Mon père (50 ans), mon frère (24 ans) et moi (19 ans) désirons voyager dans l'Ouest des Etats-Unis durant l'été 2015. Nous voulons éviter au maximum les villes pour pouvoir profiter de la nature et des vastes étendues. Je suis donc en train d'essayer de tracer l'ébauche de l'itinéraire. J'ai pensé en priorité à faire ceci : Yellowstone, Arches National Park, Mesa Verde National Park, Monument Valley, Grand Canyon (ce qui représente 16 heures de route pour le tout).
Nous souhaitons nous y rendre pendant 3 semaines ou bien pendant 4 semaines, cela dépend de ce qu'il y a à faire. Que pensez-vous de la cohérence de l'itinéraire pour des amoureux de la nature et des randonnées ? Pensez-vous que je dois aussi songer à me rendre à Zion National Park ou/et à Bryce Canyon ? J'aimerais aussi savoir combien de jours faut-il prévoir pour chaque étape étant donné que nous souhaitons randonner et prendre notre temps.
Ensuite, quels aéroports faut-il privilégier pour l'aller et pour le retour au vu de mon itinéraire ? Au niveau du moyen de transport, je pense que la location d'une voiture pourrait être adaptée, plutôt que d'un camping car. Mais si nous restons plusieurs jours sur un site, je trouve cela dommage d'avoir à payer une voiture qui ne servira peut-être pas, quoi que, c'est à vous de me dire si une voiture peut être utile lorsqu'on est sur place, je ne sais pas. Pour l'hébergement, j'ai pensé soit à airbnb, soit aux hotels, qu'en pensez-vous ?
Merci à vous !