Hôtel Playa Blanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, je suis nouveau dans votre communauté!😉

Nous partons le 15 décembre pour le Panama (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans). Une 1ère pour nous qui avons toujours été à Cuba...

Nous avons certaines inquiétudes au sujet des raies et au niveau de la sécurité en générale. À cuba, nous nous sommes toujours senti en sécurité.

J'aimerais avoir de l'information au sujet de la monnaie, de notre hotel, des visites disponibles près de l'hotel.

Merci de votre précieuse aide!
Cayo santa Maria (Sol):2006 / Cayo Guillermo (Villa Cojimar): 2008 / Manzanillo de Cuba(Marea de Portillo): 2008 / Varadero (Sirenis la Salina): 2008 / Panama (Playa Blanca): 2008 / Varadero (Arenas blancas): 2009 / Nicaragua (Barcelo Montelimar Beach) 2010 / Colombie (Royal Decameron Baru) 2011
DO Doudoune69 Regular ·
bonjour tres bon choix vous aller adore le panama tres beau climat sa fait la 2eme fois pour nous moi je quitte le 10 novembre prochain pourle panama hotel decameron l argent est en us par tout sur le site et en ville nouriture tre bonne bon voyage 🙂
GE GervaisB ·
Merci pour ta réponse.

Je continu mes recherches sur internet pour en apprendre un peu plus sur le panama.

Bon Voyage!
Cayo santa Maria (Sol):2006 / Cayo Guillermo (Villa Cojimar): 2008 / Manzanillo de Cuba(Marea de Portillo): 2008 / Varadero (Sirenis la Salina): 2008 / Panama (Playa Blanca): 2008 / Varadero (Arenas blancas): 2009 / Nicaragua (Barcelo Montelimar Beach) 2010 / Colombie (Royal Decameron Baru) 2011
SA Saeko Veteran ·
Je vais rapporter un fait... Pas pour vous faire peur, mais parce qu'il est véridique.

Lors de mon séjour au Playa Blanca en novembre 2006, un couple de personnes agées ont décidé de prendre une longue marche sur la plage et de marcher vers le petit village de pêcheurs qui se trouvent plus loin sur la plage (côté opposé au Royal Decameron). Ca c'est passé donc relativement loin de l'hôtel (on peut marcher un sacrer bout dans cette direction). Les deux personnes se sont fait attaquées et volées par trois hommes armés de couteaux et cagoulés. Ils se sont fait voler leur bijoux, l'argent qu'ils avaient sur eux et leur caméra. Personne n'a été blessé. Lorsqu'ils sont revenus à l'hôtel, ils ont appelé la police, ont fait une déposition, mais jamais ils n'ont retrouvé leurs effets personnels.

Peut-être est-ce un cas isolé, peut-être est-ce fréquent. Je ne sais pas. Toutefois, je vous conseille de ne pas vous éloigner de ce côté de plage. Personnellement, nous avons marché jusqu'au Royal Decameron (environ 35 min de marche) dans l'autre direction et il y a plusieurs maisons en bordure de mer où habitent des gens (pas très fortunés). Jamais nous nous sommes sentis menacés par eux ou quoi que ce soit.

La prudence prévaut partout. Et il y a beaucoup de gardiens de sécurité en tout temps, jour et nuit, sur le site de l'hôtel.

Pour les raies, si vous vous baignez à marée haute, il ne devrait pas y avoir de problème (le drapeau sera rouge de toute facon s'il y a danger). Et si quelqu'un devait se faire piquer, oui c'est douloureux, mais ce n'est pas mortel.

Pour la monnaie, c'est le US qui est utilisé. Pour des renseignements sur l'hôtel, voir mon résumé de mon voyage: http://panama.kawaiiness.org.

Bon voyage!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CL Claud1a ·
Bonjour, on est nouveaux aussi dans le forum, Nous sommes une famille avec deux enfants notre fille a 10 ans et notre garcon a 16, on s'en va au Panama, le 15 de decembre au playa blanca pour deux semaines, ce notre premier voyage au Panama, on voulez essayer quelque chose de nouveau, Les deux dernieres annees on a visiter l'ile de SanAndres et on avait beaucoup aimer, ce qui nous inquiete un peu c'est les grandes distances a faire pour aller a la ville, vu qu'on aime beaucoup decouvrir le monde de la place, on pense faire l'ecotour dans la jungle et visiter le canal de Panama.
SA Saeko Veteran ·
C'est certains que les excursions en général sont pas mal loin. Pour voir le Canal, je crois que c'est au minimum 2h de bus.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SY Sylvainss Regular ·
bonsoirs gervaisB

nous sommes allés au playa blanca février 2008, ce fut un tres beau voyage . pour la sécurité c'est toujours pareil il ne faut pas attirer l'attention inutillement sur nous (bijoux camera ect. ) mais enfin nous sommes aller marcher sur la plage et les gens du panama sont tres sympatique . nous avons fait une excurtion c'était tres bien, nous avons été dans une petite ville en taxi, pour faire du magasinage vraiment pas cher, et ons en a profiter pour aller prendre une biere dans un petit bar typique (0.50 cent la biere )et le monde dans le bar étais tres amical, tous des panaméen soit dit en passant

je suis convaincu que vous ferz un tres beau voyage
sylvain
GE GervaisB ·
Merci pour ta réponse, on a bien hâte de partir. Malheureusement, il reste plus de 2 mois!!!

Autre question: Normalement à Cuba, on apportait des petits cadeaux pour la femme de chambre et autres. Au Panama, on donne des cadeaux ou des dollars? Combien on donne normalement?

Quelqu'un m'a parlé d'une excursion en bateau avec des indigènes. Il y aurait de la pêche et un repas. «Jungle boat adventure» ou quelque chose du genre. Y-a-t'il quelqu'un qui aurait fait cette excursion? Ça me parait bien comme sortie.
SA Saeko Veteran ·
Non ne donne pas de cadeaux. Au Panama, ils ne sont pas dans la misère comme à Cuba. Moi je donnais 1$ US par jour, parfois deux.

Pour les autres, ben je donnais du pourboire à chaque repas tout dépendant du servcie recu (comme ici bref). Pour l'alcool au bar, je donnais du pourboire à chaque quelques verres. Mais comme nous étions toujours dans le poolbar, c'était difficile de donner de l'argent en papier. On attendait à la fin de la journée pour tipper la serveuse. Mais elle était super gentille! Elle nous préparait des verres sans qu'on aille à lui demander. Elle a été tippée en conséquence. 🙂
SY Sylvainss Regular ·
L'excursion s'appele Communauté Indienne Embera et coûte 74$ us et elle se faisait le jeudi. Je ne l'ai pas fait mais dans le guide d'explication que j'ai il ne parle pas de pêche cela dit : navigation dans les eaux du fleuve avec des indiens et visite de leur communauté et pour le prix ce qui est compris: transport en bus et en pirogue, guide parlant français, boissons fraîches, entrées et repas traditionnelle. Je te souhaite lors des excursions que tu vas faire d'avoir la guide Larianna elle est super et très drôle, parle très bien le français parce qu'elle a déjà habiter Montréal. Si tu as d, autres questions ne te gênet surtout pas, il me fera plaisir de t'y répondre.
sylvain
GE GervaisB ·
Merci SylvainS!!!
PA Panamtours Regular ·
Bonjour, Si tu cherches de l'info sur le Panama, tu peux consulter mon site, je crois que cela te donnera déjá une bonne idée. http://panamtours.tripod.com serge

Similar discussions

You might also like