L'organisme Eurojob
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut tout le monde!

J'ai envoyé un dossier( avec un chèque) à un organisme qui s'appelle Eurojob pour partir en Angleterre au mois de septembre.En contrepartie il doit me trouver un logement et un job. mais je ne sais vraiment pas si cet organisme est serieux ou pas.Si quelqu'un en a déjà entendu parlé! J'ai besoin d'infos car ca y' est, j'panique!!!
LO Lobna27paris ·
Bonjour,

je ne connais pas du tout cet organisme, c'est un organisme qui te trouve un logement et un travail ? c bien ça, au niveau du travail c toi qui leur dit dans quel domaine tu veux travailler ou alors c eux qui te proposent ce qu'ils ont ?
AR Ardnaxelada ·
Tu donnes date de départ et retour souhaité, type de job dans restauration ou hotellerie qui t'interesse.Et eux, deux semaines avant le départ te propose des offres de job et tu dis oui ou non.si tu tapes eurojob tu trouves facilement leur site.
LO Lobna27paris ·
salut

merci pour l info, je vais de suite sur leur site😏
LA Laurapli ·
Bonjour! 5 ans après votre message, êtes-vous réellement parti avec eux??? Comment ça s'est passé (avantages et inconvénients)? Je voudrais aussi partir en Angleterre avec eux. Merci
JI Jiki15 ·
Le message remonte mais je crois qu'il est nécessaire d'apporter des précisions quant à cet organisme. Je le déconseille fortement ! J'ai souhaité partir au pair avec eux et :

- D'abord je n'ai eu AUCUN ENTRETIEN avec l'agence. Ils ne savent absolument pas qui je suis, ils ne m'ont jamais vu (seulement en photo), ne connaissent pas mon niveau d'anglais, ne savent pas comment je réagis, etc. - Ensuite, ils n'ont pas contrôlé mes références. J'aurai pu mentir et ne jamais avoir gardé d'enfants qu'ils ne s'en sauraient même pas aperçu ! (--> Ce qui m'amène à penser que l'agence avec laquelle ils travaillent à l'étranger n'a pas non plus été contrôlée et donc que la sélection des familles n'est certainement pas un gage de qualité.) - Enfin, mon dossier étant moins facile que les autres, on me propose des familles de m**, sous payé, qui cherchent davantage une femme de ménage qu'une au pair, monoparentale (qui veut certainement dire + de travail et pas sûr d'être payé en conséquence, même si on m'affirme le contraire), etc. Bien sûr j'ai refusé ces familles et j'ai piqué une gueulante ! J'ai payé 250 EUROS pour avoir des prestations de qualité ! si c'est pour avoir des profils comme ceux-là, j'aurai pas payé autant et j'aurai risqué d'aller sur un site d'annonces gratuites, j'aurai peut être eu exactement la même chose pour 0 EURO !

De plus, on me prends pour une imbécile en me faisant croire n'importe quoi, avec moi la fille était agressive quand je la contrariais ou quand je refusais une famille... Je regrette, je paye donc j'ai droit à être bien servie ! Qu'ils fassent leur travail !

ATTENTION : L'argument d'affiliation à l'UFAAP n'est pas un gage de qualité !
AN Annebondou ·
Bonjour,

J'ai vécu 10 ans en Angleterre. De façon générale, ce type d'organisme n'est pas très réputé. Allez sur place, faites vos recherches vous mêmes. Utilisez les moteurs de recherche anglais (sites tels que ici-londres.com et easyroommate....).

Faites des recherche du type 'bilingual job london' et 'flatshare' (colocation)sur google.uk, vous serez étonnés du résultat.

Faites traduire votre cv et votre lettre de motivation en anglais

Qui plus est, ne visez pas de vivre dans le centre de Londres, vous pouvez également essayer la banlieue.
annebondou
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je suis desolee de ce qui vous est arrive, mais il y a regulierement des messages de personnes qui veulent aller en Angleterre avec des organismes qui "soit disant" leur trouvent du travail et un logement. J'ai laisse des dizaines de message sur le forum pour avertir les gens que la plupart (pour ne pas dire toutes) ces agences sont des arnaques, et ai laisse plusieurs fois des adresses de sites de francophones VIVANT a Londres. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus. Personnellement, je ne depenserais jamais une somme pareille avant d'avoir eu des temoignages de gens ou d'avoir fait une recherche de renseignements sur internet. Ca ne t'a pas mis la puce a l'oreille qu'ils n'aient meme pas verifie ton niveau d'anglais ??? ou meme de n'avoir eu AUCUN entretien ? Le mieux pour trouver en Angleterrre est de prendre une auberge de jeunesse pour 2 ou 3 semaines, et chercher colocation et travail. Mais il faut bien realiser que la crise est tres severe ici, et que les jobs ne se trouvent pas aussi facilement qu'il y a quelques annees.
AN Annebondou ·
Bonjour,

Merci nat7 pour cet excellent commentaire. J'espère que cela ouvrira les yeux de tous ceux qui voient l'Angleterre comme un eldorado. Comme je l'ai écrit précédemment, l'Angleterre pourra marcher pour quelques uns, mais par pour tout le monde. J'ai fait tous les métiers en Angleterre, de femme de ménage à prof de français, en passant par nourrice et auxiliaire de vie scolaire. Mes références m'ont ouvert les portes.

Un autre point concernant les références. Elles sont SYSTEMATIQUMENT vérifiées. Donc, si l'organisme avec qui vous êtes en contact ne les vérifie pas, il y a anguille sous roche.
annebondou
JI Jiki15 ·
Et bien, le premier chèque était déjà encaissé. Maintenant je ne peux plus reculer donc pour encaisser le deuxième je dois signer un contrat avec une famille. J'attendrai jusqu'à ce qu'ils me proposent une famille digne de cette somme d'argent, je refuserai mainte et mainte fois s'il le faut jusqu'à ce qu'ils fassent leur travail. Tampi si ça prend du temps, ils devront me placer de toute façon.
NA Nat7 Veteran ·
Si tu essaies de jouer a la guerre des nerfs avec eux... tu risques de perdre ! Tu ferais bien de verifier ton contrat si tu en as signe un, car generalement, apres t'avoir presente un certain nombre de familles, il devrait leur etre possible de s'en sortir en demontrant (preuves a l'appui) que ton attitude n'est pas raisonnable. Secondo, es tu bien sure de pouvoir te permettre d'attendre des mois... si necessaire ???
JI Jiki15 ·
Je connais mes droits et j'ai dans mes proches une personne qui peut agir si ça se passe mal entre nous. Je ne vois pas pourquoi je ne serai pas servi correctement, l'agence aurait du me prévenir si elle n'était pas capable de me trouver une famille dans mes choix.
NA Nat7 Veteran ·
Bonne chance Jiki, mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose a faire.
LE Leere Regular ·
Bonjour

Moi aussi je déconseillerais cet organisme. Je suis partie avec eux en tant qu'au pair aux Etats Unis. Ils ont controlé mes références et m'ont fait passer un entretien, mais je leur reproche de n'avoir pas été assez compétents dans leur recherche de famille car je suis partie bien longtemps après ma date de départ souhaité, je savais ce qui clochait dans mon dossier et voulais le modifier mais eux ne voulaient pas... J'avais aussi l'impression d'être plus ou moins forcée à choisir la première famille venue alors que bon, cela demande de la réflexion, on va quand même passer 1 an avec eux ! De façon générale je ne les trouvais agréables que si on allait dans leur sens et qu'on obéit à tout, si on ose avoir des préférences, on se fait un peu jeter.
BA Babwal ·
Je veux témoigner également que l'organisme Eurojob ARNAQUE les jeunes et n'apporte aucune valeur ajoutée à la recherche d'un travail Les sommes réclamées au départ ne correspondent pas à l'offre à l'arrivée: chambres très exigües à partager à 3 four hors d'état de fonctionner, pas remplacé CV refusé à l'arrivée de mon fils (alors qu'il a été envoyé 6 semaines avant son arrivée). Ils demandaient comme modification, pour le valider, qu'il note "France" à côté de chacune de ses expériences professionnelles. Ils n'ont donc proposé son CV qu'au bout de quelques jours, le temps pour mon fils de trouver un PC et une imprimante Il devait appeler matin et AM pour avoir droit à des contacts téléphoniques avec des employeurs. Le personnel, francophone, TRES désagréable, arrogant, n'apporte aucun soutien, est agressif Mais le pire en Angleterre est que les employeurs ont le droit de faire travailler de 1 à 3 jours les employés sans les rémunérer🙁, sous dénomination "training" donc à l'essai. Ils ne s'en privent pas, ça leur fait de la main d’œuvre gratuite, qu'ils changent tous les jours. Mon fils a travaillé ainsi 7 jours dans 7 endroits différents et comme par hasard, il n'a jamais convenu (même pour faire la plonge!). Il a finalement été hébergé par un ami mais n'a évidemment pas pu récupérer la caution et n'a jamais trouvé d'emploi rémunéré en un mois ! J'aurais du lire les forum avant de l'inscrire: la meilleure façon est sans doute celle proposée dans ce forum: auberge de jeunesse et on cherche par soi-même

Similar discussions

You might also like