Visa ouzbek pour trajet Bishkek-Osh? (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, J'aimerai savoir si les taxis ou les mini-bus faisant le trajet Bishkek-Osh passe obligatoirement par l'Ouzbekistan. Peut-on facilement contourner la route principale qui semble passer en Ouzbekistan afin d'éviter le visa ouzbek et le visa double-entrée Kirghiz? Sinon, quelles solutions? Merci d'avance.
NE Nestan Regular ·
Bonjour, vous n'avez pas besoin de visa double pour la Kirghizie, le trajet Osh Bishkek ne passe que sur le territoire kirghiz. Vous pouvez voyager sans un aucun souci. Il y a des taxis locaux, qui partent de Bishkek a Osh et a l'inverse. Cordialement
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pourquoi voulez-vous prendre un visa ouzbek alors que vous restez tout le temps au Kirghizistan? La route normale contourne le territoire ouzbek.

Michel
BE Benouse ·
Ok, merci a tout les deux. Je pensais vraiment que la route principale passait en ouzbekistan, ca m'apprendra a regarder avec googlemap.^^
MV Mvbergen Globetrotter ·
La seule partie où on peut avoir un doute concernait le tronçon entre Jalal Abad et Osh.

L’ancienne route (du temps de l’URSS) passait bien par l’Ouzbékistan, mais à l’époque, la frontière était une frontière administrative et pas une frontière d’état.

Depuis les indépendances, il y a une route qui évite soigneusement la partie ouzbek et vous restez bien tout le temps au Kirghizistan.

La partie Bichkek – Bazar Korgon (peu avant Jalal Abad) ne pose aucun souci du point de vue administratif et passage de frontières, on n’en passe aucune…

Michel

Similar discussions

You might also like