Ouzbékistan: train Ourguentch (Urgench) - Boukhara en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

En cherchant les horaires du train de nuit Urgench - Bukhara qui passe le jeudi soir dans un sens et le mercredi dans l'autre, j'ai lu qu'il roulait de mars à mai et du 15 août au mois d'octobre (http://www.advantour.com/fr/ouzbekistan/uzbekistan_railways.htm).

Je vais en Ouzbékistan début août : est-ce que quelqu'un peut confirmer que ce train roule ou ne roule pas à cette période ?

Sinon, le train entre Urgench et Tashkent s'arrête-t-il près de Bukhara ?

Ayant lu des récits de voyageurs épuisés par la traversé du désert en taxi collectif, ça pourrait conditionner ma motivation pour me rendre à Khiva ... à moins que les travaux d'amélioration de la route ne soient terminés ?

J'ai vu qu'il existe désormais un vol direct mais uniquement le dimanche, ce qui tombe mal pour moi 😕

Merci d'avance de vos réponses !
LI Linda64 Regular ·
Bonjour, pour le train je ne sais pas, mais pour la route aucune chance qu'elle soit terminée ! Désolée
QO Qoraxitoy ·
Tous les renseignements sur les trains Ouzbék vous pouvez trouver sur leur site: www.uzrailpass.uz Pour l'instant le train 71/72 ne circule pas. Il reprendera à mi-août. Le train Ourguentch - Tachkent passe par la ville Navoi qui est à 110 km au nord-est de Boukhara. Il est possible de rejoindre Boukhara en taxi depuis Navoi, mais l'heure d'arrivée à Novoi du train Ourguentch - Tachkent est en pleine nuit, à 2 du matin. A partir du 4 heure du matin d'autogare il y aura déjà des taxis collectifs pour Boukhara . A vous de voir de tenter ça. Au pire vous pouvez faire la route entre Khiva et Boukhara en taxis collectif ou commandé et cette route est supportable quand même:-) Bon voyage!
SN Snur Regular ·
Bonjour, le train UGC-TAS (tous les lundis, jeudis et samedis), comme constaté par Qoraxitoy, passe par Navoi (à env.70 km en train jusaqu'à Boukhara) vers 02h00 du matin. Ensuite, si vous attendez jusqu'à 05h00, vous pourrez rattraper un deuxième train (en fait, c’est le train Tachkent – Boukhara qui passe par Navoi) qui vous emmène à la gare de Kogon (à une dizaine de km de Boukhara).

Mais, bonne nouvelle pour vous peut-être, qu'il y aura le train direct UGC-BHK le début Août, le 1er et le 8, je viens de me renseigner auprès la compagnie et j'ai eu la confirmation.

Bonnes préparations! Snur
GE Genepi9 ·
Merci pour ces réponses très précises.🙂

Si j'ai bien lu sur le site de la compagnie de train, via le Bukhara-Urgench, le Tashkent-Urgench (n°56) ou le Tashkent-Shabat (n°58), je devrais pouvoir faire le trajet n'importe quel jour !

Savez-vous à quelle heure les trains 56 et 58 s'arrêtent à Navoi (ils partent de Tashkent à 19h30) ?
SN Snur Regular ·
le Bukhara-Urgench est effectué tous les mercredis, alors le 56 et 58 n'importe quel jour sauf mercredi. Mais comme j'ai compris, si vous pensez rattraper le 56 ou 58 à Navoi pour aller à Ourguench, ce n'est pas une bonne idée (sauf que vous arrivez à Navoi le soir et attendez dans la gare), car ce train passe par Navoi vers 02h40 du matin
GE Genepi9 ·
à cet horaire ça n'est pas extrêmement pratique en effet !

Je vais prendre le Bukhara-Urgench du mercredi 7 août alors, s'il circule bien comme la compagnie vous l'a dit.

Merci encore de ces conseils et de ces informations très précises.
JA Jahon ·
Bonjour,

Le meilleur il faut réserver le train "Sharq" de tachkent à Boukhra qui parte tous les matins à 08 h 00 et l'arrivée à 14 h 20 à Boukhara.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like