Ouzbékistan: déclaration d'import de monnaie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je suis en Ouzbékistan et viens d'apprendre que le douanier aurait dû me donner un double de la déclaration d'import de devise que j'ai faites à l'entrée dans le pays. Je l'ai remplie, donnée comme il me la demandé et il la gardée sans m'en donner de double. Je viens d'apprendre par d'autres voyageurs qu'il faut la donner en sortant du pays...

Je sors par voie terrestre à Denaou/Dushambé dans une semaine. Que faire ?

Devrais-je payer une amande ?Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide,

Julien (très stressé par les formalités administratives)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
JU Julien92Sui Veteran ·
PS: Je viens d'apprendre que deux autre voyageurs n'ont pas reçu de double non plus...
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SL Slabeudad Veteran ·
Pour m'a part, c'est le douanier lui-même qui avait pris la liberté de jeter à la corbeille ma déclaration à ma sortie en direction d'Osh. Apparemment, elle avait été mal remplie, et du coup, il a préféré m'en faire refaire 2 exemplaire, un de sortie, et un anti-daté d'entrée ^^ Après, j'ai dû sortir avec 1$+50€+500 soums, donc pas trop de risque que je sois un grand trafiquant...

En tout cas, les douaniers ouzbeks à la sortie du pays entre Andijon et Osh étaient assez sympathiques, bien qu'assez consciencieux dans leur boulot.

You might also like