Panama à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Buenos dias

Nous sommes actuellement a David au Panama et voyageons en velos. Nous sommes preneur de tout les bons plans...Pour l´instant la premiere impression (nous sommes arrives que depuis 4 jours) est assez bonne et les gents sympathiques... Apres le panama nous souhaiterions aller en equateur...Nous aimerions bien y arriver en bateau mais ca semble assez complique...Si certains ont des infos nous sommes egalement preneurs. Derniere chose que pensez vous d´arriver a panama city en velo...les infos que nous avons entendues ne sont pas super rassurantes...et enfin dans quel hotel pouvons nous descendre en toute trabquilite sans pour autant y laisser notre bourssoule...???

Gracias a todos et si vous etes curieux de savoir ce que l´on fait en Amerique centrale nous vous invitons a visiter notre sit:www.asso-equilibre.org

Hasta luego y que les bayan bien Lionel et Laurence
KA Kamanwai ·
hola

sympa votre voyage j ai traverse panama costa en velo solo il y a 3 ans ...j etais arrive a panama city ..c est une cata en velo d ailleur y en pas ou presque pas mais bon c est largement faisable mais attention les camions ne vont pas vous aimer...

a pluss a bientot

philippe
ahoooo!
SK Skywalker ·
quand vous aurez reussit a traversser nous somme tres tres interescer par vos commentaire et explication sur la traversée ( prix, port d'embarquement et d'arivée, type d'embarquation, temps de trajet, regularité des bateau pour ces trajet, site internet ou nom de la compagnie de bateau )

car on compte faire le meme trajet en sens inverse :)

merci de votre aide
Que la Force soit avec vous. :) Luke 1er tour du monde en velo couché à voile: http://ventduvoyage.free.fr/accueil.php
BI Bisty Regular ·
salut Philippe, par un heureux hasard tu te souviendrais pas de la distance qui separe San Jose de Panama City? Ca me servirait bien pour un trip l'ete prochain...
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
KA Kamanwai ·
hello

je crois environ 1000 bornes quelques petits detours en passant par la cote pacifique...ca grimpe un peu apres orotina ou je connais un super gite ...si ca t interresse chez alina une amie a moi au costa

a plus

philippe
ahoooo!
BI Bisty Regular ·
Merci Philippe. Tu me rassures pas : je voyais ca un peu plus court. Mais bon, je prendrait une guagua si je peux pas aller au bout dans les temps impartis... Je serais surement interesse par le gite chez Alina si je passe cote Pacifique. Mais je serai a pied, et on m'a dit que le Panamericaine c'est vraiment l'enfer. Alors je me tate a passer au nord pour eviter les camions...

DA

PS : T'as vu, on a presque mis la meme image sur le site ;-)
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
KA Kamanwai ·
hola

en effet la panamericaine c est une catastrophe niveau camion c est mon voyage velo le plus dangereux que j ai pu faire ...il rigolent pas avec les camions t as interet a te ranger et ils auiment pas du tout le s velos...mais bon ca vaut le coup vraiment...moi j ai adore...

pour l adresse jte la refile des que je la retrouve .....

dis moi si tu es a ala havane en ce moment?... a pluss

pour la photo en effet ils ont du copier sur toi.....!!!

hasta lueguo

philippe
ahoooo!
BI Bisty Regular ·
Ben ouais je suis a La Havane. Y a toute ma famille qu'a debarque pour noel : une vraie colonie :-) Je prends des vacances la semaine prochaine et je pars au Mexique. Mais des le 1er janvier, je suis de nouveau a La Havane. Hormi quand je suis en voyage (en vadrouille a Cuba pour qqs jours regulierement, Bresil en avril 2 semaine, Costa Rica et Panama en juillet/aout 4 semaines), et qd ma boite m'envoie en France (en general par surprise!), je suis toujours a La Havane... Pourquoi? T'es dans le coin. @sta luego DA
CH Chrib Regular ·
Salut, je ne sais pas si vous attendez encore une reponse a votre message mais au cas ou... Avec ma copine nous avons pris un bateau entre Cartagene (Col) et Colon (Pan) il y a un an avec nos velos. Quelque soit le sens, il n'y a pas de liaison réguliere. Il faut embarquer a bord du voilier perso d'un navigateur qui fait le trajet. Ca se passe a peu pres comme ca : se rendre à la capitainerie ou dans le yacht club du port en question et demander a droite a gauche si un skipper fait la lisaison dans les prochains jours (souvent les gerants des hotels de ces villes sont au courant et peuvent meme vous recommander des gars). Mefiance ! En principe, vous allez passer 3 à 6 jours sur un 18 m (c'est riquiqui !) avec le skipper et 7 autres passagers ! Autant vous ne choisissez pas ces derniers, autant il faut pas se gourer de skipper, car tous ne sont pas honnetes ! Voyez le, discutez, jaugez le. Ceci fait, il faut se mettre d'accord sur le prix. Il y a un an, c'etait 250 dollars (bouffe comprise) mais sans les taxes de sortie ou d'entree de territoire. Faites vous bien preciser tout ce que le prix comprend. Il y a tres peu de difference de prix entre skippers. Pour les velos, on a reussi a negocier un transport gratos mais je crois qu'on a eu de la chance... (a noter : 250 dollars c'est le prix d'un aller simple en avion Panama Cartagene, en 2 heures...). Puis vous embarquez sur la coquille de noix. Priez pour qu'il y ait du beau temps, surtout si vous n'avez pas le pied marin... Ca peut vite devenir le cauchemar sinon. En principe, une halte d'une demi-journee à 2 jours est toujours prevue aux San Blas, archipel d'iles panameennes assez sympathique se trouvant sur le chemin (à négocier egalement). Bien que ce soit un milieu clot, faites quand meme gaffe à vos affaires, surtout en ce qui concerne le pognon et les papiers : garder les tj sur vous. Bilan :On l'a fait et on le regrette pas parce que c'est une experience originale et (apres coup) amusante ! Mais on le referais pas ! : alors qu'on a eu une belle mer, on etait quand meme malade ; le skipper etait sympa mais c'etait son premier trajet de cette sorte, il nous faisait a bouffer pour 8 avec... 1 kg de pate (mal cuites en plus !) ; les WC et la douche etaient cassés (no comment...) ; et il en a profiter pour, chaque nuit, nous faire faire des quart nocturnes (20-00, 00-04 - mortel !- et 04-08 h par equipe de 2) pendant que lui tapait le roupillon ! Mais on a pas eu de mauvais plan au niveau humain (les autres routards etaient sympas) et c'etait OK pour les velos. Bonne chance r
"... voyage voyage, plus loin-in que la nuit et leee jour (voyage voyage), Dans l'espa-ace inouuuï de l'aaaamour (voyage, voyage)..." Desireless (forever...)

You might also like