Ouvrir une ligne internet en Argentine: coût et période d'engagement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ,

Je m'installe actuellement en Argentine et mon appartement n'a pas Internet. Ainsi , si certains d'entre vous ont deja ouvert une ligne Internet ici , merci de me dire comment il faut procéder pour les non résidents, y'a t il une période d'engagement et combien cela coute environ ? Merci de votre aide !

Camille
CH Chegringo Veteran ·
Hola Camir, va chez Multicanal à Buenos-Aires et pose la question, il n'y a pas de problèmes. Attention au contrat qui te lie pour dix ans.(sur papier) Le câble TV et Internet te coûtent environ 200 pesos par mois. Je te dis Multicanal car ainsi tu peux recevoir TV5 Monde. Vois également avec Telefonica. Sinon achète la wifi et tu te branche.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Camirtoufle ·
Merci pour ta réponse. Je n'ai cependant pas compris ta dernière phrase " achete le wifi et tu te branches" ? Car c'est la seule chose qu'il me faut vraiment : la connexion internet avec un routeur wifi . ( pas besoin de tout ce qui est télé et télphone.;etc) Ca pourrait s'acheter séparement et moins cher ? Merci pour l'éclaircissement !
LU Luciens ·
Voilà la solution que nous avons retenu pour internet.

Ouvrir une ligne avec une entreprise type cablexpress (Salta), c'est simple et rapide. L'installation coute 60$ et ensuite c'est 100/mois avec du 1M, 130 pour du 3M. La ligne peut être ouverte en 48h ! Le problème c'est qu'il y a une période d'engagement (un an).

On est donc allé voir notre voisine du dessous qui a internet. Puis on a acheté un routeur wifi (200$) et je l'ai installé chez elle. Maintenant on a internet (1méga), on partage la connexion (on paie 50$, 10€ donc). Le débit n'est pas hyper rapide mais c'est correct. C'est une solution souple (si on déménages, on prend le routeur wifi avec nous), rapide à installer (une demie-journée) et pas chère. En partant, on pourra revendre le routeur.

Une chose à savoir. En France, modem et routeur sont combinés. Ici, il faut distinguer le modem, que donne le fournisseur d'accès internet, et le routeur. Il y a donc deux "boites". La première, c'est le modem, relié à l'extérieur puis au routeur. Ce dernier relie le modem aux pc. Entiendes ? Donc il faut bien demander un routeur wifi si tu vas dans un magasin d'informatique. Si tu parles de modem, ils te diront d'aller voir un fournisseur d'accès.

On en parle sur notre blog
Un an en Argentine, dans la région de Salta ! Et des randonnées en France. http://stanvadrouille.over-blog.org
CA Camirtoufle ·
Merci !

Finalement j'ai fait un peu le meme principe avec le voisin voyant qu'on captait bien son réseau et du coup , pas eu besoin d'installer de routeur. merci encore

Camille

Similar discussions

You might also like