Ouest des USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Mon père (50 ans), mon frère (24 ans) et moi (19 ans) désirons voyager dans l'Ouest des Etats-Unis durant l'été 2015. Nous voulons éviter au maximum les villes pour pouvoir profiter de la nature et des vastes étendues. Je suis donc en train d'essayer de tracer l'ébauche de l'itinéraire. J'ai pensé en priorité à faire ceci : Yellowstone, Arches National Park, Mesa Verde National Park, Monument Valley, Grand Canyon (ce qui représente 16 heures de route pour le tout).

Nous souhaitons nous y rendre pendant 3 semaines ou bien pendant 4 semaines, cela dépend de ce qu'il y a à faire. Que pensez-vous de la cohérence de l'itinéraire pour des amoureux de la nature et des randonnées ? Pensez-vous que je dois aussi songer à me rendre à Zion National Park ou/et à Bryce Canyon ? J'aimerais aussi savoir combien de jours faut-il prévoir pour chaque étape étant donné que nous souhaitons randonner et prendre notre temps.

Ensuite, quels aéroports faut-il privilégier pour l'aller et pour le retour au vu de mon itinéraire ? Au niveau du moyen de transport, je pense que la location d'une voiture pourrait être adaptée, plutôt que d'un camping car. Mais si nous restons plusieurs jours sur un site, je trouve cela dommage d'avoir à payer une voiture qui ne servira peut-être pas, quoi que, c'est à vous de me dire si une voiture peut être utile lorsqu'on est sur place, je ne sais pas. Pour l'hébergement, j'ai pensé soit à airbnb, soit aux hotels, qu'en pensez-vous ?

Merci à vous !
ST Stratele52 Globetrotter ·
A mon point de vue , la voiture est indispensable aux États-Unis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Oui Bryce, Zion sont des poids lourds de l'ouest américain, tout comme Monument Valley, Antelope Canyon ... Oui la voiture est essentielle car même si vous restez plusieurs jours au même endroit (comme à Moab par exemple) tu en auras besoin pour aller au départ d'une rando, circuler dans les parcs, aller au resto le soir ... bref elle est incontournable.

Déjà pour dégrossir : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GA Gatien13 ·
D'accord, très bien. Je pense que tu as raison. Je me suis renseigné et je viens de voir que les aéroports proches de Yellowstone n'étaient pas nombreux ou bien que le vol depuis Paris était extrêmement cher. J'ai pensé à Las Vegas concernant la partie sud de l'itinéraire. Est-ce que Yellowstone est réellement envisageable dans mon itinéraire ? Il est peut-être beaucoup moins couteux d'ajouter Zion et Bryce Canyon et d'enlever Yellowstone pour faire le retour à Salt Lake... Cependant, nous tenons tout de même à Yellowstone.
GA Gatien13 ·
Bonjour,

Oui Bryce, Zion sont des poids lourds de l'ouest américain, tout comme Monument Valley, Antelope Canyon ... Oui la voiture est essentielle car même si vous restez plusieurs jours au même endroit (comme à Moab par exemple) tu en auras besoin pour aller au départ d'une rando, circuler dans les parcs, aller au resto le soir ... bref elle est incontournable.

Déjà pour dégrossir : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-d...

D'accord, merci pour ces informations. Que penses-tu de ton itinéraire 10, sur internet, compte tenu de mon itinéraire initial ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Faudrais que tu fasses le trajet avec Google maps ou un autre site . Tu verra alors avec les distances . Avec 3-4 semaines tu peux en faire beaucoup .🙂

Il n'y a pas de recette miracle , tu devras tôt ou tard tracer le trajet, aussi bien que tu t'y mettes tout de suite . Et puis savoir combien de jours vous voulez randonner dans les parcs choisis .

Dans le forums il y a des gens qui ne passent que quelques heures dans les parcs d'autres plusieurs jours . Ça dépend des intérêts de chacun.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
D'accord, merci pour ces informations. Que penses-tu de ton itinéraire 10, sur internet, compte tenu de mon itinéraire initial ?

Il peut coller bien sûr et si en plus vous pouvez y rajouter des jours, il en sera d'autant plus confortable ...
GA Gatien13 ·
D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses. Pensez-vous que j'ai intérêt à faire éventuellement une boucle avec Las Vegas mais en oubliant Yellowstone ? En fait, j'ai l'impression que quelques jours à Yellowstone nécessite beaucoup de route... Qu'en pensez-vous ?
GA Gatien13 ·
Que pensez-vous de cet itinéraire pour 3/4 semaines ?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Gatien,

Si vous souhaitez visiter Yellowstone NP, c'est possible en 4 semaines, à condition de ne pas faire une boucle.

Vous pouvez atterrir à Salt Lake City ou à Jackson Hole, vous faites Jackson Hole > Grand Teton NP (2 nuits pour une circuit en boucle dans le parc > pas loin de l'entrée sud du Yellowstone) > Yellowstone (4 jours) > éventuellement Cody > retour Yellowstone > Jackson Hole.

Puis descente vers les parcs du sud : Jackson Hole > Rock Springs > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Vernal (Dinosaur NM) > scenic 128 > Moab (au moins 2 jours complets pour Canyonlands partie nord "Island in the Sky", Dead Horse State Park et Arches NP) > Mesa Verde > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page (lac Powell, Antelope Canyon et Horseshoe Bend) > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas (vol du retour).

Bien sûr, il y aura des frais d'abandon parce que, dans ce cas de figure, vous rendrez la voiture à Las Vegas et vous l'avez prise à Jackson Hole ou à Salt Lake City, mais cet itinéraire permet d'englober Yellowstone sur un circuit de 4 semaines.

Cordialement.
Hiacinthe
Il faudrait vraiment savoir si vous partez 3 ou 4 semaines, car une semaine ça change tout quand même 😉 L'itinéraire que vous présentez est bien sûr largement jouable mais il faut prendre l'UT 12 (magnifique) entre Moab et Bryce et profiter des joyaux disséminés sur le parcours et il y en a vraiment pour tous les goûts. Si vous louez un SUV 4x4 cela vous ouvrira également des perspectives dans cette zone-là ou autre part ... Quelques exemples: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Pour les vols, n'oublie pas de cocher la case "multidestination" dans le moteur de recherche. Ne pas prendre deux allers simples 😉. Erreur souvent commise... Pour Yellowstone, tu peux arriver à Salt Lake City ou encore Jackson Hole ou Bozeman.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
T'as déjà ouvert un post la semaine dernière 🤪😠 http://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-ete-2015-d6457378/

Faudrait peut-être avancer un peu non et travailler en amont 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GA Gatien13 ·
Merci pour vos réponses. Concernant les hôtels, quel budget faut-il prévoir pour chaque nuit à chaque park national ?
Bonjour Gatien,

Pour le budget, je conseille de prendre le plus possible des motels qui comprennent le petit-déj sous forme de buffet dans le prix de la chambre. Par ailleurs, quand on n'est pas plus de quatre, on peut réserver une seule chambre avec 2 lits queen.

Pour la visite du Yellowstone, plusieurs possibilités pour les hébergements : - soit, dormir à l'extérieur du parc, - soit, dormir à l'intérieur tout près des sites touristiques.

Les hôtels situés à l'intérieur du parc sont chers. Dans ce cas, pour réduire la facture, on peut opter pour un hébergement dans une "Cabin" (cabane en bois sans les sanitaires, les douches et wc sont à l'extérieur à quelques mètres). Regardez en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell Nous avons dormi en "Budget Cabin" à Mammoth Hot Springs et à Old Faithful. A Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone, nous avons dormi en "Frontier Cabin" (là les sanitaires étaient à l'intérieur).

A Grand Teton NP, nous avons dormi en "Tent Cabin" (Colter Bay).

A Monument Valley, si vous dormez à l'hôtel "The View", le prix sera élevé. Si, en revanche, vous dormez à environ 1/2 h à l'Est de Monument Valley, à Mexican Hat, l'hôtel sera moins cher. Nous avons dormi au "San Juan Inn", près de la rivière San Juan. Le prix est raisonnable.

Pour Valley of Fire, nous avons dormi à Overton, le petit-déj était compris dans le prix la chambre, c'était le motel "North Shore Inn At Lake Mead". Pour Moab aussi, le petit-déj était compris dans le prix de la chambre, c'était le "Moab Valley Inn".

Vous pouvez compter environ 100 euros par nuit si vous dormez dans la même chambre.

Cordialement.

Hiacinthe
GA Gatien13 ·
J'ai fait une ébauche du planning, je ne sais pas si celui-ci est cohérent et réalisable, à vous de me le dire !

Première journée : Arrivée à Las Vegas, location du 4x4 puis départ pour le Grand Canyon. Découverte de la rive sud et coucher du soleil.

Deuxième journée : Lever du soleil au Hopi Point. Randonnée de 21 kilomètres pour accéder aux différents panoramas du Grand Canyon.

Troisième journée : Se rendre à la Desert View Tower. Puis départ pour Antelope Canyon. Visite de l’Upper Antelope Canyon. Baignade possible vers page et balade de horseshoe bend.

Quatrième journée : Départ pour Monument Valley. S’arrêter sur la route US163 pour admirer le paysage. Coucher de soleil au visitor center.

Cinquième journée : Tour en voiture et balade de Monument Valley puis départ pour Mesa Verde.

Sixième journée : Secteur Chapin Mesa

Septième journée : Secteur Wetherill Mesa puis départ pour Canyonlands National Park.

Huitième journée : Island in the sky et coucher de soleil

Neuvième journée : The Needles

Dixième journée : Départ pour Arches National Park. Arches National Park, découverte en 4x4.

Onzième journée : Randonnée dans Arches National Park.

Douzième journée : Départ pour Bryce Canyon National Park. Amphithéâtre du park.

Treizième journée : Lever du soleil et randonnée dans le park.

Quatorzième journée : Départ pour Zion. Découverte de Zion Canyon.

Quinzième journée : Randonnée dans Zion Canyon avec Angels Landing Trail. Seizième journée : Retour à Las Vegas

Comme vous pouvez le constater, le planning ne comprend que 16 jours alors que nous désirons nous y rendre au moins 21 jours. Y-a-t-il des endroits où nous devons rester plus longtemps ou encore d'autres endroits à visiter ? Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Déjà le premier soir il faut coucher à Vegas! Ne pas faire les 5h de route pour le Grand Canyon ce jour-là!

Ensuite, vous pouvez rajouter Canyon de Chelly entre Monument Valley et Mesa Verde. Une nuit est suffisante.

Pour Mesa Verde, une journée entière suffira pour faire les deux "mesas".

Fire The Needles avant Arches et Island In The Sky. Pour The Needles vous pouvez loger à Monticello. Ensuite pour Arches et Island In The Sky, il faut minimum 3 nuits à Moab.

Entre Moab et Bryce il serait bien de faire étape à Torrey au moins une nuit. Entre les deux: Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef, la route 12 et ses superbes points de vue, Kodachrome Basin...

Entre Zion et Vegas n'oublie pas Valley Of Fire

@++
GA Gatien13 ·
Merci beaucoup, pour la nuit à Las Vegas, je l'avais prévu mais je ne la compte pas dans les 21 jours, mais tu fais bien de me le rappeler. J'avais vu que Mesa Verde était difficilement faisable en 1 journée. Je vais par ailleurs regarder pour ajouter des étapes grâce à tes précieuses recommandations !
IT Itat Globetrotter ·
J'avais vu que Mesa Verde était difficilement faisable en 1 journée.

Non, à moins que tu comptes visiter toutes les ruines une par une 😏

Sinon un jour entier c'est très bien ! C'est ce que j'ai fait (sans faire de visites guidées mais en faisant plusieurs marches que les habituels visiteurs ne font pas forcément)
Bonsoir Gatien,

Vous pouvez partir au Grand Canyon rive sud après avoir dormi à Las Vegas.

Pour la randonnée de 21 km au Grand Canyon, vous parlez de laquelle ? Vous allez au fond du Canyon ? Partez très tôt parce que la remontée sera difficile (dénivelé en plus de la chaleur). Un ami qui nous accompagnait est parti vers 5 h du matin et il est remonté très fatigué vers 14 h.

La Desert View Tower est surtout intéressante pour les fresques hopis peintes sur les murs à l'intérieur. Vous y verrez également des poteries.

L'Upper Antelope Canyon se visite quand le soleil est au zénith. Si vous arrivez en fin de matinée, vous risquez d'être mis dans un groupe qui part un peu trop tard. Il faudrait donc peut-être réserver avant de partir.

Proche de Canyonlands "Island in the Sky", vous avez "Dead Horse State Park". Les points de vue de "Dead Horse" au coucher du soleil sont à couper le souffle.

"The Needles" est situé au sud de "Island in the Sky", ce serait plus logique de visiter cette partie de "Canyonlands" avant "Island in the Sky". Nous avons dormi à Monticello.

A Arches NP, faites la randonnée "Delicate Arch" au coucher du soleil.

Comme vous aimez les randonnées, il y a vraiment de quoi faire dans la région. Je rajouterais :

- "Natural Bridges NM" > point de vue impressionnant sur Sipapu Bridge et randonnée qui descend sous le pont. On peut même faire une boucle complète en passant sous les trois ponts naturels (longue randonnée qui vous prendra une bonne partie de la journée > prenez pique-nique et beaucoup d'eau).

- dans le secteur de Moab, les randonnées ne manquent pas, dans Canyonlands "Island in the Sky", Arches NP et en dehors des parcs (notamment "Fisher Towers" en fin de journée et "Negro Bill Canyon" en début de matinée avant qu'il fasse trop chaud). Pour celles qui se font dans les parcs, regardez sur les sites officiels des parcs. Pour les autres, vous pouvez regarder sur l'excellent site www.ouestusa.fr Vous pouvez également faire du raft sur le Colorado près de Moab (Tag-a-Long Expéditions).

En plus de Goblin Valley State Park et des slots canyons situés à côté et décrits dans www.ouestusa.fr vous avez Capitol Reef (scenic drive, piste Capitol Gorge et randonnées). Dormez à Torrey et faites les points de vue Panorama Point et la balade Sunset Point au coucher du soleil.

Comme vous aurez un 4x4, si la météo ne prévoit pas de pluie, vous pourrez sûrement vous engager sur la "Nottom Bulfrog Road" pour traverser le Waterpocket Fold, vous rejoindrez la Burr Trail Road et vous arriverez à Boulder. Regardez le tracé en allant sur le site officiel de Capitol Reef (www.nps.gov/care), cliquez sur "View Park Map" et grossissez la carte. Vous verrez de très beaux paysages.

La scenic 12 à l'ouest de Boulder est magnifique également, prenez le temps de vous arrêter pour prendre des photos.

Dans Zion NP, si les rangers disent que la météo ne prévoit pas de pluie, faites la randonnée "The Narrows" (dernière station de la navette).

N'oubliez pas "Valley of Fire" que je vous conseille de visiter en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin de très bonne heure avant qu'il fasse trop chaud afin de pouvoir faire des randos. Nous avons dormi à Overton.

S'il vous reste du temps, rajoutez "Canyon de Chelly" au sud de Monument Valley > la rive nord le matin et la rive sud l'après-midi (Spider Rock au coucher du soleil). Faites la descente vers ""White House Ruin".

Cordialement.
Hiacinthe
GA Gatien13 ·
Bonsoir,

Voici les premières modifications de mon planning :

Première journée : Arrivée à Las Vegas, nuit à Las Vegas.

Deuxième journée : Départ pour Las Vegas. Randonnée de 21 kilomètres pour accéder aux différents panoramas du Grand Canyon. Coucher du soleil sur le Grand Canyon.

Troisième journée : Descente et remontée du Grand Canyon.

Quatrième journée : Départ pour l’Antelope Canyon. Baignade à Page et balade à Horseshoe Bend. Cinquième journée : Visite de l’Upper Antelope Canyon. Départ pour Monument Valley.

Sixième journée : Tour en voiture et balade de Monument Valley et départ pour Mesa Verde.

Septième journée : Secteur Chapin Mesa et Wetherill Mesa.

Huitième journée : Départ pour Montecillo. Visite de The Needles Canyon.

Neuvième journée : Départ pour Moab. Island in the sky.

Dixième journée : Arches National Park. Arches National Park, découverte en 4x4.

Onzième journée : Randonnée dans Arches National Park.

Douzième journée : Départ pour Torrey. Possibilité d’aller à Capitol Reef, randonnée à Little Wild Horse Canyon.

Treizième journée : Départ pour Bryce Canyon National Park. Amphithéâtre du park.

Quatorzième journée : Lever du soleil et randonnée dans le park.

Quinzième journée : Départ pour Zion. Découverte de Zion Canyon.

Seizième journée : Randonnée dans Zion Canyon avec Angels Landing Trail.

Dix-septième journée : Départ pour Valley of Fire. Dix-huitième journée : Retour à Las Vegas

Cependant, je trouve que ça fait peut-être beaucoup de déserts et de canyons mais je ne trouve toujours pas de solutions pour aller du coté de yellowstone sans faire un aller retour entre yellowstone et salt lake pour avoir un billet d'avion abordable...
IT Itat Globetrotter ·
C'est quand même un très beau voyage avec beaucoup de diversité ...
Ton itinéraire fait 18 jours, donc tu as des jours en extra ou pas ??? Pour Yellowstone, c'est largement faisable d'y aller en voiture si tu as éventuellement 4 semaines comme tu l'annonçais un peu plus haut. Sinon, vérifie aussi la possibilité d'un vol intérieur Las Vegas-Bozeman sur des sites comme Orbitz par exemple.
Bonjour Gatien,

C'est difficile de faire un circuit en boucle pour englober le Yellowstone si on ne dispose que de 3 semaines.

Il me semble qu'une personne sur le forum a parlé d'un vol intérieur Grand Junction > Salt Lake City. Vérifiez les dates et heures possibles ainsi que le tarif. Si vous optez pour cette solution, il faudrait prendre votre vol du retour à Salt Lake City ou proche du parc du Yellowstone, ne pas repartir de Las Vegas.

Bonnes recherches !
Hiacinthe
Un forumeur avait parlé aussi d'Allegiant air https://www.allegiantair.com/, tu peux avoir des allers-simples Las Vegas- Bozeman pour moins de 60 $ par personne en plein été... Pas de frais d'abandon si tu laisses la voiture à Vegas (première partie du périple) et pareil pour la 2ème partie si tu loues et redonnes ton véhicule à Bozeman.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"Si vous souhaitez visiter Yellowstone NP, c'est possible en 4 semaines, à condition de ne pas faire une boucle."

😮😮😮 En 4 semaines, on peut inclure le Yellowstone et faire une boucle... le tout très facilement; y a même de nombreuses possibilités de circuits.

"C'est difficile de faire un circuit en boucle pour englober le Yellowstone si on ne dispose que de 3 semaines. "

😮😮 Et même en 3 semaines, c'est possible, en faisant une boucle Las Vegas-Las Vegas : J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab – Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

En 3 semaines, on peut aussi inclure LA et SF, si on accepte de ne pas faire une boucle : J1: Arrivée à Jackson Hole, Nuit à Jackson ou Colter Bay (Gd Teton), suivant l'heure d'arrivée du vol J2: Grand Teton (Colter Bay) - Yellowstone J3: Visite du Yellowstone J4: Visite du Yellowstone J5: Visite du Yellowstone J6: Fin visite du Yellowstone –Grand Teton- Jackson J7: Jackson – SLC, par avion ou en voiture J8: SLC – Moab J9: Moab J10: Moab J11: Moab - Monument Valley J12: Monument Valley - Page (lac Powell) J13: Page - Grand Canyon J14: Grand Canyon J15: Grand Canyon - LA J16: LA J17: LA – San Luis Obispo: côte J18: San Luis Obispo – Big Sur – Monterey – SF J19: SF J20: SF J21: vol retour depuis SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi,

Vois les itinéraires que je viens de proposer à Hiacinthe

Maintenant, il faudrait déterminer si vs avez 18 jours, ou 3 semaines ou 4 semaines, comme tu semblais l'envisager ds ton 1er post... car ça change tout... En toute logique, tu ne pourras déterminer un itinéraire que qd tu auras décider du nombre de jours dont tu disposes😛.

Et il faudrait aussi décider de ce que vs voulez faire/voir ds l'Ouest américain.... de là dépendra les possibilités d'itinéraires, car il est aussi évident qu'on peut aussi passer 1 mois et plus , rien qu'en visitant la région comprise entre Moab et St George, si on veut sortir des sentiers battus et emprunter les pistes.

Le tout est donc de savoir ce qu'on veut voir/faire ds l'ouest américain.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonsoir Jacqueline,

D'après ce que j'ai compris, Gatien souhaite surtout profiter de la nature et faire des randonnées. Alors, en trois semaines, c'est un peu compliqué d'englober Yellowstone, Grand Teton et les parcs du sud-ouest. Sur son dernier projet, Gatien avait pensé passer une journée complète à Grand Canyon rive sud, Bryce Canyon, Zion NP ainsi que dans les parcs situés près de Moab.

Dans l'itinéraire en boucle que vous proposez, il passerait moins de temps à Grand Canyon rive sud, Bryce Canyon et Zion NP. Du coup, en 3 semaines, si on fait un circuit en boucle, c'est forcément aux dépens de certains parcs.

Bon week-end !
Hiacinthe
"D'après ce que j'ai compris, Gatien souhaite surtout profiter de la nature et faire des randonnées."

Moi j'ai plutôt compris qu'il patauge pour créer un itinéraire comprenant le Yellowstone😎 Et il est inexact de lui dire qu'il est impossible de concilier le Yellowstone avec des randos, sur une durée de 4 semaines... Et tout cela est aussi possible en 3 semaines ... le tout est de sélectionner ce qu'on veut faire😇 Tt le monde sait qu'il est impossible de vouloir visiter tt l'ouest américain en un seul voyage... à moins de partir plusieurs mois consécutifs...

@ Gatien: La difficulté réside donc à sélectionner ce qu'on veut faire pour un premier voyage (ou unique voyage... car ça aussi, ça change la donne😛) : prendre son temps pour visiter longuement ou en voir le plus possible (ds des limites acceptables tout de même), longues randos ou points de vue facilement accessibles en voiture, visites classiques ou "hors des sentiers battus", pistes ou uniquement routes goudronnées (louerez-vs un SUV ou une simple berline ?) , etc... .

Il faut aussi savoir ce qu'il y a exactement à voir/faire au Grand Canyon, à Zion, à Bryce, etc... et aussi ce qu'il y a à voir entre les étapes (en dehors des parcs nationaux), de manière à pouvoir planifier judicieusement et en tte connaissance.... et créer un circuit qui tient compte de vos propres envies et de vos propres capacités (qui sont forcément différentes de celles d'autres voyageurs)

Aligner des noms de parcs sur un planning, sans savoir exactement ce qu'il y a à y voir et ce qu'on veut y faire (et donc sans connaitre les durées nécessaires pour réaliser les visites) , est un non sens, si on veut créer un parcours réalisable et rentabiliser son temps sur place au maximum

Bref, avant d'imaginer un circuit plausible, la toute 1ère chose à faire, c'est de lire, lire, lire pour se documenter un maximum.... et décider si on part 18, 21 ou 28 jours😛 Tu as le temps d'ici l'été 2015🙂
Bonjour Gatien,

Si vous souhaitez ajouter le parc du Yellowstone, tout en gardant la boucle de votre projet, vous pourriez faire ainsi :

Les premiers jours seraient maintenus tels que vous les avez prévus et à partir du 12ème jour, vous vous dirigez vers le nord.

12ème jour : Moab > scenic 128 > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Rock Springs (ville étape) long trajet

13ème jour : Rock Springs > Jackson Hole > entrée Grand Teton > Colter Bay Village (nuit)

14ème jour : visite et randonnées dans Grand Teton NP (2ème nuit à Colter Bay Village)

15ème jour : Colter Bay Village > entrée à Yellowstone NP > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit sur place)

16ème jour : Midway Geyser Basin (Grand Prismatic Spring) > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place)

17ème jour : Mammoth Hot Springs au lever du soleil > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone > rive nord d'ouest en est (nuit à Canyon Lodge)

18ème jour : rive sud du canyon d'est en ouest le matin > Fishing Bridge > sortie sud du Yellowstone > traversée du Grand Teton > Jackson Hole

19ème jour : Jackson Hole > Paris (Idaho) > Bear Lake State Park > Salt Lake City

20ème jour : Salt Lake City > Green River

21ème jour : Green River > randonnée dans Little Wild Horse Canyon > Capitol Reef (pas de randos) > Torrey

22ème jour : scenic 12 > Mossy Cave > Bryce Canyon (coucher de soleil)

23ème jour : randonnées dans Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil (nuit à Springdale)

24ème jour : randonnées dans Zion avec Angel's Landing

25ème jour : "The Narrows" en démarrant en début de matinée si les rangers disent que la météo ne prévoit pas de pluie (en cas de crue, cela serait dangereux) > Valley of Fire en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton)

26ème jour : balades dans Valley of Fire très tôt le matin (avant qu'il ne fasse trop chaud) > Las Vegas

27ème jour : Las Vegas > vol du retour

Cela ferait un départ du circuit à Las Vegas et, un retour, également à Las Vegas.

Comme le disait Jacqueline, c'est possible en 4 semaines, même en revenant à Las Vegas.

Si vous disposez de moins de jours, il faudra - soit, rester moins de temps dans certains parcs, - soit, enlever des parcs, - ou alors, repartir d'un autre aéroport.

Vous avez quelques mois pour préparer votre circuit. Pour le parc du Yellowstone et le Grand Teton NP, afin de dormir à l'intérieur en "Cabin", nous avons réservé en décembre (notre circuit était prévu en juillet).

Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Gatien,

Je précise que pour Capitol Reef, j'ai écrit "pas de randos" entre parenthèses, non pas parce qu'il n'y a pas de randonnées à faire dans ce parc, mais, d'une part, parce que vous n'en avez pas prévues sur votre projet et, d'autre part, parce que la randonnée Little Wild Horse Canyon va déjà vous prendre beaucoup de temps.

A Capitol Reef, vous vous organiserez en fonction du temps qu'il vous reste. L'été dernier (juillet 2013), la rando "Hickman Bridge" était barrée. Je vous conseille au moins de faire la scenic drive. S'il vous reste quelques heures, vous avez, notamment, "Cohab Canyon trail" qui surplombe le canyon et qui démarre, il me semble, de l'oasis de Fruita. J'y avais campé il y a pas mal d'années et, en regardant mes photos, je crois que c'est cette randonnée que j'ai faite.

Avec votre 4x4, vous pourrez aller faire un tour sur la piste de Capitol Gorge.

L'été dernier, au coucher du soleil, en partant de notre hôtel de Torrey, nous sommes allés à Panorama Point et avons fait la petite balade qui mène à Sunset Point. C'était très beau.

Cordialement.
Hiacinthe

You might also like