Ouzbékistan pendant le Ramadan
by Boeffard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrai savoir si un voyage dans ce pays pendant la période du Ramadan présente des inconvénients ( activité réduite pour la visite des sites, nourriture le midi etc...)
titus
l'Uzbekistan est un islam libre, pas plus de deux verres de voka a la fois, il faut vraiment te rendre dans les zones isolees pour trouver le peuple qui respecte le ramadan, et je pense que cela peut etre interessant de vivre cette periode dans un vrai pays islamique car les soirees doivent etre bien animee, repas collectif, danse, music...
Hier, aujourd'hui ou demain, il y aura toujours a raconter pour un voyageur.
Chris
Chris
nous avons été en Uz, pendant la période du ramadan qui commençait 15 octobre, en 2004, et nous y sommes restés 1 mois1/2. Nous n'avons senti aucune différence avec le mois précédent...
nous n'avons jamais eu de problèmes pour nous alimenter pendant cette période.
tout ça pour dire que le jeûn en Uz est vraiment aléatoire.
nous n'avons jamais eu de problèmes pour nous alimenter pendant cette période.
tout ça pour dire que le jeûn en Uz est vraiment aléatoire.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
Le seul endroit où nous avons eu vraiment bien froid en UZ, c'est dans la région de Nukus, fin octobre, début novembre, et sur Tashkent à la mi novembre.
le soir tombe vers 18 heures (de mémoire...)
les nuits sont fraîches. Nous avons eu la chance d'avoir toujours des chambres chauffées, sauf 1 soir sur la Ferghana, dans un hôtel d'état hyper pourri à Marguiland (pas d'eau ni électricité!!)
bon voyage
le soir tombe vers 18 heures (de mémoire...)
les nuits sont fraîches. Nous avons eu la chance d'avoir toujours des chambres chauffées, sauf 1 soir sur la Ferghana, dans un hôtel d'état hyper pourri à Marguiland (pas d'eau ni électricité!!)
bon voyage
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
J'ai peine à te répondre concernant les magasins, car tu sais, en Uzbékistan, les magasins, il n'y en a pas beaucoup.
ce sont les marchés, les petites shops..
Pendant le ramadan, à L'automne 2004, nous avons toujours eu des repas das les petits resto, des bus, enfin, toutes les comodités possibles..
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
Log in first, then come back to this page.











