Hôtel Royal Decameron et personnes à mobilité réduite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
J'ai la chance unique de voyager en groupe à cet hôtel en mars 2012 mais il est écrit que cet hôtel est déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

De mon côté, je ne suis pas en fauteuil roulant mais j'ai une démarche plus difficile. J'ai vu que cet hôtel est à palier et possède beaucoup d'escaliers. Je me demande donc si ces escaliers sont pourvus d'une main-courante (rampe). Selon les photos vus sur TripAdvisor, je crois que oui. Si c'est le cas, ça répond à mes besoins.

Merci
GO Godzilla Regular ·
Bonjour,

Vrai que le Decameron a Panama est sur 2 paliers. Pour les escaliers ils en a pas plusieurs....A mon passage en 2006, il avait seulement 1 escalier avec main courante qui nous emmenait au Lobby # 1. Mais si votre chambre n'est pas loin du Lobby 3, faut faire le site en largeur 2 x....Pour les autres lobbys, il y a des chemins sinueux qui sont assez demandant pour pouvoir se rendre à votre chambre. Il y a aussi des petites voitures que peuvent vous emmenez a votre destination, mais les fréquences ne sont pas vraiment faciles à prévoir lolllll.

La plupart des restaurants buffets 2 sur 3 sont au bas du complexe, vous pouvez avoir une chambre sur la partie du bas. Ce qui faciliterait vos déplacements.

Je ne peut pas croire qu'en 6 ans, qu'ils n'ont pas faite d'escalier pour monter au lobby #3 😕
Bonne Journée André (Trois-Rivières, QC)
MU Muscada2 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Si je comprends bien, la grande escalier du lobby 1 mène sur la plage. Mais, si par exemple, on souhaite aller à une piscine X, on a pas à descendre jusqu'en bas nécessairement mais plutôt s'arrêter au palier approprié et emprunter les trottoirs pour se rendre à la piscine (je suis plus du type piscine que plage!)

Si à l'époque, il n'y avait pas d'escaliers aux lobbys 2 & 3, est-ce qu'il y avait des pentes abruptes pour mnter/descencre.

Pour les autres lobbys, il y a des chemins sinueux qui sont assez demandant pour pouvoir se rendre à votre chambre. Il y a aussi des petites voitures que peuvent vous emmenez a votre destination, mais les fréquences ne sont pas vraiment faciles à prévoir lolllll.

Quand vous mentionnez des chemins sinueux, faites-vous référence à des pentes ou des chemieux tortueux mais plats?

Quelqu'un m'a conseillé une chambre dans le bloc 17 ou un bloc autour du 17, selon le plan, ça serait bien situé pour moi.

Je ne sais pas encore si je me joindrais au groupe, je continue ma réflexion!

Merci
GO Godzilla Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Si je comprends bien, la grande escalier du lobby 1 mène sur la plage. Mais, si par exemple, on souhaite aller à une piscine X, on a pas à descendre jusqu'en bas nécessairement mais plutôt s'arrêter au palier approprié et emprunter les trottoirs pour se rendre à la piscine (je suis plus du type piscine que plage!)

Les piscines sont pour la plupart en bas. La piscine la plus près du bloc 17 est celle du Sushie Bar qui lui est sur le haut du complexe a peu près au centre.

Si à l'époque, il n'y avait pas d'escaliers aux lobbys 2 & 3, est-ce qu'il y avait des pentes abruptes pour mnter/descencre.

Quand vous mentionnez des chemins sinueux, faites-vous référence à des pentes ou des chemieux tortueux mais plats?

Rien de vraiment plat pour monter au lobby.

Quelqu'un m'a conseillé une chambre dans le bloc 17 ou un bloc autour du 17, selon le plan, ça serait bien situé pour moi.

Je ne sais pas encore si je me joindrais au groupe, je continue ma réflexion!

Merci

Le bloc 17 est quand même en haut du complexe a la hauteur du lobby 1 et pour aller au restaurants buffets à la carte etc, faut descendre. Les blocs 10 @ 14 sont en bas, donc moins demandant pour vous, mais les bloc 10 et 11 sont assez près des activitées du soir spectacles donc surement plus bruyant. D'après moi les blocs 13 et 14 seraient les mieux situés.
Bonne Journée André (Trois-Rivières, QC)
TH TheGreatOggy Regular ·
Honnêtement....j'opterais pour un autre resort (Breezes ou autre)
MU Muscada2 ·
Merci encore Godzilla, très utile tes commentaires.

Honnêtement....j'opterais pour un autre resort (Breezes ou autre)

Je regarde ce resort car j'irais avec un groupe alors je n'ai pas le contrôle sur le choix du resort...... mais je pense ne pas y aller !

Similar discussions

You might also like