Paiements et conseils pour la Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je me rendrai en septembre en Bulgarie ((mer noire). Sur place, vaut-il mieux payer en euros ou en monnaie locale (lev). Si c'est en argent local, faut-il changer sur place ou ici (banque belge) ? Avez-vous des conseils à me donner pour ce voyage ? Merci
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Quand on va dans un pays, on paie en monnaie locale. Tu as des bureaux de change un peu partout, du moins à Sofia et Plovdiv.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CO Colyves ·
Quand on va dans un pays, on paie en monnaie locale. Tu as des bureaux de change un peu partout, du moins à Sofia et Plovdiv.

Merci pour les infos. Bonne fin de journée
FL FloVoayages ·
Bonjour,

Je vous conseil de faire le change sur place mais plutôt dans les banques que dans les bureaux de change qui se prennent des commissions plus importantes. J'y était ces deux derniers semaines, le taux était de 1,95 en banques (attention, souvent fermées le samedi).

Si vous avez besoin de conseils pour votre voyages n'hésitez pas ;)
CO Colyves ·
Bonjour,

Je vous conseil de faire le change sur place mais plutôt dans les banques que dans les bureaux de change qui se prennent des commissions plus importantes. J'y était ces deux derniers semaines, le taux était de 1,95 en banques (attention, souvent fermées le samedi).

Si vous avez besoin de conseils pour votre voyages n'hésitez pas ;)

Bonjour, Merci pour les infos. Nous serons sur la côte du soleil à Slantchev Briag (à +/- 26 Km de Bourgas). Tous les conseils seront évidemment les bienvenus. (visites, nourriture, boissons et si nécessaire, à quoi faire attention) Merci d'avance
ED Edno ·
Bonjour, Pour ceux qui atterrirons sur cet ancien message, assez utile. Les banques sont fermées le we, mais il existe des DAB partout (pas qu'un peu!) Le taux de change est toujours le même, le lev est indexé sur l'Euro Evidemment que l'on paie encore en leva. A Burgas un bureau de change à recommander : Lotus (prononcer "lotos") sur Alexandroska rue piétonne, mais aussi entrée de Burgas entre LIDL et Kaufland. La carte de crédit étrangère est acceptée (encore tt à l'heure une russe payait en pharmacie) Ma carte est tj acceptée sans montant minimum (1 lev) Pour ceux qui veulent se charger en espèce, tenir compte de la limite (comme partout) de 10.000 euros (dix mille) par personne, douane.
CO Colyves ·
Bonjour, Pour ceux qui atterrirons sur cet ancien message, assez utile. Les banques sont fermées le we, mais il existe des DAB partout (pas qu'un peu!) Le taux de change est toujours le même, le lev est indexé sur l'Euro Evidemment que l'on paie encore en leva. A Burgas un bureau de change à recommander : Lotus (prononcer "lotos") sur Alexandroska rue piétonne, mais aussi entrée de Burgas entre LIDL et Kaufland. La carte de crédit étrangère est acceptée (encore tt à l'heure une russe payait en pharmacie) Ma carte est tj acceptée sans montant minimum (1 lev) Pour ceux qui veulent se charger en espèce, tenir compte de la limite (comme partout) de 10.000 euros (dix mille) par personne, douane.

Merci pour ces infos.

Similar discussions

You might also like