) jour 10 jour 11 jour 12 jour 13 jour 14 jour 13 à 15 : kastela (nous repartons très tôt le 15/07) (logement réservé) cela se voit j'ai un grand blanc après Zadar. je souhaitais voir : Sibernik, Trogir et Split bien sur. pas trop compliqué à la base mais je garde en tête de passer également 2 nuits sur l’île de Vis, c'est là ou j'aurais besoin d'un (dernier ?) coup de main. j'ai vu les départs se font de Split.. seulement je ne mesure pas trop les temps de visite des dernières villes. l'idée c'est de se poser un peu aussi (et en bord de mer) alors si le "challenge" vous intéresse ! merci beaucoup Monique
MO Monique33610 ·
Bonjour Blagacity

je reviens vers vous car je sèche sur mes derniers jours. je vous ai envoyé un message vous parlant de la fin de mon périple. pouvez vous prendre 2 mn pour me renseigner ? Nous passons 1 nuit à Zadar ( jour 8/16 jours) après j'ai réservé (comme vous me l'avez indiqué pour être au plus prés de l'aéroport de Split à Kastela (jour 13 à 15) dont nous repartons le 16/07 à 7 h du matin. Entre je souhaite passer 3 nuits sur l’île de Vis j'ai un "solde" de 2 nuits et je ne sais où nous poser.. comment puis je m'organiser ? je pensais faire Zadar/Split direct il est donné sur via michelin 1h40 mais j'ai bien compris qu'il va falloir rajouter au vu de la circulation. De Split prendre le bateau pour l’île de Vis. Nous irons sans voiture. Il nous restait à voir Sibernik (y passer 1 nuit ?), Trogir, Split. cela peut se faire au retour en sachant que sur nos 3 nuits à kastela on pourra encore voir des choses.. merci pour votre aide Monique
Bonjour Monique

n'ayant pas de nouvelles depuis le 26 avril j'en avais déduis que vous aviez résolu vos problèmes . Sandrine n'a pas été trés patiente ..... 😛 j'ai reçu une notification de votre demande mais je n'allais pas répéter la même chose qu'ici ne le prenez pas mal mais j'ai l'impression que vous vous posiez beaucoup de questions et interrogations ( légitimes ) mais que vous ne vouliez pas entendre de réponses différentes des idées que vous aviez déjà .

donc si je reprends :

Jour 1 à 3 : Dubrovnik (logement réservé)jour 4 à 6 : île de Korkula (logement réservé) jour 7 : Plitvice (nuit réservé chez Branko) jour 8 et 9 : Zadar : 1 nuit (pas encore réservé) jour 10 jour 11 jour 12 jour 13 jour 14 jour 13 à 15 : kastela (nous repartons très tôt le 15/07) (logement réservé)

pour moi c'est assez simple ; aller à Vis est une trés bonne idée ; mais faites une halte entre Zadar et Split ; à Sibenik ( Krka ne vous tente pas ? ) donc J10 voire J11 à la limite 2 nuits seraient pas mal vous pouvez faire un A/R à Primosten ; trés joli . à Sibenik il ne faut pas manquer la forteresse St Nikola et la grotte avec la chapelle de St Antoine ; toutes deux de chaque côtés du chenal d’accès à Sibenik accessibles en voiture également . vous pouvez aller faire un petit tour dans une des minuscules iles ( ou plusieurs ) au large de Sibenik vous trouverez les liaisons dans le sujet dédié . honnêtement il y a de quoi occuper 2 jours ensuite J12 à J14 à Vis et c'est bouclé . vous avez tout le temps de visiter Split , Trogir , les Kastels et aussi Solin .

c'est bien d'avoir réservé pas trop loin de l'aéroport . il y a une alternative que j'hésite à vous proposer mais honnêtement ça serait juste pour " boucher un trou " et ce serait dommage :

faire Split / Hvar ; une nuit et Hvar ( soit Stari grad soit Milna ) et ensuite Hvar / Vis et retour direct vers Split . mais il n'y a qu'une liaison par semaine pour Stari grad ( le mardi ) et une pour Milna ( le mercredi ) .

ce serait une perte de temps car vous seriez restreinte à y passer quelques heures ; de plus vous allez déjà à Korcula ; vous ne serez pas frustrée .

NB vous apprécierez la voiture à Korcula pour bouger un peu car l’île ne se limite pas à Lumbarda et Korcula " ville " comme j'ai pu le lire .... 😇

voilà ....

ça approche dépêchez vous de finir de réserver car déjà là le choix doit se restreindre .
MO Monique33610 ·
Bonsoir Blagajcity Vous méritez la Palme de la patience ! Et oui je ne l ai pas toujours rencontré au travers d autres sites 😕 Et sans mauvaise foi je ne me trouve pas "fermée" aux propositions mais bon je m exprimais peut être mal.. (suite a un dernier message j ai quand même obtenu des idées aussi sympa) L 'idée de faire une halte à Sibernik je l ai eu cet après midi en découvrant 2 nuits à "caser" , donc j ai commencé à voir les logements, ça c est top! Les grands esprits se rencontrent ! Je suis contente car je vais arriver à voir ce que je voulais (enfin j ai abandonné l'Istrie mais j ai bien compris que c est une région qui mérite plus de temps) en alternant îles et visite de patrimoine..Tant pis pour Hvar aussi je préfère avoir du temps devant nous. Je finalise mes traversées, mon logement sur l ile de vis est j y suis presque. Dernier point a voir également : voiture or not voiture ? Pour moi cela n était pas nécessaire à Dubrovnik, Korkula. J envisageais d'en louer une pour aller a Plitvice, et en redescendre. Ce sera ma derniere reflexion. Merci sincèrement en tout cas pour votre aide, disponibilité et bienveillance ! Monique
Dernier point a voir également : voiture or not voiture ? Pour moi cela n était pas nécessaire à Dubrovnik, Korkula. J envisageais d'en louer une pour aller a Plitvice, et en redescendre. Ce sera ma derniere reflexion.

je veux juste vous éclairer sur certains aspects

comme je vous l'avais dit plus haut je continue de penser que faire Korcula / Plitvice est une trop longue étape . car il y a une route trés sympa à faire qui passe par Knin et tout prés de la source de la Cetina et du lac de Peruca mais il faut faire ça en 2 fois . avez vous un interet particulier pour Zadar ? n'en attendez pas grand chose . la location de voiture en Croatie est trés bon marché , même en été .

gardez à l'esprit plusieurs choses : pour aller de Cilipi à Dubrovnik en taxi ça va vous coûter minimum 50 € ; je l'ai fait pendant 3 ans quand j'avais mon bateau à la marina de Dubrovnik et c'était un prix "d'ami "

comme je vous l'avais dit 1 nuit et une journée suffit à Dubrovnik ; vous avez choisi d'en passer 3 mais ce n'est pas pour rester en ville je pense ? donc il vous faudra un véhicule . pour 1 journée uniquement pour visiter la vieille ville vous pouviez vous en passer .

il n'y a que 2 bus par jour pour aller de Dubrovnik à Orebic et donc pas d’arrêts ni visites possibles . de plus c'est 12 €/personne soit le prix de 2 journées de location de voiture . il est utile de savoir qu'en été les bus sont littéralement bondés , vous pouvez acheter un billet mais pas réserver de place ; une fois plein il s'en va ... avez vous fait des simulations de locations de voitures ? vous pouvez avoir un véhicule pour moins de 200 € pour 15 j ( + 50 € de one way ) et sans franchise ....

sinon il y a l'alternative catamaran de Dubrovnik à Korcula et ensuite Korcula / Split mais vous passez à coté de pas mal de choses ...
MO Monique33610 ·
Bonjour

je réponds à votre dernière suggestion : "sinon il y a l'alternative catamaran de Dubrovnik à Korcula et ensuite Korcula / Split mais vous passez à coté de pas mal de choses..." c'est ce que j'avais prévu en me disant que sur nos 3 nuits à Kastela on pouvait voir encore des choses..
Bonjour Monique

sinon il y a l'alternative catamaran de Dubrovnik à Korcula et ensuite Korcula / Split mais vous passez à coté de pas mal de choses..

je voulais dire entre Dubrovnik et Orebic ... car ensuite ; de Ploce à Split ; c'est vraiment trop encombré en été pour en profiter ; à part Omis

au risque de me répéter je ne sais pas ce que vous allez faire 3 jours à Dubrovnik mais bon ... vous m'aviez dit que votre fille avait regretté de ne pas y passer plus de temps mais pour quoi faire ? en juillet ; 3 heures dans la vieille ville ; n'oubliez pas l'aspirine 🤪

j'ai cru comprendre que votre mari appréciait la bonne chaire 😉 ; accessoirement si vous voulez vous faire plaisir allez ici : https://www.nautikarestaurants.com/restaurant-nautika/

ça n'est pas " authentique " et perdu au milieu de la campagne mais vous m'en direz des nouvelles . il y a également quelques bonnes adresses à Korcula : en particulier : agroturizam grubinjac https://goo.gl/maps/zsECYfhsjHJ2 et le jambon ( prsut ) est aussi bon ...😛

comme bordelais vous devez apprécier le vin ; et justement Peljsac et Korcula offrent de trés bons blancs ( le rouge pique un peu 😄 ) .

je trouve vraiment dommage de passer à coté de la route qui va de Ston à Orebic ; la descente notamment est une des plus belles vues de la cote à part du biokovo . parce que là en fait vous allez faire du ferry entrecoupé d'escales de 3 jours et d'autoroute !

il est certain qu'en partant dans la pampa au milieu de nulle part vous allez trouver moins de touristes et de "l’authenticité " mais est ce vraiment ce que vous recherchez ? j'ai pour principe de ne rien imposer ; il en faut pour tout les goûts et un voyage est personnel ; je me contente d'orienter et conseiller .
MO Monique33610 ·
Bonjour Blagajcity 3 fois que je refais mon message car il y a des beugs sur le site ! (pour le coup j’enregistre celui là) J’ai prévu 3 nuits à Dubrovnik car nous arrivons tard le 1er soir. Après au programme le matin de bonne heure visite de la vielle ville. Puis des excursions : îles Elaphites, Cavtat, Trstno, dans un rythme tranquille (pour commencer!) Je prends l’idée de votre route pour nous rendre à Orebic car en plus on arrive directement en face de l’île de Korkula (initialement je comptais prendre un catamaran de Dubrovnik car sans voiture). j’ai vu une traversée vers 9 h 30 ça devrait aller, Je garde vos adresses de restaurants merci. Pour la traversée Korkula/Split le Routard m’en indique 1 à 6 h ! du matin sur le site de Jadrolinija j’en vois une à 9 h 15 mais ils indiquent catamaran (donc piéton?) j’ai à voir les traversées Split/Île de Vis aller/retour. Je pense que le mieux c’est de réserver ? Pour les adresses authentiques « dans la pampa », vous m’avez bien fait rire ! Effectivement à la base je ne recherche pas toujours ce type de logement mais j’avais quand même envie de me rapprocher des Croates, Sandrine m’a proposé dans les environs de Sibernik des adresses qui pratiquent l’agrotourisme (vers Drnis), j’avoue que je ne sais pas encore...
Je prends l’idée de votre route pour nous rendre à Orebic car en plus on arrive directement en face de l’île de Korkula (initialement je comptais prendre un catamaran de Dubrovnik car sans voiture). j’ai vu une traversée vers 9 h 30 ça devrait aller, Je garde vos adresses de restaurants merci. Pour la traversée Korkula/Split le Routard m’en indique 1 à 6 h ! du matin sur le site de Jadrolinija j’en vois une à 9 h 15 mais ils indiquent catamaran (donc piéton?)

Je prends l’idée de votre route pour nous rendre à Orebic car en plus on arrive directement en face de l’île de Korkula

je vous l'avais suggéré 😛 ... je vous avais donné les horaires des ferries plus haut . si vous êtes SANS voiture vous pouvez faire Korcula / Split mais AVEC voiture il faut faire Korcula / Orebic puis Trpanj/ Ploce ( ça évite de redescendre Peljesac ) ou alors le ferry de Vela Luka à Split ( ligne 604 ) . sinon le catamaran ( ligne 9604 )

mais il y a aussi une ligne qui part de Korcula ( ville ) avec la Krilo : www.krilo.hr ( catamaran )

sur Jadrolinja il n'y a que leurs lignes il faut regarder aussi sur https://www.croatiaferries.com/

pour aller à Ploce c'est 2 trés courts trajets

regardez sinon sur le sujet que j'ai fait .

c'est vrai que le site n'est vraiment pas clair ; si vous avez un doute demandez moi .

catamaran ou trimaran = piétons car ferry = les 2 ( véhicules et piétons )

sur aucune ligne locale vous n'avez besoin de réserver . en voiture il faut s’insérer dans la file et aller acheter les billets sinon à pieds directement au guichet . pour Vis ; pour vous rassurer vous pouvez les acheter à l'avance mais en principe ce n'est pas la peine .

Pour les adresses authentiques « dans la pampa », vous m’avez bien fait rire ! Effectivement à la base je ne recherche pas toujours ce type de logement mais j’avais quand même envie de me rapprocher des Croates, Sandrine m’a proposé dans les environs de Sibernik des adresses qui pratiquent l’agrotourisme (vers Drnis), j’avoue que je ne sais pas encore...

😄 c'est pour ça que je vous en ai parlé ... je voulais juste vous préciser que je ne cherchais pas à vous orienter vers un tourisme particulier ..... 😇 en fait vous pouvez aller partout ; dans les terres vous trouverez pas mal de lieux pittoresques . je vous avais demandé si vous envisagiez Krka ; vous pouvez faire un petit circuit ( éventuellement avec un détour par Drnis ) qui remonte la Krka et vous traversez à Roski slap et redescendez par Skradin . c'est superbe et il y a des agrotourismes partout .

ce sont les meilleurs endroits pour manger . mais vous allez avoir un excellent aperçu chez Branko ; bien que cela soit surement de moins en moins " authentique " à Korcula allez dans une konoba ou un des restau sur les remparts ( côté EST ) le soir ; c'est touristique mais on y passe un trés agréable moment . le poisson s’achète au poids dans les restau .

il n'y a pas ou trés peu ; de " pièges à touristes " comme on peu en trouver ici avec les saisonniers . ce n'est pas non plus le guide Michelin mais c'est trés correct .

J’ai prévu 3 nuits à Dubrovnik car nous arrivons tard le 1er soir. Après au programme le matin de bonne heure visite de la vielle ville. Puis des excursions : îles Elaphites, Cavtat, Trstno, dans un rythme tranquille (pour commencer!)

ha là ok ; j'avais peur que vous comptiez rester 3 jours en ville . les Elaphites c'est vite fait et trsteno suivant comment vous allez à Korcula vous passez devant . Cavtat .... bof ; trop de monde et rien d'exceptionnel . j'allais vous dire que vous passerez devant en venant de l'aéroport mais vous arrivez le soir ?
MO Monique33610 ·
Pour repartir de Korkula mon idée était d’aller directement à Split. Vous m’annoncez « AVEC voiture il faut faire Korcula / Orebic puis Trpanj/ Ploce (ça évite de redescendre Peljesac) ou alors le ferry de Vela Luka à Split (ligne 604). » : je pense que le plus simple c’est la traversée Vela Luka/Split ? Je ne comprends pas trop les horaires données ..là je veux bien aussi votre aide mais cela me semble bien long.. j’ai l’impression que prendre une voiture sur les îles compliquent les déplacements non ? « je vous avais demandé si vous envisagiez Krka » : non je n’ai pas prévu, dans la mesure où on visite Plitvice « ha là ok ; j'avais peur que vous comptiez rester 3 jours en ville » : et là c’est vous qui doutiez de moi ! Je vais voir maintenant mes J 10 + 11, les adresses données par Sandrine n’ont pas que des bons retours elle même en convient leur succès à priori ont enlevé justement de leur authenticité. Je garde de toute façon l’idée de rester à Sibernik ou son secteur (l’arrière pays). merci encore ! Monique
Je vais voir maintenant mes J 10 + 11, les adresses données par Sandrine n’ont pas que des bons retours elle même en convient leur succès à priori ont enlevé justement de leur authenticité. Je garde de toute façon l’idée de rester à Sibernik ou son secteur (l’arrière pays).

c'est ce que je faisais malheureusement remarquer pour Branko et Sonja ; je trouve qu'ils abusent au niveau tarif , surtout de la nourriture ; comme beaucoup ils n'ont pas compris que cette toute jeune manne financière touristique s'entretenait . mais la nouvelle devise en Croatie est " avec 50 € tu es le plus beau " ... maintenant il faut relativiser les avis ; aussi bien les bons que les mauvais et spécialement ceux de tripadvisor . j'ai le neveu d'un ami à Madagascar qui passe ses journées enfermé dans un bureau à remplir des faux avis . il y a des packages tout compris ...😠

pour le catamaran de VELA LUKA ligne 9604 vous avez 1 départ par jour ( escale de 10 min. à Hvar ) : la semaine départ 05h30 arrivée à Split 07h40 le dimanche départ 08h05 arrivée à Split 10h20 pour le ferry de VELA LUKA ligne 604 vous avez 2 départs : départ 06h15 arrivée Split 09h00 ou départ 13h45 arrivée Split 17h00 ( sauf les mardis et jeudi départ 14h00 )

pour le catamaran de Korcula ville il y a 5 lignes pour Split :

9608 : départ 06h00 arrivée 09h05 9811 : départ 09h15 arrivée 12h55 96081 : départ 13h30 arrivée 16h10 995 : départ 17h40 arrivée 20h10 ( sauf mercredi , jeudi et dimanche ) 998 : départ 18h30 arrivée 20h45

3 heures en moyenne . pour résumer si vous êtes en voiture vous ne pouvez partir que de Vela Luka si vous êtes à pieds de Vela Luka ou Korcula ville .

j’ai l’impression que prendre une voiture sur les îles compliquent les déplacements non ?

non pas vraiment ; certaines iles étant vastes ça vous permet de bouger sans dépendre des bus ou taxi . je vous accorde qu'il faut être à l'aise avec le fonctionnement des ferries ...je suis resté 3 ans à la marina de Korcula et j'avais plus de mal à intégrer la circulation sur le continent et le temps d'attente à la frontière et étant plus que prévoyant j'arrivais toujours trés en avance pour le ferry ; une perte de temps mais il faut faire avec .

mais nous sommes bien d'accord que pour Vis ce n'est pas vraiment utile vu la taille de l'ile .

« je vous avais demandé si vous envisagiez Krka » : non je n’ai pas prévu, dans la mesure où on visite Plitvice

je le rappelle souvent mais même si ce sont 2 parcs sur le thème de l'eau et des chutes ils sont différents . Krka est plus tranquille et il y a une scénographie sur Nikola Tesla qui est trés bien faite . de toutes façons comme je vous le disais vous aurez de quoi occuper vos 2 jours à Sibenik .
MO Monique33610 ·
Bonjour et merci encore Blagajcity Je vais étudier vos dernières suggestions plus que claires et pertinentes. J ai bien compris pour l utilité de la voiture sauf a Vis donc je vais en louer une mais il faut que je vois pour Vis si je la rend : a quel endroit ? à Split ? ou si ca vaut le coup de la laisser 3 nuits sur le continent ? J espère bien finir ce week end. Je vous tiens au courant de mes derniers avancements. Merci encore Monique
bonjour Monique

si vous louez une voiture il faut calculer le gain d'argent et aussi de temps à soit la laisser sur le parking payant prés du port de Split ( assez cher ) ; la rendre à une agence du port et la relouer pour 3 jours ou puisque vous l'avez ; aller avec sur Vis ... il est certain que sur des petites iles ça n'est absolument pas indispensable mais quand on l'a ça évite les bus et taxis... un A/R Split / Vis coûte 216 kn ( 30 € ) pour 2 + la voiture 740 kn ( 100 € ) ... le parking c'est 170 kn ( 23 € ) / jour ; tout proche d'une journée de location . d'un point de vue purement financier ça vaut le coup de perdre 1 h pour la rendre et la reprendre ( mais en ville pas à l'aéroport sinon vous allez galérer ) . à voir
MO Monique33610 ·
Bonjour Blagajcity

je suis sur les sites pour la réservation d'une voiture. Effectivement pour 2 semaines cela reste accessible. Sur le comparatif Carigami je lis des bons retour sur Hertz. Il y a une option qui pourrait nous être utile et que je ne vois nulle part ; le GPS ! Si vous avez d'autres noms de loueurs.. on va se décider très vite ; je suis contente tout est réservé ! a très bientôt Monique
Bonjour Monique

si vous êtes sur carigami c'est là que je vais aussi . si vous avez un bon tarif pour Hertz c'est parfait car en principe les prix les plus bas sont en général chez des loueurs locaux . essayez de prendre une assurance sans franchise effectivement je regarde en direct et c'est hertz qui est le mieux placé . vous avez toutes les assurances et 50 € de frais de one way .

par contre lisez le sujet sur lequel je parle de la " taxe " de passage de frontière :

voyageforum.com/...ntenegro-d8735641-2/

dites leur bien que vous passerez par les iles pour aller de Dubrovnik à Split et que vous ne passerez donc pas la frontière .

( Dubrovnik / Orebic / Korcula Korcula / Orebic / Trpanj / Ploce

et même si c'est le cas ....

ça réglera le probleme et vous rassurera car je ne veux forcer personne ; je me contente d'expliquer la situation . c'est vrai que l'option GPS est " grisée " et indisponible . mais ils vont vous louer ça au moins 10 €/jour ; vous pouvez en achetez un pour ce prix là .ne dépensez pas d'argent à en louer un de toutes façons la cartographie est trés sommaire en Croatie et seuls les grands axes sont répertoriés .

utilisez votre smartphone avec google maps ou une application gratuite comme HERE MAPS quel téléphone avez vous ?

play.google.com/...e.app.maps&hl=fr

c'est trés simple d'utilisation mais il ne faut pas les utiliser en connexion de données ; des que vous avez du wifi vous chargez votre itinéraire et " démarrez " ensuite vous l'utilisez hors connexion mais en activant le gps du téléphone .

google maps est trés bien aussi et dans les 2 cas vous êtes sure d'avoir toutes les routes .

quand je pars en road trip je prépare mes itinéraires à l'avance et le soir je charge celui du lendemain dans le téléphone . mais pour la Croatie une carte papier sera utile également .

j'ai un GPS fixe dans ma voiture et il est souvent complètement perdu ( en Croatie ou en Bosnie ).
MO Monique33610 ·
Quelle réactivité merci ! J ai 1 Samsung galaxie et j utilise souvent Waze. donc je preparerais comme vous (je copie !) les trajets. j avais même prévu de les imprimer a l avance avant de partir. J'ai bien noté vos infos pour la location et les options. A priori une Polo nous suffira (je voulais 1 décapotable mais ma suggestion à Monsieur n'a pas été retenue ! 😉) donc je finalise et j'arrive aux points de détails bonnes adresses restau, plages de rêve ou il n y a personne !🤪 C est top ! et en grande partie grâce a votre aide. merci encore Blagajcity !
oui j'oubliais waze qui est bien aussi ... mais j'avoue que j'ai un faible pour google maps car on peut tout préparer sur le PC et envoyer sur le téléphone .

une Polo est trés bien et en plus c'est confortable tout en restant " petit " .

j'en ai acheté une pour mon fils qui fait sa conduite accompagnée 😄 ; le choix était réduit car il est trés grand et ne rentrait pas dans les autres modèles .

les bons restau il y en a pleins mais par contre les plages ... 🤪

cela sera trés éloigné de se que vous pouvez connaitre en Gironde ; pas de sable que des cailloux . et BEAUCOUP de monde .

même en bateau j'ai du mal à trouver des coins relativement tranquilles .

Similar discussions

You might also like