Papouasie-Nouvelle-Guinée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour!

qui peux me donner des infos sur cette destination?

que fais t on la bas? qu'y voit on? et l'artisanat?

merci pour les infos a bientot asmara
PA Pataugas Veteran ·
Je viens de demander à mon ami Australien - qui a travaillé en PNG - des liens sur des sites.

le Coconet Wireless te donnera des tas d'infos sur la Papouasie Nouvelle Guinée parmi d'autres... http://uqconnect.net/~zzslayto/

et sur http:/www.exkiap.net en ouvrant la page "links" tu tomberas sur une mine de sites.

Papouasie Nouvelle Guinée est habituellement abrégé en PNG et sur ces sites c'est systématique.

Tout est évidemment en anglais...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CR Cramoti Regular ·
mefies toi c'est cher et plutot dangereux.......
PA Pataugas Veteran ·
Cher: je ne sais pas. Dangereux: oui, il parait... C'est "Asmara" qui veut y aller, ce n'est pas moi! Et la lecture des articles parus sur les sites indiqués lui en dira sûrement suffisamment. A Asmara de se faire son idée, ensuite.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TA Takayalé Regular ·
Bonjour Asmara,

Je suis allée en PNG seule il y a quelques années. Ne connaissant pas ce pays, Port Moresby, la capitale, m'est apparue au départ comme une ville "difficile à cerner" sur le plan de la sécurité. Beaucoup de ses habitants là décrivait comme effectivement dangereuse. Des amis papous m'avaient même recommandée de ne pas loger à Port Moresby même, mais sur la petite île de Loloata qu'il fallait rejoindre en embarcation à moteur. Et dès que je voulais sortir dans Port Moresby, ils tenaient absolument à ce que je sois accompagnée!

Sinon, une fois sortie de la capitale, aucun problème ... j'ai rencontré une famille sympathique pendant mes voyages en bus et ils m'ont proposé de rester dans leur village, ce que j'ai fait. J'ai ainsi pu me frotter au mode de vie local. J'en garde un magnifique souvenir et l'accueil était royal.

J'espère que tu aimes la noix de bétel (qui fait la bouche toute rouge) ... car c'est presque impératif là-bas!

Les paysages sont magnifiques et on se sent vraiment au bout du monde parfois ! Si tu envisages de sortir des sentiers battus, mieux vaut toutefois être acccompagné(e) par des personnes avec qui tu auras fait connaissance.

Question chaleur et humidité, tu seras servie ... et qui dit chaleur et humidité dit moustiques ... qui piquent ... fort ... et beaucoup! Je ne prenais pas de traitement antipaludéen (à cause des réactions allergiques) mais c'est en principe recommandé car la malaria de type cérébrale peut sévire en maints endroits.

En ce qui concerne l'artisanat, tu n'auras pas de mal à en trouver. Il y en a pour toutes les bourses. Certains masques sont assez fragiles donc si tu comptes rapporter des objets, fait des provisions de papier bulle dans la capitale. Les gens sont en général très fiers de te raconter la petite histoire derrière chaque objet.

Je te souhaite un magnifique voyage!

Takayalé.
Takayalé.
CH Chevêche Regular ·
Qu'est ce que vous appelez "dangereux"? pouvez vous être plus précis? car se faire assassiner en plein festival d'Avignon, dans la rue la plus passante et avec foule, c'est arrivé ce WE....se faire dérober son sac, c'est tous les jours chez nous...et ce n'est pas particulièrement dangereux de venir en France...! Pouvez vous donc préciser? Merci Chevêche 🤪
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.
CH Chevêche Regular ·
Salut Cramoti, Connais tu la PNG? sur quoi t'appuis tu pour affirmer cela? Cher par rapport à ici ? Dangereux par rapport à...???? Merci pour ton complément d'informations et ton aide
N'arrête jamais d'explorer. Le bonheur, ce n'est pas le bout du chemin, c'est le chemin.

Similar discussions

You might also like