L'ouest des Etats-Unis en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour chers amis voyageurs😎adepte du camping-car je prévois de partir dans l'ouest américain en louant un campig-car sur place.Maintenant cette aventure demande de la préparation 😕Ceci sera mon premier voyage et tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les biens venus.😊Existe -t'il des bouquins sur les aires de repos aux usa?😛Faut-il s'inscrire a l'avance sur certain sites pour pouvoir stationner?😮J'espère a bientôt
astinfle
LL Llenvoyage Regular ·
de quel endroit allez vous partir, quel est votre tajet, oui il y a des endroits pour passer la nuit c a d des arrêt de camions (Truck Stop) tel que Flying-J, Wall-Mart et Cracker Barrel mais cela dépends de votre itinéraire. Si vs adhérez à FMCA (Family Motor Coach Association) vous aurez accès à une liste de gens qui vous aoofre de se stationner dans leur entrée de garage ce gratuitement. Alors si vs me donnez plus de détails je pourrai vs aider.🙂
L L
AS Astinfle ·
Merci beaucoup por ta réponse.nous comptons arrivé a san francisco et faire un périple le long de la côte (pour les enfants) et rentrer dans les terres pour faire qqs parc et las vegas pour finir par revenir sur san francisco.Nous avons un tri a faire sur les sites a visiter et tous les poits de vues seront les bien venus 🙂Ton idée d'assoc est super si tu as l'adresse ce serait génial😊a+
astinfle
LL Llenvoyage Regular ·
www.fmca.com c'est un site américain donc en anglais seulement, je vs suggère d'acheter l'atlas qu'ils ont en vente pour membres ou non membres cette carte indique les Wall-mart et les Flying-J (arrêt de camionneurs) et tous les terrains de campings . Si vs avez un ordinateur portatif je vs suggère d'acheter le programme Streets & trips il est super facile à utiliser et très complet il vs indique tous les trajets à faire pour vs rendre d'un point à un autre et donne plein de renseignements tel que camping, restaurant, point à visiter etc. Combien de jours allez vous prendre pour faire tout le voyage ? Je pourrais te donner plein de suggestions sur mon adresse personnelle Bonne journée.
L L
AS Astinfle ·
bonjour llenvoyage nous pensons partir 4 semaines en 2007 et certainement fin juillet aout😎.Ou pourrais-je trouver "streets & trips car je ne l'ai pas vu sur fmca.Toutes tes infos seront les super bien venues. J'ai effectivement un ordi portable que je compte emmener en voyage😮.j'ai trouvé des maps dans une librairie sur internet et je compte les chargées dans mon ordi.😛 Bonne journée🙂
astinfle
LL Llenvoyage Regular ·
Allo vas voir sur le site suivant www.microsoft.com/streets/default.mspx il y a deux programmes un avec gps et l'autre sans gps celui sans gps fera bien le travaille mais celui avec gps fera en sorte de te dire continuellement où tu es. je te reviendrai demain avec des détails concernant ton voyage. 😉bonne lecture
L L
AS Astinfle ·
Bonjour, je vois que tu es une mine de renseignement!!!as-tu voyagé dans l'ouest des usa?j'attends avec impatience ta réponse qui me permettra de me faire une idée de "par ou commencer"!!!😕a+ merci
astinfle
ZA Zadar ·
de quel endroit allez vous partir, quel est votre tajet, oui il y a des endroits pour passer la nuit c a d des arrêt de camions (Truck Stop) tel que Flying-J, Wall-Mart et Cracker Barrel mais cela dépends de votre itinéraire. Si vs adhérez à FMCA (Family Motor Coach Association) vous aurez accès à une liste de gens qui vous aoofre de se stationner dans leur entrée de garage ce gratuitement. Alors si vs me donnez plus de détails je pourrai vs aider.🙂

L'adhésion à cette association ne serait-elle pas réservée aux propriétaires de camping car et non aux loueurs de Rv ?
LL Llenvoyage Regular ·
pas du tout c est une association dont tout le monde peut en faire partie sauf que celui qui ne voyage pas en motorise n a pas d interets a en faire partie, excuse moi pour l ecriture je suis presentement dans un cafe internet du Mexique et les accents ne sont pas a la meme place que chez moi.
L L
ZA Zadar ·
Merci pour la réponse (en provenance du mexique). Je vais en floride. Les campings semblent offrir une qualité de prestation trop élevé au regard de nos besoins c'est-à-dire passer la nuit. L'accueil chez les membres de cette association semble une solution intéressante. Quel est l'ordre de prix et y a t-il un réseau assez dense ? Mes questions sont peut-être trop exigeantes. Excuse moi d'avance.
AZ Azertuiop ·
bonjour! je suis très intéressée par vos échanges d'informations sur ce fameux site www.fmca.com car nous partons à 4 dans l'ouest des états unis pour 3 semaines en juillet août. je suis déjà aller regarder de plus près mais c'est pas facile de s'y retrouver... si quelqu'un s'en est déjà servi serait-il possible de me préciser comment faire? merci!

Similar discussions

You might also like