Panasonic FZ18 ou Olympus SP-550UZ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bojour à tous,

Je pars en vélo en mongolie début février et je voudrais remplacer mon petit coolpix 3200 pour qqch d'un peu plus performant. Je pars sur un bridge pour son zoom, ses règlages possibles son encombrement relatif et la visée "optique"

2 apareils me laissent hésiter, ils sont équivalents dans leurs focales(28-504), encombrement relativement faible(115x75x78 à peu près). Le FZ18 : Avantages: TRES bonnes critiques sur les forums Carte SD Inconvénients:Prix : 410€Batterie Li-Ion (je préférais des piles pour en trouver dans tous les pays en cas de pb de charge de batterie) Le SP-550UZ Avantages: Prix : 310€ 4 Accus rechargeables AA Inconvénients: Carte XD Critiques moyennes sur les forums (apparemment le mode auto n'est pas top et il faut "trouver" les reglages, chose que je n'aurai surement pas tjrs le temps de faire pour des photos "à la vollée" Apparemment une certaine lenteur (3s d'allumage et tps de lattence entre les prises)

Merci de vos conseils ou expériences francois
AB Abalone Globetrotter ·
Allez on s'amuse un peu. Je vais relever que les points négatifs, car je cherche un appareil parfait, toutes mes qualités de photographe amateur étant égales par ailleurs🙂 le FZ 18 est critiqué pour une batterie trop faible donc peu d'autonomie la vitesse d'enregistrement est lente, ainsi que l'allumage de l'appareil le flash manque un peu de puissance

Voilà ma contribution en reportant la littérature des critiques
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like