Organisation d'un voyage nature d'une semaine en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous ! Voilà, je m'y prends au dernier moment pour organiser un voyage d'une semaine au tout debut de ce mois de septembre 2015... Le but est de faire une surprise à ma copine qui croit que nous allons partir en Auvergne 😇 Ca m'a un peu pris comme ça mais j'ai décidé de changer d'avis et de lui concocter un programme comme elle les aime avec des points de vue magnifiques en pleine nature principalement. Je suis tombé sur une photo des lacs de Plitvice qui m'a véritablement subjugué et du coup je cherche à organiser un programme incluant ce Parc. Je sais que c'est court, mais avec vous je crois que je devrais y arriver...😉 Voici 2 ou 3 pistes pour m'aider dans ma quête :

- nous partirons de Marseille. Il y a des vols low-cost pour Zadar. Est-ce un bon plan ? ou Zaghreb est-il quand même un meilleur point de chute ?

-Nous cherchons de bons rapports qualité-prix pour les hébergements ( elle est prête à camper avec des Papous mais moi je suis un peu moins roots et des adresses pas luxueuses mais de charme me plairaient bien ).

-De belles randos à la journée sont également un point important pour ce programme !

-De la nature photogénique et des vieilles pierres seraient un cocktail idéal !

-Le budget : 750euros chacun ça me semble pas mal ( vol et hébergements)

Merci d'avance !!!🙂🙂🙂
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour (J'ai lu que les formules de politesse étaient de rigueur sur VF). Je passe par la Croatie depuis quelques années pour me rendre en Albanie ou Grèce, justement, en septembre. Pour donner une idée de temps, une fois, j'ai quitté Plitvice vers midi, le soir, j'étais à Opicina (Trieste) et le lendemain soir à Fréjus. Avec une voiture un peu routière, on peut faire mieux, je roule en Land-Rover. Je dis ça parce que je n'ai aucune idée des transports sur place, que ce n'est pas si loin et l'autonomie peut faire gagner du temps. En parlant de temps, j'ai souvent eu de la pluie. Peut être qu'en Auvergne....... aussi ! Que voir ? Moi qui connais essentiellement la côte Atlantique et surtout le Sud-Ouest, suis en admiration de la découpe des côtes Adriatiques et une semaine c'est peut être trop court pour visiter plus vers Zagreb. Sur la côte, en septembre, il y a grand nombre de campings (que je fréquente) et de locations disponibles, c'est écrit partout. J'ai parcouru aussi le centre du pays et il me semble que l'hébergement y est plus rare. J'espère que que tu auras des réponses plus fournies mais la discussion est amorcée et je serai informé de la suite. Cordialement.
Lucke33
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour, 😉

Il y a des vols low-cost pour Zadar. Est-ce un bon plan ?

Oui. De Zadar (à voir mais pas forcément la ville la plus indispensable du pays à arpenter) on se rend en 3 h de bus à Split, qui vaut absolument le détour. Les cars sont fréquents et peu chers, il y a plusieurs compagnies dont il faut comparer les tarifs (en ligne). Il est possible de faire une pause à mi-parcours à Šibenik, qui mérite un arrêt, il me semble qu'il y a une consigne à la gare routière, à vérifier. Pas loin de Split, Trogir mérite également une visite.

-Nous cherchons de bons rapports qualité-prix pour les hébergements ( elle est prête à camper avec des Papous mais moi je suis un peu moins roots et des adresses pas luxueuses mais de charme me plairaient bien ).

A moins de tenter de trouver directement sur place (pourquoi pas en septembre, même si forcément hasardeux niveau rapport qualité/prix) je te suggère de faire comme nous et de réserver un petit appart sur airbnb : explications ici.

-Le budget : 750euros chacun ça me semble pas mal ( vol et hébergements)

Le notre est en général de 1000 € pour deux tout inclus pour une bonne semaine en Europe centrale ou de l'Est (Pologne, Bulgarie, Hongrie, etc, voir notre blog), suffisant pour un studio sympa pas excentré, visiter les lieux intéressants, se rafraichir avec les bières locales au bar et manger tous les jours au resto... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NO Nourda ·
En réponse a ta question : le mieux est de partir de zadar qui est un bon point de départ pour plitvice , le plus rapide prendre l'.autoroute vers le nord sortie otocac , a plitvice 2 campings , un au sud et l'autre au nord celui du Nord navette gratuit pour le parc de plitvice , sinon nombreux chambres a louer . Prés de zadar parc de paklenica site de randonnée et d'escalade . Zadar vers le sud près de sibenik parc de krka , aller a skradin , départ en bateau vers les chutes ( plitvice en plus petit ) . Continuez vers le sud - split : a visiter . Tout le long de la côte croate de nombreux campings et chambres à louer .
SO Soula1 Veteran ·
salut

tu vas faire croire à ta copine qu'il faut prendre l'avion pour aller en Auvergne ??😄😄😄

je prends le vol Marseille / Zadar 3 fois par an ; c'est beaucoup plus pratique que d'arriver à Zagreb .

tu n'as aucun souci à te faire pour l’hébergement ; pas la peine de réserver ; j'y suis depuis le 19 juin et j'y viens depuis 1992 et c'est la première fois que même en pleine saison il y a des chambres et apparts libre de partout ; alors en septembre ..... compte une dizaine d'€ par personne pour un appart avec cuisine et tout le confort ; tu peux trouver moins cher si vous ne prenez qu'une chambre .

vas faire un tour sur http://voyages.ideoz.fr/ c'est un site auquel je participe et tu y trouveras pleins d'idées et tu pourras poser des questions ; plus elles seront précises ; meilleures seront les réponses 😉

dèja en une semaine ; n'essaye pas de vouloir trop en faire ; genre vouloir absolument aller à Dubrovnik ; ça te prendrait un tiers de ton temps et en low-cost avec easy jet tu peux y aller facilement de Marignane .

un conseil ; essaye de passer 2 ou 3 jours dans un endroit d'où tu pourras rayonner facilement ; pour Plitvice il est conseillé d'y arriver la veille pour en profiter le lendemain car c'est assez crevant ; comme les trajets en voiture en général en Croatie ; ne compte pas plus de 50 km/ heures de moyenne .

aprés il faut que tu fasses une ébauche en fonction de tes goûts ; vous pouvez aller dans les parcs nationaux à l’intérieur des terres ( Krka , Paklenica , Plitvice , Velebit …) et visiter des endroits comme Trogir et Sibenik . La vieille ville de Split est pas mal aussi ; elle est trés animée le soir . à Zadar il y a les orgues marine , sinon ...... à part ça il y a les iles ......

mais c'est vrai qu'en une semaine il va falloir faire des choix

au niveau budget je n'ai pas vu le prix des vols en septembre et je ne sais pas si tu vas louer une voiture ? ce que je te conseille trés fortement ; d'abord tu gagneras un temps précieux et en plus à cette période tu peux avoir une location pour moins de 100 € la semaine .

je loue toujours ici ; quel que soit le pays : https://www.locationdevoiture.fr/location-voiture.html?utm_content=stage&utm_medium=email&utm_campaign=2015_05_PIM_05_2015_2&utm_source=pim

ramène nous un entraîneur à l'OM .....😕

cdlt
SO Soula1 Veteran ·
+1

trés bons conseils

😎
CH Chrisaix ·
Merci à tous pour vos réponses complètes qui m'ont permis de faire un programme qui correspondra, je pense à nos attentes. Le voici : Samedi 29/08 : Vol Marseille/Zadar sur Ryanair en début d'aprem. Bus de l'aéroport vers l'Idassa Palace à Zadar. Petit tour pour voir les orgues marins et le salut au soleil Dimanche 30/08 : Petit tour dans Zadar puis récupération de notre voiture à l'agence Sixt de Zadar et route pour la Pansion Mrzlin Grad à Korenica. Repas sur place. Lundi 31/08 : Départ tôt pour la visite du parc de Plitvice. Retour à Pansion Mrzlin Grad et repas sur place le soir. Mardi 1/09 : Départ de Korenica et route pour Split avec quelques stops à Primosten, Trogir, voire Sibenik. installation pour 3 nuits à la Vila Baguc. Mercredi 2/09 : Visite du parc de Krka, retour sur Split et tour du palais de Dioclétien. Jeudi 3/09 : Journée sur l'ïle de Brac. Vendredi 4/09 : retour sur Zadar avec un crochet par la forteresse d'Omis. Nuit aux Luxury Rooms Contessa Vitali. Samedi 5/09 : Journée sur Dugi Otok. Visite du parc de Telascica avec pour objectif de voirles iles Kornati. Retour sur Zadar et nuit au Contessa Vitali.

Si vous avez de bonnes adresses pour les repas aux diverses étapes ou des trucs pour de bonnes visites je suis preneur !!! Encore merci à tous !
BA Babysapin ·
De retour de croatie depuis une semaine... petit truc pour la visite de krka et plitvice, de bonnes chaussures et faire tous les parcours à pied en evitant les tranferts (bateaux, bus...) on evite la foule sur une partie du site et c'est vraiment sympa... ok le grand parcours de plitvice fait 18km mais c'est facilement faisable ( j'ai deux filles de 6 et 11 ans) et les paysage sont vraiment sympas.

Similar discussions

You might also like