Visa Ouzbek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
le formulaire de demande de visa ouzbek demande le lieu de residence. Je n'ai rien reserve ni aucune idee de mon itineraire. Que faire?

Vos experiences ? Ne rien ecrire? Prendre une adresse au bol dans le Lonely Planet?

Merci de vos infos.

T.
BU Bullfr Veteran ·
Salut,

en general, dans les formulaires, je met une adresse au pif tirée d'un guide dans la 1ere ville ou j'arrive (ca fait marrer de s imaginer au Hilton...) ; je pense que ca va aussi pour le visa Ouzbek (j ai fait pareil, on verra ce qu ils disent !!)

R.
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je te dis quoi le 14 juillet car demain je vais à l'ambassade ouzbek à Bruxelles pour la demande d'un visa (1 mois multi-entrée) et suis, comme toi, dans le flou concernant ce point (ainsi qu'une éventuelle liste des villes visitées: que faire si une fois sur place on souhaite aller (en plus) ailleurs?)

Je te tiens au courant d'ici 24 à 36 heures.

A+

Michel
KA Katelretagne Regular ·
l'ambassade d'ouzbékistan à Paris nous a délivré les visas en 8 jours.

ce sont des visas de 3 mois, avec multi entrées.

nous avions au préalable téléphoné à la pro-consule pour nous faire expliquer la conduite à tenir!

en bref, nous ne pouvons pas rester plus de 30 jours dans le pays,

donc, à J+30 : quitter le pays, aller au kirghiztan (ou ailleurs) et revenir le lendemain.

Nous n'avons donné donné d'adresses de logement en Ouzbékistan.

tout ceci s'est passé sans aucun soucis, et je m'étonne de lire que parfois semble difficile.

aurions nous de la chance?
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je reviens à l'instant de l'ambassade d'Ouzbékistan à Bruxelles (demande de visa en individuel)

Je n'ai pas rempli ni l'adresse en Ouzbékistan ni les villes visitées (points 12 et 13 du formulaire de demande de visa) et cela ne pose pas de problèmes. Je retourne le 19 rechercher mon visa et le payer (80€)

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Hello sa vas ???

Il te délivre un visa valable combien de temps ???

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MV Mvbergen Globetrotter ·
En 5 jours, étant allé le 14/7, je peux venir le reprendre (et le payer) le lundi 19/7.

J'ai demandé 1 mois et multiples entrées, je crois que je vais obtenir d'office 3 mois.

Je te dis quoi la semaine prochaine.

Michel
BE Benji79 ·
salurt

t inquite, on a pas mis d'adresse, et on l'a recu sans pb,

par contre, si tu passes par Moscou, ne casque pas le double transit visa russe, qui est un racket, sans utilité!!!

n'hesite pas si tui as des questions, je reviens juste de 3 semaines enUzbekistan, merveilleux pays!!

a+

benji🙂
TI Tintin05 Regular ·
Salut Coté visa, j'ai vu sur sur un site internet que l'Ouzbekistan a changé son mode de délivrance de visa, il est plus facile a avoir et il n'y a plus besoin d'avoir une adresse la bas.

Tant que j'y suis, je cherche des gens ayant fait un voyage sac a dos en Ouzbékistan, pour avoir des info sur ces pays ( cout de la vie, hébergément, transport, sécurité, enfin toute info pour voyager sans se ruiner) merci d'avance a+
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je te confirme que je suis en possession d'un visa ouzbek pour une durée d'un mois (10/09-10/10/04) en multi-entrées pour 80€.

J'ai été le reprendre ce matin et il n'y a pas de restrictions du point de vue des déplacements et ce y compris Termez et la frontière afghane.

Je l'ai obtenu sans préciser d'adresses sur place ni les noms des villes où je suis sensé me rendre.

Bien à toi

Michel
PH Philobate Globetrotter ·
Hein pardons quoi, comment ?????, y'as pas de restriction pour la frontière afghane ???

Bon alors est ce que quelqu'un a plus d'infos sur la possibilité de fleurté avec l'amou daria dans la région ???

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le consul de l'ambassade d'ouzbékistan à Bruxelles m'a bien confirmé ce matin que tu peux te rendre dans toutes les régions sans restrictions. Même Termez.

Une autre chose est de passer la frontière...

Michel

You might also like