Paiement des billets tour du monde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour !

Mon copain et moi partons mi juillet pour un tour du monde d'un an et nous avons des millions de questions. Pour le moment, nos questions se portent sur l'achat des billets. Le billet oneWorld Explorer semble le mieux adapté à notre itinéraire. Nous avons donc reçu un devis de Trail Finders et de British Airways (France) qui nous paraissent corrects. Ma question porte sur le paiement et la réception des billets. Pour BA et TrailFinders : Est-ce que l'on paie par téléphone ?? Est-ce qu'il faut transmettre notre numéro de CB par téléphone ? N'est-ce pas déconseillé, surtout pour des sommes aussi élevées ? Comment être sûr de la transaction alors que par téléphone, on n'a aucun document ? Est-ce que l'on peut payer avec une carte normale (Visa, Mastercard) ou bien les plafonds de paiement vont nous en empêcher ? Quand reçoit-on les billets ? Est-ce qu'on peut les recevoir bien en avance ? Pour TrailFinders, si on n'a aucune adresse en UK, peut-on venir chercher les billets directement ? Merci ! Emilie.
http://www.globiboulga.fr
MI Millie Veteran ·
Bonjour Plume,

J'ai achete mes billets One World aupres de British Airways France. Le paiement s'est fait par telephone en donnant simplement mon numero de carte bancaire. Tu dois payer tes billets au plus tard un peu plus d'un mois avant le depart. Je ne vois pas de probleme particulier au fait de transmettre ton numero par telephone, de toute maniere ils t'envoient ensuite les billets par courrier et en cas de probleme tu peux toujours les rappeler, c'est quand meme l'agence francaise d'une grande compagnie donc plutot fiable ! Par contre si cela t'inquiete, je sais que l'agence en question est basee a Lyon (j'ai vu l'adresse sur le courrier) donc puisque tu habites la bas tu peux peut etre passer les chercher directement ?

Tu recois les billets quelques jours apres avoir paye, le temps qu'ils les editent et envoient. Pas de probleme pour payer longtemps a l'avance si tu preferes, moi j'avais attendu le dernier moment car je preferais garder l'argent sur mon compte bancaire plutot que leur donner !

En effet, tu risques d'avoir des problemes avec le plafond de ta carte bancaire. British Airways verifie avec ta banque et te rappelle en cas de probleme (c'est ce qui m'est arrive). Le plus simple est de contacter ta banque avant pour leur indiquer que tu souhaites faire cette transaction afin qu'ils l'autorisent, cela ne pose pas de probleme si ton compte est approvisionne.

Bon voyage a toi !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
PA PatBru Regular ·
Bonjour Pluuume,

Juste une question, le prix est-il identique entre l'agence trailfinder et British Airways. Moi, je voulais passer par STA travell, autre à Londres, mais vu leur manque d'enthousiasme, je me pose des questions... Donc si British Airways France propose les mêmes prix, je crois que je vais me retourner vers eux.

Merci,

Pat
PL Pluuume ·
Merci beaucoup millie pour ta réponse !

PatBru, dans le cas de mon tour du monde, le billet proposé par TrailFinders est de environ 300 euros moins cher que celui proposé par British Airways mais les billets sont au départ et à l'arrivée de Londres.

En ce qui nous concerne, on préfère British Airways dans la mesure où on n'a aucune adresse à Londres pour recevoir les billets délivrés par Trail Finders. British Airways est quand même bien pratique, même s'ils ne sont pas très réactifs.
http://www.globiboulga.fr
PA PatBru Regular ·
Merci pour ces infos. Je vais donc leur téléphoner pour voir avec eux.

Pat
BL Blaise Regular ·
J'ai acheté mes billets TDM chez Trailfinders et non chez BA france. 2 raisons : 1°/ Le prix est bien moins cher chez trailfinders : - 500 € 2°/ Le nombre de possibilités de vols est bien supérieur en passant par londres (c'est BA france qui m'a avoué ça!!!). Par exemple, dans mon itinéraire je souhaitais un vol denpasr-darwin direct. Impossible avec BA france, no problem chez trailfinders !!!

C'est bien connu, et je l'ai vérifié, acheter ses billets à Londres est vraiment intéressant[:P].
http://oukisont.top-depart.com
PA PatBru Regular ·
C'est vrai, c'est bien ce que je me disais. Par contre, je crois que British Airways UK est bcp mieux pour ça. Ils sont bcp moins cher qu'en France et sont bcp mieux organisés. Je vais donc téléphoner à Londres pour voir quoi ou sinon, j'irai à Trailfinders.

Merci,

Pat
SU Supervad ·
Bonjour à tous,

Personne n'est passé directement par American Airlines France ? Ils semblent assez rapides et efficaces... J'ai demandé un devis, je l'ai eu dans les 2 jours, beaucoup moins cher que Connaisseurs du Voyage (antipathique d'ailleurs...)

Je ne comprends pas comment un agence, meme basé à Londres, comme Trail Finders, peut etre moins cher que le voyagiste lui meme ?

Merci de m'éclairer !!!! Que dois je choisir ?

A bientot

Supervad
PA PatBru Regular ·
Salut Supervad,

Je t'avoue que je ne sais pas encore répondre à ta question. Je viens seulement de recevoir le devis de STA, ils ont enfin répondu. Ca ne semble pas trop cher (2800£ pour 6 continents avec les taxes). Pour British Airlines, il faut envoyer un fax pour qu'ils fassent le devis. Je dois le faire d'ici la semaine prochaine, je te dirai quoi.

Pat

You might also like