Visiter Ramallah et Naplouse dans la même journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, Je pars en famille le 13 août pour 5 j à jérusalem et 3 j à Tel aviv. Depuis Jérusalem j'avais envisagé : - 1 j à Béthleem et Jéricho dans la même journée (via alternative.tours que j'ai vu cité sur ce forum ?) - 1 j à Ramallah et Naplouse aussi dans la même journée - le dernier jour à Jérusalem partir tôt le matin aller à la mer morte + Qumran et massada Depuis tel aviv, 1 jour à Nazareth et lac de tibériade (voiture de loc). Est-ce que ces trips en journées sont "faisables" compte-tenu des difficultés aux check-points ? Si l'un d'entre vous y est déjà allé...serait ravie des conseils ! Merci

A bientôt :)
SU Suedois Globetrotter ·
Hormis les distances, tout est faisable.

Bethléem et Jéricho ne sont pas à coté l'une de l'autre.

Ramallah et Naplouse non plus. Vérifier les autorisations.

Pour La Dead Sea, Qumran et Massada, partir très tôt le matin, en Aout la chaleur sur Massada est souvent un frein à la visite.

Pour le dernier en voiture de location, Tel Aviv-Tibériade avec Nazareth au milieu, oui à condition de partir trés tôt également.

Départ Tel Aviv par la N° 2, puis Hadera, Afula, Nazareth et son impossible circulation automobile et Tiberiade.

Ou Tel Aviv par la Higway N° 6, puis sortie Hadera et le reste comme ci-dessus.

Le difficultés aux Check-points sont liées aux autorisations de passage des véhicules immatriculés en Israel. Avec les TO, cela est moins compliqué.
DA Dalila81 ·
Merci pour la réponse. je pense qu'on va prendre un TO pour Ramallah, Naplouse, et Béthléem. Ok, pour la dead sea, à priori pour y aller pas de pb avec la voiture de loc. Si j'ai bien compris l'esprit de ton message, il faut s'affranchir des problèmes de temps...les complications liées à la circulation me paraissent courantes.

Est-ce que Naplouse et Jéricho valent vraiment le détour ? Ne vaut-il pas mieux, bien profiter pendant 5 jours de Jérusalem ? Merci
Merci pour la réponse. je pense qu'on va prendre un TO pour Ramallah, Naplouse, et Béthléem. Ok, pour la dead sea, à priori pour y aller pas de pb avec la voiture de loc. Si j'ai bien compris l'esprit de ton message, il faut s'affranchir des problèmes de temps...les complications liées à la circulation me paraissent courantes.

Est-ce que Naplouse et Jéricho valent vraiment le détour ? Ne vaut-il pas mieux, bien profiter pendant 5 jours de Jérusalem ? Merci

Sans vouloir entrer dans des polémiques stériles, je dirai qu'il n'y a rien à Naplouse ni à Jéricho qui méritent de laisser de coté Jérusalem.

J'ai des photos, vu de haut de Naplouse et de ses environs, si vous en voulez je donne.

Laissez-moi votre mail en message privé et je vous envoie tout ça.
CA Catw Veteran ·
La vieille ville de Naplouse est superbe, ce serait vraiment dommage de ne pas la visiter, tout comme le marché labyrinthique qui s'étale dans une bone partie des rues. Le checkpoint israéliens désormais passer les voitures, ce qui a permis un renouveau de la ville depuis quelques semaines. Le New York Times a même consacré un article à la ville à cette occasion. De plus, le trajet Jérusalem / Naplouse est très intéressant, on se rend parfaitement compte de la manière dont les colonies israéliennes se développent, et cela donne une idée de la manière dont les choses évoluent en ce moment.

Naplouse se fait en une grosse demi-journée depuis Jérusalem, tu peux passer à Ramallah sans problèmes ensuite. Ramallah est très sympa pour sortir le soir.

La compagnie Tours in English / Alternative Tours, basée au Jérusalem Hotel à Jérusalem Est, propose des visites guidées de Naplouse. En ce moment la sécurité est très bonne, mais c'est toujours bien d'y aller avec quelqu'un qui connaît : guide ou chauffeur de taxi.

Aucun problème aux checkpoints. Pour revenir sur Jérusalem, tu peux prendre le checkpoint d'Hizma, utilisé par les colons israéliens et autorisé aux voitures immatriculées en Israel, on passe sans s'arrêter. Ceci dit, passer par Qalqilia à pied est une expérience en soi, on se rend vraiment compte de la situation; beaucoup plus impressionant de passer le checkpoint à pied qu'en voiture. Et on attend moins. N'oublie pas ton passeport.
Trop tard ! Elle est partie ce matin à 6h00.. 😏😏😏
DA Dalila81 ·
Merci beaucoup pour les infos, je suis partie le 13 août très tôt, désolée de vous avoir sollicité tous à la dernière minute et merci encore. Je suis partie avec une compil des messages de Suédois imprimée in extrémis et qui m'a été très utile (mille mercis Suédois !).

Je n'ai finalement pas eu le temps de faire Ramallah et Naplouse, fallait faire des choix : J'ai privilégié Jérusalem en y restant 5 j puis Béthléém, Dead Dea, Tibériade, et enfin le Golan (pour commencer à comprendre ce qui vivent les uns et les autres, c'est à ne pas râter !).

Un pays formidable, des gens qui ne demandent qu'à parler de leur pays qu'ils soient paletsiniens ou israéliens, un voyage qui allie histoire, culture, nature, religion, géologie, géopolitique ....bref, pour moi, le voyage idéal !

J'essaye de prolonger encore un peu ce voyage émouvant par quelques lectures, et le tri des photos auquel je vais m'atteler dès ce soir...!

Merci encore.
DH Dhbou Regular ·
Bonjour, Content que tu as aimé ton voyage Dalila, et oui j'en doute pas que c'est le voyage de rêve. J'ai déjà visité la Palestine (Israel pour certains) auparavant et effet, c'est le meilleur voyage de ma vie. Je pensais que c'était la fin d'un rêve mais ce n'en était que le début. Dans ma prochaine visite, je vise aller à Jérusalem et Jéricho, Golan et Tibériade. Quels sont les meilleurs tarifs pour partir de la France à Tel-Aviv? Un gros merci
DA Dalila81 ·
bonjour dhbou,

Je ne saurais te conseiller sur les meilleurs tarifs de vols de la France pour Tel Aviv car de mon côté je m'y suis prise sur un coup de tête, à peine 3 semaines avant, j'ai payé le billet adulte 610 € (départ de province vers Munich avec Lufthansa), enfin la bonne surprise c'est que sur le retour toute la petite famille a été "upgraded" en business...j'aurais presqu'aimé que le voyage dure plus longtemps... Tu as raison de prévoit le Golan dans ton itinéraire, c'est superbe, le paysage à lui seul (lorsqu'on prend la peine de monter un peu) permet de comprendre en quelques minutes la géopolitique locale. Bonne chance.
CA Catw Veteran ·
Corsair offre des prix tres competitifs.

Similar discussions

You might also like