Pacific Coast américaine à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2R
Bonjour, Mon départ étant dans 8 jours je suis quasi prêt mais j'aurai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponses. Je vais faire la partie Tillamook->San Francisco. J'ai lu que les campings étaient bien et pas chers.... mais est il possible de faire du camping sauvage ? J'aimerai alterner, je n'aime pas faire mes étapes en fonction des campings. J'ai lu aussi qu'il était possible d'acheter un carton vélo a l'aéroport de San Francisco, mais l'info n'est pas très fraiche.Quelqu'un peut il me le confirmer? Une idée du prix? Et pour le climat, sur la partie oregon, est ce que je pourrai rouler en tenue estivale? Merci d'avance si vous avez quelques réponses. Benoit
"Il ne pris jamais de risques et il mourrût sain et sauf"
AV AventuresOrd Regular ·
J'ai pratiqué Vancouver-SF (Voir mon blog 2011-Trans ... usa) et l'itinéraire dans la rubrique correspondante. J'ajoute que la côte pacifique n'est pas stable côté météo et pour conclure, ne voulant pas être soumis aux contraintes, je n'ai dormi sur ce step qu'en camping sauvage. Ayant pris l'avion à LV avec la compagnie AA, celle-ci m'a imposé le carton sans m'en fournir, une opération relativement coûteuse que peut-être je relate sur mon carnet. A SF, je n'ai pas l'expérience. A noter que je voyage en autonomie donc je n'utilise ni les réseaux sociaux, ni gps et autres facilités. L'indépendance a un coût mais elle me comble et souvent me dépasse. Bonne route.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le carton pour vélo est toujours annoncé sur le site. Pas le prix par contre.

www.flysfo.com/...irport-travel-agency

Tu peux toujours leur téléphonner;

Location: International Terminal, Pre-Security Main Hall Hours of Operation: Daily, 6:00 a.m. to 11:00 p.m. Phone: 650.877.0422

__ La température serait de 13C le matin à un maximum de 20C vers midi.

https://spotwx.com/products/grib_index.php?model=gem_glb_25km&lat=45.45622&lon=-123.84401&tz=America/Los_Angeles
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait le camping sauvage sur la cote d'Oregon ni en Californie parce que les deux ont beaucoup de state parks avec des sites hiker/biker. Tres peu de terrains BLM existent pres de la cote, mais j'ai lu que Bastendorff Beach pres de Coos Bay a la possibilite de camping sauvage.

Pour un carton a l'aeroport, il faut demander aupres ta compagnie aerienne.
2R 2roues2yeux Regular ·
Merci pour vos réponses precises, je pensai qu'il ferai plus chaud, je vais en tenir compte. Même si j'aime le camping sauvage, j'entends le plus grand bien des sites hiker/biker donc je pense que ce sera la solution. J'ignore ce que sont les terrains BLM?

Pour les cartons, j'ai obtenu l'info, c'est cher, mais ça à l'air bien pratique. Je partage ça peut servir a d'autres:

Thank you for your inquiry. We sell bike boxes for $40.00 plus tax. We also sell packing tape and packing material if you need it. The dimensions are 54 x 8.5 x 28.5 inches. We have tools that you can use if you need to remove parts of your bike, and there is a bike assembly rack in front of our store where you can work on your bike. We are open every day from 6AM to 11PM, and we are located on the departure level of the International Terminal, on the "G" side, outside of the security area, so we are accessible to all travelers. We are just down the hall from BART. You can find maps at www.flysfo.com. We take cash, traveler's checks, and most credit cards. "
"Il ne pris jamais de risques et il mourrût sain et sauf"
AQ Aquilegia Globetrotter ·
BLM = Bureau of Land Management, une branche du U.S. Department of the Interior. (Le National Park Service est une autre branche.) Le BLM s'occupe d'un haut pourcentage des terrains federaux publique dont la plupart sont dans l'ouest du pays.

http://www.blm.gov/wo/st/en/prog/Recreation.html

Et moi j'ignorais ce qui est le Airport Travel Agency a l'aeroport SFO. Je ne connais aucun autre aeroport qui vend des cartons pour des velos. C'est typiquement la compagnie aerienne.
ST Stratele52 Globetrotter ·
BLM = Bureau of Land Management, une branche du U.S. Department of the Interior. (Le National Park Service est une autre branche.) Le BLM s'occupe d'un haut pourcentage des terrains federaux publique dont la plupart sont dans l'ouest du pays.

www.blm.gov/...prog/Recreation.html

Et moi j'ignorais ce qui est le Airport Travel Agency a l'aeroport SFO. Je ne connais aucun autre aeroport qui vend des cartons pour des velos. C'est typiquement la compagnie aerienne.

Moi aussi j'ignorais ce Travel Agency avant que j'aille sur le site de l'aéroport. Normal, si on n'a pas besoin de ces services, on ne cherche pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like