Organiser la visite des gorges de Samaria (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, je me suis plongé sur le sujet dans notre site préféré mais je n'ai pas trouvé réponse du moins récente! Nous souhaitons nous rendre en crête mi mai 2014 et je souhaite descendre les gorges de Samaria, nous pensons loger soit à Paleochora soit à Sougia. Sur base d'une expérience vécue à cette période en 2013, pouvez vous me dire si un bus part chaque matin de ces 2 stations pour le point de départ de la marche si oui à quelle heure? Combien de temps de trajet? quel prix? Pour le retour de la plage d'Agio Roumeli, y a t-il un bateau chaque jour pour Sougia et Paleochora si oui à quelle heure, quel prix et combien de temps de trajet. Mon épouse qui ne se sent pas de taille à effectuer toute la descente pense se rendre directement en bateau de Sougia ou Paleochora et remonter à pieds de la plage d'Agio Roumeli jusqu'à la porte de fer ou nous donnerons rendez vous mais pouvez vous me dire aussi si chaque matin il part un bateau de ces 2 stations et si oui à quelle heure quel prix et combien de temps de trajet? Merci pour votre expérience qui devrait me permettre d'organiser au mieux cette journée!
MA Magne2 Globetrotter ·
les liens cités que cela soit celui du KTEL Kréte ou celui des ferry www.gtp/gr existe toujours

http://voyageforum.com/v.f?post=1578879;search_string=samaria;page=unread#unread
Hasta la vista
YA Yakavoyager Regular ·
Oui, merci Magne, effectivement je suis allé regarder! Mais la grille horaire pour 2014 n'est pas encore disponible et donc je ne suis pas avancé de plus pour les bus il ne semble pas y avoir une ligne directe entre Paleochora ou Sougia, il faudrait faire tout le tour par Chania!! Mais peut être est ce comme cela en hiver et pas au mois de mai car les livres type routard, michelin... du moins de 2011 mentionnent cette possibilité en directe mais sans précision!
MA Magne2 Globetrotter ·
vu la configuration physique de la Crète passer par Chania est certainement plus rapide

regarde une carte 🙂
Hasta la vista
SA Sandrine2626 ·
Bonjour

Nous avons fait les gorges de la samaria en septembre De Sougia il part un bus tt les matins 7 heures Le soir on revient en bateau je ne me souviens plus du prix du bus Bon voyage 😉😉

Sandrine
YA Yakavoyager Regular ·
Merci Sandrine, 7h du mat à Sougia tu as une idée de l'heure que cela fait départ rando dans Samaria? Magne merci aussi mais en regardant une carte ce n'est pas si évident! Dans le meilleur cas de Paleochora, par Chania 66km de grand route + 37km de route secondaire; directement de Paleochora vers Samaria: 53 km de route secondaire
SA Sandrine2626 ·
Je crois que l'on avait rouler 2 heures maxi, en tout cas on a vraiment notre temps , c'était une super journée
MA Magne2 Globetrotter ·
en Général on ne roule pas vite en Grèce les simulations sur via michelin sont fiable mais les bus sont un poil plus lent 😉
Hasta la vista
CH Christine61 Regular ·
Bonjour Yves, nous avons fait la descente des gorges de samaria en aout dernier.au départ de paleochora pour être sûr des horaires de bus, il y a le site ktel (pas encore les horaires été 2014) ou sur le site de la ville de paleochora, voilà notre expérience : (nous avons le même âge que vous, et faisons les marches adeps 10 kms presque tous les dimanches!) bus à 6h15 du matin à paleochora (rue principale) 6 euros le trajet par pers le bus s'arrête à l'intersection vers agia irini pour attendre le bus qui vient de sougia (départ vers 7h de sougia, je pense) arrivée à omalos vers 8h, nous avons pris un café et pt déj, et acheté un sandwich pour le midi 5 euros l'entrée des gorges (je pense) départ à 8h 30 cela descend assez fort au début, sentier aménagé dans la fo^ret mais gros cailloux, assez éprouvant pour les genous, je trouve (prévoir un pull ou autre, on est en altitude) il y a des points d'eau pour remplir sa bouteille, et des wc environ tous les 3/4h nous sommes arrivés à la sortie à 14h30! (pas très rapide!!!) il y a 2 tavernes juste à la sortie, puis encore 2 kms de marche pour arriver au village (ou prendre le minibus pour 1.5 euros) à agia roumeli, tavernes, restos.. plage de gros galets(sandales?) le ferry est à 17h30, nous avions acheté les billets la veille à paleochora, sinon il y a un kiosque à agia roumeli14 euros le trajet. il y avait 2 ferrys en même temps, l'un vers sougia et paleo et l'autre pour hora sfakion. on peut acheter une excursion complète dans les agences mais 35 euros par pers (et je pense que l'entrée des gorges n' est pas comprise!) je pense qu'il y un ferry le matin de paleo(départ 8h30?) et sougia vers agia roumeli, à vérifier sur gtp.gr ou compagnie anendyk. voilà, une longue mais belle journée, mais j'ai eu mal aux jambes pendant 2 jours!!!! nous avons fait aussi une belle ballade de paleochora vers anydri, et retour à la plage de glikari (où nous avions garé notre voiture) cette année, nous ferons peut être la descente des gorges d'agia irini, au départ de sougia nous aimons beaucoup paleochora (3è fois cette année) à votre disposition si vous avez d'autres questions christine
YA Yakavoyager Regular ·
Bonjour Christine, Un grand merci pour cette réponse très complète! Nous continuons à potasser dans les bouquins mais nous reviendrons certainement vers toi dans les prochains jours pour d'autres questions! Encore merci! Yves

Similar discussions

You might also like