Ouzbékistan ou Elam (Iran)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je souhaite partir en Iran au printemps 2007 pendant plus ou moins 18 jours. J'hésite sur le circuit: tout l'Iran y compris l'Elam ou l'Iran classique avec l'Ouzbekistan. Du point de vue intérêt historique, l'Elam vaut-il la peine? merci de m'orienter!
Medroger
OP Opai Veteran ·
L'Iran, c'est très grand et il y des choses passionnantes à voir partout. Tu peux facilement rester 1 mois là-bas sans t'ennuyer! Il faut aussi du temps pour s'imprégner du rythme et de la vie iranienne.
MV Mvbergen Globetrotter ·
2 pays en 18 jours, c'est tout sauf raisonable (à moins que tu ne sois un fan de Schumi 😉) Concentre toi sur l'Iran. Tu vas devoir malgré tout choisir quelques coins car il y a trop à voir, de Mashad à l'extrème ouest. Tu peux y rester des mois... Bouquine pour te faire une idée et envisage (le cas échéant) de prendre l'avion pour des vols intérieurs. Pour le reste, circuler en Iran est enfantin et les gens adorables. Michel
LU Lul Regular ·
Salut, ayant été dans ces deux pays, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : ce concentrer dans un premier temps sur l'Iran qui nécessite bien plus d'un mois de visite et ensuite l'Ouzbékistan : les deux méritent un voyage.
PE Petitpanda Veteran ·
Bonjour,

je suis allee en Ouzb et je vais en iran dans qq jours donc j`ai potasse les guides. Selon moi l`iran est trop grand pour 18 jours par contre l`ouzb a une bonne taille, tu pourras en profiter, bien visite, te reposer un peu des voyages, et voir un peu plus que le tres classique trio de villes caravanieres et goute un certain nombre de plovs. 🙂

Bon voyage
GO Gothik77 Regular ·
Salut, moi je vois que c est pas suff 18 jrs pour ces deux magnif pays, mais tu peux le faire, 10 jrs pour l Iran et gardera 8 pour Ouz, pour ton vol, c mieux de prendre Gulf air transit a Dubai, mieux que tu le fais sur Moskow et c moins cher, de quitter l Iran vers Ouz, t as qu a le faire avec avion, donc tu rate de voir Turkmenistan...donc pour 8 jrs suffit pour voir les 4 villes de; Boukhara, Samarkand(la principale ville de la route de soie), Tachkent et Kounya ourghentch, donc tu vas pas au grand desert de Kyzyl kum. Achete ton tapis de soie de Samarkand, et pas sur l Iran....c l originalite!!deguste le vin Omar Khayam, grgr bien avec les fille, elles sont ... a toi de decouvrir..
la revolution viendra sous le chant des sirenes ....oueh.....Miss some joints, Menthol tea ..... waves and reagge....
NE Neukolne ·
bonjour

question qui peut paraitre bete, mais comment s'orienter se diriger si on ne sait pas lire le perse as tu des idees d'itineraire pr environ 20 jours en Iran peux tu preciser pour les filles :) ?
OP Opai Veteran ·
Pas besoin de parler perse. Tu trouveras toujours des personnes parlant anglais. les iraniens sont très éduqués, beaucoup font ou ont fait des études supérieures. Aucune crainte à avoir pour cela!

Pour l'itinéraire, c'est à toi de voir! Je pense que Yazd, Ispahan, Shiraz, Tabriz sont les grandes villes à voir. Tu peux aussi faire un tour à Kashan ou Bam... Mais v'est à toi de voir, de te documenter et de faire tes choix...

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like