Ouvrir un commerce à Pondichéry (Inde du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous avons le projet de vivre en Inde et ne savons pas quelles sont les difficultes, les formalites ou les facilites pour y monter sa propre affaire en tant qu'etrangers.

Merci d'avance pour toute information pertinente.

p.s. Nous somes deja sur place actuellement.
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
RO Roussillon Veteran ·
Si tu fais une petite recherche sur ce Forum à "PONDICHERRY", tu trouveras déjà des réponses à cette question qui a déjà été posée il y a 2 mois environ. Et alors tu ne seras pas déçu !!! quoique .....car il n'y a rien à espérer à créer quelque commerce que ce soit à Pondy. Puisque tu es sur place tu dois bien t'en rendre compte !
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PA Patrickbo Regular ·
Merci pour la reponse et pour l'info sur le "sujet deja traite".

Personellement je pense qu'il n'est pas impossible de faire qqchs ici car c'est un pays avec un potentiel enorme, mais c'est vrai que ce n'est pas evident. La pluspart des "propositions" que j'ai recues jusqu'a present etaient des arnaques plus ou moins bien deguises, mais je suis patient.... De toute facon si cela ne marche pas ici il y d'autres entroits, car je suis bien decide a bouger.
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
RO Roussillon Veteran ·
Ce qui m'a semblé manquer à Pondi c'est une meilleure organisation des apparts et maisons à VENDRE ou à LOUER, et peut-être faire de la loc meublée. Car quand les Européens arrivent ils doivent tout trouver et lorsqu'ils partent ils doivent tout revendre (ou presque) en se débrouillant!!!. C'est le bouche à oreille qui marche actuellement ou l'Alliance Française ou encore la petite feuille de chou que l'on trouve, tout celà n'est pas très efficace. Alors une agence immobilière qui voudrait se donner la peine d'organiser ça me semblerait la bienvenue. Qu'en penses-tu Patrick? Domie
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

You might also like