Osaka - Himeji - Hiroshima - Miyajima dans la journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, dans notre journée de transition entre Osaka et Fukuoka nous allons dormir sur Miyajima. Notre idée serait d'envoyer nos bagages à l'hotel de Fukuoka ( d'ailleurs comment fait-on quand on est dans un airbnb et non un hotel, pour l'envoi? ) pour voyager leger et dormir sur miyajima.

Donc on ferait - depart tôt pour himeji - continuer vers hiroshima -visite rapide de la ville - départ pour miyajima en fin de journée - nuit et visite de nuit de miyajima - visite du temple avant l'arrivée de la masse de touristes et départ pour Fukuoka

ca parait réaliste ou vraiment trop plein?

l'autre option serait d'aller directement à Miyajima après himeji en prenant le temps, faire une partie de la visite en fin d'apres midi. Puis le lendemain aller à hiroshima, visiter la ville et partir à fukuoka en toute fin de journée.

derniere option, de pas s'arreter à Himeji.

merci de vos avis
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Pour envoyer les bagages avec takkyubin, vous pouvez passez dans un conbini (7-eleven ou Lawson) pour récupérer les imprimés et ensuite leur confier vos bagages une fois les imprimés remplis. Il y a un ramassage quotidien (sinon plus) par la société de transport qui assure l'acheminement. Le planning est réalisable, mais un peu speed compte tenu de l'attrait des différents endroits. Himeji sera visité dans la matinée. Hiroshima mérite quand-même plus qu'une "visite rapide". Le musée de la paix vient d'être ouvert après plus de 4 ans de rénovation, le château et son jardin méritent plus qu'un coup d’œil et il serait dommage de ne pas déguster un okonomiyaki local avec des huîtres. Donc le mieux (pour moi) serait la deuxième option qui laisse un peu plus de temps à Hiroshima.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
ST Steflou1969 Regular ·
Hiroshima mérite quand-même plus qu'une "visite rapide". Le musée de la paix vient d'être ouvert après plus de 4 ans de rénovation, le château et son jardin méritent plus qu'un coup d’œil et il serait dommage de ne pas déguster un okonomiyaki local avec des huîtres. Donc le mieux (pour moi) serait la deuxième option qui laisse un peu plus de temps à Hiroshima.

oui je me doute que ca merite plus hiroshima, si je le fais ca sera au détriment de Fukuoka un peu

Himeji est un incontournable ( clin d'oeil au "maitre" des incontournable ;))?
oui je me doute que ca merite plus hiroshima, si je le fais ca sera au détriment de Fukuoka un peu

De toute façon, quand on établit un itinéraire qui ne laisse peu de possibilité de modulation, la seule alternative est de supprimer.

Himeji est un incontournable (clin d'oeil au "maitre" des incontournable ;))?

Rien n'est incontournable, surtout si on peut passer à côté, n'est ce pas "Maître"?
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Masterpo Globetrotter ·
je me doute que ca merite plus hiroshima

C'est surtout Miyajima qui mérite mieux qu'une visite matinale d'Utsukushima... Je pense que la meilleure formule serait Himeji le matin, puis Hiroshima pour une visite pas trop rapide et Miyajima en fin de journée, mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).

Puis le lendemain, visitede Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi.
le lendemain, visite de Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi.

Personnellement, après la visite de Miyajima, je préfère monter en téléphérique au sommet du mont Misen et redescendre à pieds vers Daisho-in... Je ne suis pas adepte des dénivelés positifs.
Si tu montes en téléphérique, oui, il vaut mieux descendre vers le Daisho-in, vu que c'est à l'opposé. Perso, j'étais monté à pieds ^^
MA Marathon Globetrotter ·
mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).

Okonomimura, c'est quand on dispose de suffisamment de temps pour visiter Hiroshima, ce qui n'est pas le cas dans ce programme. 😕 Il y a des okonomiyaki très bien à la gare.
Okonomimura, c'est quand on dispose de suffisamment de temps pour visiter Hiroshima, ce qui n'est pas le cas dans ce programme. 😕

C'est pour ça que je disais qu'il valait mieux rester plus tard à Hiroshima et de partir à Miyajima dans la soirée.

Il y a des okonomiyaki très bien à la gare.

Bien sûr, mais ce n'est pas pareil...
ST Steflou1969 Regular ·
je me doute que ca merite plus hiroshima

C'est surtout Miyajima qui mérite mieux qu'une visite matinale d'Utsukushima... Je pense que la meilleure formule serait Himeji le matin, puis Hiroshima pour une visite pas trop rapide et Miyajima en fin de journée, mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).

Puis le lendemain, visitede Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi.

Donc la plutôt la formule que j'imaginais au départ en restant un peu plus longtemps le jour 1 sur Hiroshima, et un peu plus longtemps le jours 2 sur miyajima et en arrivant un peu tard à Fukuoka.

Si on arrive un peu tard à Miyajima, genre 18H, le temps du check-in à l'hotel puis de ressortir, on peut faire quoi à miyajima??
ST Steflou1969 Regular ·
le lendemain, visite de Miyajima le matin, puis du Daisho-in et montée vers le sommet du mont Misen. Départ pour Fukuoka en début d'après-midi.

Personnellement, après la visite de Miyajima, je préfère monter en téléphérique au sommet du mont Misen et redescendre à pieds vers Daisho-in... Je ne suis pas adepte des dénivelés positifs.

En fonction de si on préfère les dénivelé positifs ou négatifs ( en gros en fonction de l'état de nos genoux), on commence u on fini par le daisho-in?

et si on est en super forme, pas de téléphérique du tout...
ST Steflou1969 Regular ·
mais après avoir mange un okonomiyaki impérativement à Okonomimura (ce qui n'est pas loin d'être un des rares trucs incontournables au Japon).

Okonomimura, c'est quand on dispose de suffisamment de temps pour visiter Hiroshima, ce qui n'est pas le cas dans ce programme. 😕 Il y a des okonomiyaki très bien à la gare.

En fonction du temps restant, je gouterais les okonomiyakis à Okonomimura ou à la gare ;)

pour une fois qu'un incontournable se dessine ...
si on arrive un peu tard à Miyajima, genre 18H, le temps du check-in à l'hotel puis de ressortir, on peut faire quoi à miyajima??

A part se balader dans le village, rien. Tout est fermé. C'est ce qui fait son charme...
Donc la plutôt la formule que j'imaginais au départ en restant un peu plus longtemps le jour 1 sur Hiroshima, et un peu plus longtemps le jours 2 sur miyajima et en arrivant un peu tard à Fukuoka.

Voilà.
En fonction du temps restant, je gouterais les okonomiyakis à Okonomimura ou à la gare ;)

À Okonomimura ! Le dernier ferry pour Miyajima doit partir aux alentours de 22h, donc aucun souci pour dîner, vu qu'au Japon, on dîne plutôt vers 19h...
et si on est en super forme, pas de téléphérique du tout...

Bien sûr. Il faut compter 1h30-1h45 pour grimper là-haut, en s'arrêtant pour se reposer ou prendre des photos. On monte par une route et on redescend par l'autre : celle du Daisho-in et celle des Momiji. Peu importe le sens, du coup, le Daisho-in, on le met au début ou à la fin, en fonction de l'heure. Prendre de l'eau, il n'y en a pas pendant l'ascension. Et en haut, elle est chère.
C'est ce qui fait son charme...

Le torii la nuit, Itsukushima dans l'obscurité, les daims... le bonheur n'est pas loin...
ST Steflou1969 Regular ·

À Okonomimura ! Le dernier ferry pour Miyajima doit partir aux alentours de 22h, donc aucun souci pour dîner, vu qu'au Japon, on dîne plutôt vers 19h...

et oui je suis couillon, on peut aussi manger le soir à hiroshima et rentrer tardivement à miyajima ...
ST Steflou1969 Regular ·
si on arrive un peu tard à Miyajima, genre 18H, le temps du check-in à l'hotel puis de ressortir, on peut faire quoi à miyajima??

A part se balader dans le village, rien. Tout est fermé. C'est ce qui fait son charme...

je vais checker l'heure du coucher de soleil ce jour de septembre, ca peut être pas mal pour ajuster le planning ...
ST Steflou1969 Regular ·
C'est ce qui fait son charme...

Le torii la nuit, Itsukushima dans l'obscurité, les daims... le bonheur n'est pas loin...

Qu'est ce que tu apelles "itsukushima", si je cherche dans map, c'est la montagne dans son ensemble ...
Tout dépend quand même de ton hébergement à Miyajima. Si tu as opté pour un ryokan avec dîner, il faut y être vers 17h max. Et adieu okonomimura... (*)

(*) On peut y aller à midi, mais c'est moins incontournable...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Hiroshima (...) le château et son jardin méritent plus qu'un coup d’œil

Et pourquoi pas lui conseiller un petit arrêt à Okayama où il y a aussi un beau jardin avec un beau château 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Qu'est ce que tu apelles "itsukushima"

Le temple sur pilotis...
Bonjour

Et pourquoi pas lui conseiller un petit détour par l'île de Naoshima ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonjour

Et pourquoi pas lui conseiller s'il est à Hiroshima, le temps qu'on lui prépare son Okonomi, d'aller en vitesse visiter le musée de Kure
Donc pour résumer :

Osaka - Himeji - Hiroshima - Miyajima en une semaine ?

Oui ça peut se concevoir mais c'est un peu juste quand même 😛 car il ne passe pas par Kobe 😕 et ne pousse pas jusqu'à Iwakuni 😕
ST Steflou1969 Regular ·
Tout dépend quand même de ton hébergement à Miyajima. Si tu as opté pour un ryokan avec dîner, il faut y être vers 17h max. Et adieu okonomimura... (*)

(*) On peut y aller à midi, mais c'est moins incontournable...

Pas un ryokan mais un joli petit hôtel directement sur la mer https://www.booking.com/hotel/jp/sakuraya.fr.html

j'ai trouvé le temple sur piloti, google était à la masse
ST Steflou1969 Regular ·
Bonjour

Et pourquoi pas lui conseiller s'il est à Hiroshima, le temps qu'on lui prépare son Okonomi, d'aller en vitesse visiter le musée de Kure

merci de me compliquer la tache ;)
MA Marathon Globetrotter ·
j'ai trouvé le temple sur pilotis, google était à la masse

Bonjour,

C'est un sanctuaire (shintô), et non un temple (bouddhiste) 😠 Ce sont deux religions qui n'ont rien à voir entre elles, même si elles coexistent paisiblement aujourd'hui (cela n'a pas toujours été vrai dans l'Histoire)
C'est un sanctuaire (shintô), et non un temple (bouddhiste)

Oui, c'est vrai, c'est un sanctuaire. Ma formulation se voulait plus descriptive...
www.booking.com/.../jp/sakuraya.fr.html

Ça tombe bien, ils ne servent pas de repas. Et les bains ferment à 23h...
ST Steflou1969 Regular ·
www.booking.com/.../jp/sakuraya.fr.html

Ça tombe bien, ils ne servent pas de repas. Et les bains ferment à 23h...

oui très tentant, seule réticence encore, louper le coucher de soleil sur le torii et la baie devant l'hôtel ... (à 18H30, c'est tôt) ... ca se décidera sur le moment je pense ...
Ah oui, pas pensé au coucher de soleil...
EY Eyelink ·
bonjour ! je lis cette organisation de près car la problématique est sensiblement la notre :

Nous arrivons de Kurashiki à Hiroshima, puis courant de l'après-midi arrivée sur Miyajima, nuit en Ryokan donc horaires repas plus serrés, et le lendemain matin ascension du Mont Misen tôt.

et tout ça sans hélicoptère Raggamuffin 😛.

Du coup je ne sais pas quand vous partez mais votre retour m’intéresse!
ST Steflou1969 Regular ·
Du coup je ne sais pas quand vous partez mais votre retour m’intéresse!

Nous y serons mi septembre.
Bonjour

merci de me compliquer la tache ;)

Oh ! loin de moi l'idée de vouloir vous compliquer la tâche.

Vous y arrivez bien tout seul 😛

Pour ce qui est du couché de soleil à Miyajima encore faut-il que le temps soit de la partie en cette saison (septembre) de typhons 😮. Et n'espérez pas qu'il se couche sur l'horizon de la baie d'Hiroshima, juste dans l'ouverture du torii ou juste à côté (question de goût), non, il se couche sur les terres montagneuses du Honshu.

EY Eyelink ·
De toutes façons... vous ne verrez pas le Torii (tout comme nous en Novembre ) car il sera en réfection 😉

https://www.japan-guide.com/e/e3401.html
ST Steflou Regular ·
De toutes façons... vous ne verrez pas le Torii (tout comme nous en Novembre ) car il sera en réfection 😉

https://www.japan-guide.com/e/e3401.html

Ahhhh crotasse :)

Du coup ça va changer un peu mon itinéraire je pense, je resterais un peu plus tard sur Hiroshima ...
EY Eyelink ·
Oui, nous aussi nous avons été déçus sur le moment... mais l’île a d'autres atouts 😉

Similar discussions

You might also like