Ouzbékistan pendant le Ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je voudrai savoir si un voyage dans ce pays pendant la période du Ramadan présente des inconvénients ( activité réduite pour la visite des sites, nourriture le midi etc...)
titus
LA Laplante ·
l'Uzbekistan est un islam libre, pas plus de deux verres de voka a la fois, il faut vraiment te rendre dans les zones isolees pour trouver le peuple qui respecte le ramadan, et je pense que cela peut etre interessant de vivre cette periode dans un vrai pays islamique car les soirees doivent etre bien animee, repas collectif, danse, music...
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.

Chris
BO Boeffard ·
Merci des info transmises.

c'est vrai que l'ambiance des soiréees doit considérablement changer pendant cette période. Amicalement
titus
KA Katelretagne Regular ·
nous avons été en Uz, pendant la période du ramadan qui commençait 15 octobre, en 2004, et nous y sommes restés 1 mois1/2. Nous n'avons senti aucune différence avec le mois précédent...

nous n'avons jamais eu de problèmes pour nous alimenter pendant cette période.

tout ça pour dire que le jeûn en Uz est vraiment aléatoire.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
BO Boeffard ·
Merci de ta répone rapide; tu semble etre un fana de ces régions à en juger par ce que tu prépares.

Si je n'abuse pas de ton temps, je voudrai savoir si le temps à la fin du mois d'Octobre est encore agréable le jour; les nuits, je suppose, sont froides.. Merci A +
titus
KA Katelretagne Regular ·
Le seul endroit où nous avons eu vraiment bien froid en UZ, c'est dans la région de Nukus, fin octobre, début novembre, et sur Tashkent à la mi novembre.

le soir tombe vers 18 heures (de mémoire...)

les nuits sont fraîches. Nous avons eu la chance d'avoir toujours des chambres chauffées, sauf 1 soir sur la Ferghana, dans un hôtel d'état hyper pourri à Marguiland (pas d'eau ni électricité!!)

bon voyage
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
BE Bergu ·
Je pense me rendre en Ouzbekistan durant le ramadan. Peux tu me dire si les magasins sont fermés pour la fête de fin de ramadan et si oui pour combien de temps. merci
Bernadette
KA Katelretagne Regular ·
J'ai peine à te répondre concernant les magasins, car tu sais, en Uzbékistan, les magasins, il n'y en a pas beaucoup. ce sont les marchés, les petites shops.. Pendant le ramadan, à L'automne 2004, nous avons toujours eu des repas das les petits resto, des bus, enfin, toutes les comodités possibles..
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
BE Bergu ·
Merci beaucoup. Quand je parlais des magasins, je voulais dire aussi les bazards et petits commerces. Je pense qu'on va tenter l'expérience, j'en rêve déja.
Bernadette

You might also like