Panama: hôtel Decameron et Gamboa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Ceci est mon premier message, mais je vous lis depuis quelques semaines déjà! J'ai déjà pu trouver plusieurs réponses à mes questions... mais il me manque encore quelques informations... j'espère que vous pourrez m'aider!!

J'hésite entre passer 7 jours au Decameron ou passer 4 jours/3jours à Decameron et au Gamboa. Nous ne sommes pas vraiment type "plage" nous voulons aller au Panama pour faire des excursions et voir les gens de la place... et un peu de plage...

Au Decameron, y'a t'il des frigos avec de l'eau dans la chambre? Peut on se procurer de l'eau facilement? (je suis insécure! lol)

Au Decameron, nous voudrions quand même être tranquille le soir venu (moins de bruit) y'a t'il un pavillon à privilégier?

Devrions-nous réserver longtemps d'avance pour profiter des "Réservez-tot" ou réserver à la dernière minute pour avoir les meilleurs prix (on voudrait y aller décembre2008/janvier 2009).

Lorsqu'on prend l'excursion Jungle boat, est-ce que j'ai bien compris, ou elle se rend elle aussi aux indigènes d'Embera?

Au Gamboa, est-ce que le Aérial Tram Canopy Tour est intéressant? Est-ce une bonne idée d'aller faire une excursion avec un guide?

Au Decameron, à part la Vallée d'Anton, il n'y a pas d'autres excursions à 2h à la ronde, c'est bien ca?

Est-il possible de jouer au golf seul? Est-ce qu'on se fait "bousculer" par des gens qui jouent plus rapidement que nous?

Ca fait le tour de mes questions!! Un gros MERCI à ceux qui prendront le temps de me répondre, c'est de l'or pour moi....! En passant, j'ai acheté le "Petit futé" du Panama, le "Ulysse" est-il plus complet??

MERCI!!!
JO Joesol Regular ·
Au decameron, pas de probleme pour l eau ! Oui, il n y a pas vraiment d excursions proches pour le decameron Nous y sommes alles il y qq annees, donc on ne se rappelle pas pour le frigo. Le Gamboa est uniquement fait pour les personnes qui aiment la nature.. c est le calme plat le soir ! Nous y avons passe une semaine et nous avons adoré ! Il ne faut pas prendre l excursion aerial train si vous marchez bien. Juste avant le pavillon pour les papillons, en venant de l hotel, vous tournez a gauche et montez une cote. En haut de cette cote, il y a un petit sentier a gauche qui vous emmene tout droit au belvedere. Si vous y allez a 6 heures du matin, vous verrez les singes, etc....... On peut faire plein d excursions depuis le gamboa, panama, les ecluses. les indiens embera (qui sont aussi sur place )....... l hotel est situe dans un parc sur la riviere chagres et au bord du canal...Magnifique ! Une piscine mais evidemment pas de plage Si vous avez d autres questions.......

Joelle
joelle
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Je vis au Panama depuis longtemps, de plus je suis dans le secteur touristique, donc je connais assez bien les avantages et inconvénients. Si vous n'etes pas particuliérement "plage" et préférez découvrir le pays oú vous allez, je ne vous conseille pas le Decameron, vous allez passer des heures sur les routes, car toutes les excursions proposées se situent aux abords de la capitale, et le resort se trouve lui, á deux heures de la capitale. Par contre le Gamboa se trouve á une demie heure de la capitale, aux abords d'un parc national (donc promenades dans la végétation proches et gratuites), sur les bords du lac Gatun (donc ce type d'excursion "type Jungle Boat" est á portée de main), le calme est garanti (ce qui n'est pas le cas du Decameron). Voila quelques réponses á vos préoccupations. Précision: je ne travaille pas pour ces hotels, je suis guide et organisateur de séjours, indépendant et je tiens á le rester. Si vous avez d'autres questions écrivez moi de préférence á mon courrier personnel : panamtours@yahoo.fr Serge Serrano
SY Syanna ·
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je vous ai vu à une émission qui passe au Québec, il s'agit de "Suivez le guide".

C'était très bien, j'ai beaucoup aimé et ça m'a permis de mettre un visage sur votre nom!

Félicitations et merci encore!!
PA Panamtours Regular ·
Bonsoir, Merci pour les félicitations, vous avez plus de chance que moi, je ne sais pas si je verrai un jour ce reportage, quoique le producteur m'a dit qu'il m'enverrai le CD. Je crois que je n'apparais pas beaucoup, Guy Richer a tenu á conserver la vedette, et pourtant ... qui est le guide ici ? J'espére que ce reportage vous a convaincu qu'il fallait absolument venir ici, ainsi que d'autres de vos compatriotes. C'est simple !!! si ce n'était pas un pays formidable, je ne serais pas resté ici. Alors, si vous voulez "suivre le guide", je vous attends avec plaisir. Serge panamtours@yahoo.fr
LI Lionneange Regular ·
Bonjour à toi, J'ai vu la possiblité dans la revue Nolitour du séjour partagé entre le GAmboa Rainforest 3 nuits et le Decameron 11 nuit car dans mon cas je partirais 2 sem. Je vois que tu l, as fait as-tu aimé et me le recommandes-tu? Ca l'Air très beau et unique la possibilté de voir la nature et la plage.

Merci à toi et bonne journée !

You might also like