Combien de jours pour visiter l'Île de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Notre projet s'affine en tenant compte des disponibilités des vols intérieurs Ce qui nous conduit après une journée à Santiago de partir pour San Pedro de Atacama très tôt avec en prévision une location de voiture à Calama.

Ensuite 5 jours à San ¨Pedro

Après, en comptant les déplacements intérieurs réservés mais non définitivement, pour l'instant il y aurait 4 jours sur place à l'ïle de Pâques et 4 jours ... je ne sais trop : au moins Valparaiso et la région ou alors 3 jours sur l'ile de Pâques et 5 jours sur le continent

Votre avis sur l'Ile de Pâques pour visiter raisonnablement ?

J'aurais aimé pousser sinon jusqu'à Los Angeles mais je n'arrive pas à trouver la distance depuis Santiago par la route bien entendu

Merci d'avance
CA Caroledevil Regular ·
Perso, l'ile de paques est tellement magnifique, envoûtant et loin de tout que j'y passerais le max de jours que tu peux. J'y ai passé 5 jours en 2006 un vrai bonheur.

Il pleut souvent sur l'ile donc avec un jour de plus, ça te laisserait plus de chance de pouvoir en profiter. J'ai pas fait le chili donc je peux pas comparer mais j'ai des amis qui n'ont pas été aussi fasciné par le chili que l'argentine. Maintenant a chacun de voir.
DE Delest67 Regular ·
Merci

Ca me fait bien avancer

D'abord le fait d'être au Chili est une occasion incontournable d'aller à l'ïle de Pâques (même si c'est à 4700 km)

De ce fait il me reste peu de jours pour aller explorer une région éloignée de la capitale comme la région des lacs

Donc je vais prévoir de rester plutôt sur le littoral et je ne voudrais pas me rendre compte que du coup j'ai prévu d'y rester trop longtempps au détriment justement de cette escapade insulaire

Donc pas exclu suite à tes conseils qui font écho à d'autres que j'ai lus et de consacrer 5 jours comme pour l'Atacama et le reste sur le continent ( si c'est encore possible avec les vols)

On a prévu si nous sommes conquis de repartir pour un séjour dédié Sud donc on fera ce qu'on a laissé de côté

Pour l'Argentine : j'ai eu aussi l'avis d'un français né en Argentine et qui connaît le Chili pour lui les deux pays sont beaux avec un plus pour l'Argentine quand même - et un plus pour le Chili question accueil et sécurité
TA Tanss Globetrotter ·
Si on va à l'Ile de Pâques juste pour les statues c'est possible en 3 jours. Mais l'île mérite beaucoup mieux. J'envoie de nombreux voyageurs sur l'île pour des séjours entre 6 et 15 jours. Personne ne regrette d'avoir fait le choix d'un séjour aussi long.
AM Amurphy ·
J'ai visité l'île de pâques durant 10 jours il y a quelques années, au début cela m'a paru long mais nous n'avions pas le choix à cause des avions et en fait le temps est passé très rapidement l y a tant de choses à voir et peu de moyen de locomotion et en plus les rencontres avec les gens sot très sympa.
DE Delest67 Regular ·
Merci

Comme nous sommes en démarche et mise au point itérative, par rapport aux vols réservés fermes nous sommes passés à 4 jours (les autres jours sont sur le continent) et on va essayer d'augmenter encore si c'est possible toujous en fonction des dispos
JE Jeanpier Regular ·
tu peus très bien te rendre en bus de Calama à san pedro de atacama ( navette depuis l'aéroport) car ensuite une voiture ne te sera pas forcément très utile: pour les excursions tu peux passer par de petites agences sympas et pourquoi ne pas aller dans le sud lipez et salar de Uyuni (excursion depuis san pedro sur 4 jours et 3 nuits avec retour à SP); c'est tout simplement magnifique; un des grands moments de notre voyage de 2 mois et 1/2 au Chili et en argentine. Nous sommes resté une semaine à l'île de Paques et là aussi c'était très beau et très agréable donc 5 jours je pense que c'est bien; et si vous avez 3 jours qui restent, Valparaiso peut se révéler un lieu sympa également ciao jp

Et
jean-pierre rouy
DE Delest67 Regular ·
merci pour ces infos

Je sais pour le Salar d'Uyuni : mais faut faire des choix .... et on veut varier les endroits (il n'y a que 3 semaines !)

Finalement c'est normalement arrêté : 7 nuits à San Pedro et 7 nuits à l'île de Pâques et entre on a deux nuits pour Santiago et deux nuits pour Valparaiso mais ça ne nous dérange pas trop outre mesure

Pour la location de voiture à San Pedro c'est vrai qu'on hésitait - on aime bien être libres de nos mouvements - mais nous nous sommes dits que si on n'en prend pas, ça sera difficile d'aller vers un tour jusqu'à la mine de Chuquicumata

Bref nous avons des infos de retour d'expérience sur les deux pratiques avec et sans voiture - nous allons encore réfléchir
JE Jeanpier Regular ·
Bon voyage jp
jean-pierre rouy
DR Dreamed Veteran ·
Je rejoins l' avis de JPier, je pense que 5 jours à l' ile de Pâques suffiraient d' autant que votre séjour n' est pas très long( mais pas court non plus), cela vous permettrait de profiter davantage du Chili
WA Wagaboy Regular ·
Salut!

Je me suis moi aussi posé la question : Combien de temps pour Rapa Nui? Trois jours? Cinq jours? Dix jours? Je me suis dit, à la lecture des discussions (merci à tous), que tout dépend du temps dont on dispose et du style de voyage qu'on veut faire (et du style de voyageur que nous sommes).

Personnellement, je vais à l'île de Pâques en mars prochain, et je n'y séjourne que 4 nuits... J'aurais sûrement pu m'accomoder du style "flâneur" - et y rester deux ou trois semaines -, mais le temps ne me le permet pas. Je vais plutôt opter pour le style "coureur", car je doit ensuite revenir au Chili, où je remonte la côte jusqu'au désert de l'Atacama, pour terminer mon séjour par un 10 jours dans la région Sud du Pérou...

Je fais toujours deux voyages par année.

Un premier voyage, que j'appelle "DES VACANCES", où je vais passer 1 ou 2 semaines dans une destination soleil en formule tout inclus. Au menu : de la plage, de la baignade, de la lecture, un peu de fiesta, et surtout bien du repos...

Un deuxième voyage, que je qualifie de "VRAI VOYAGE", en ce sens que je fais un séjour "aventure et sac-à-dos" de 3 ou 4 semaines dans une destination plus exotique, plus lointaine, et souvent plus dispendieuse. Il est alors essentiel de planifier un itinéraire et de tenir un budget.

Cette année, je vais en "vacances" à l'île de Maragarita, au Venezuela, puis en "voyage" au Pérou, au Chili et à l'île de Pâques. L'an dernier, je suis allé en "vacances" à Cuba, puis en "voyage" au Vietnam.

Voilà pour ma petite histoire personnelle!

Pascal
GO Gofel ·
Bonsoir,

Selon toi, quelle est la meilleure période pour visiter l'île ? Les prix et l'affluence de touristes sont-ils plus élevés durant l'été austral (décembre) que l'hiver (juin/juillet) ? Si oui, le climat est-il supportable durant l'hiver (austral) ?

Merci d'avance de tes renseignements.😏
Gofel, l'amateur de grands espaces
TA Tanss Globetrotter ·
Il faut éviter mai juin, assez pluvieux; et janvier février pour l'affluence de touristes internationaux et chiliens.

Sur place les prix augmentent uniquement pour le festival Tapati (première quinzaine de février)
GO Gofel ·
Bonjour,

Nous avons en fait 2 options possibles : 2ème quinzaine d'avril ou fin octobre. D'après les informations que j'ai pu glaner sur le forum et par mes lectures, il semblerait donc que ces deux périodes soient plutôt commodes, tant du point de vue de la douceur relative du climat et de modération de l'affluence touristique.

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance de tes renseignements.😉
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

lorsque j'y étais, il y a quelques années, c'était au cours de la 2e quinzaine d'avril.

Effectivement, c'était assez calme : nous n'avons pas croisé beaucoup de monde. Et, je crois qu'il est très facile d'éviter la "foule" : toutes les excursions organisées vont au même endroit au même moment ; il suffit de faire Rano Raraku quand les mini-groupes vont à Anakena et ainsi de suite.

Côté climat, c'était un festival d'arcs-en-ciel : il faisait chaud tendance doux, jamais froid ; quelques averses quotidiennes (il faut regarder vers la péninsule de Poiké, la pluie vient par l'est), courtes et rafraîchissantes.
GO Gofel ·
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup de ces précisions.😛 Quel est le budget moyen qu'il faut compter pour l'hébergement sur l'île (sans chichis mais avec un minimum de confort) et pour la nourriture ? Et quel ordre de prix pour les locations de véhicules (ou scooters) ?

Merci d'avance de tes renseignements.
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonjour Gofel,

"Merci d'avance de tes renseignements." Oh, mais de rien, au sens propre du terme !😏

Désolée, je ne peux pas t'aider sur ces points... Mon voyage commence à dater et je n'ai plus aucune idée du prix que j'ai payé pour l'hébergement. De toutes façons, il s'agissait d'une pension que je ne conseillerais pas, et je n'y ai passé que 3 nuits en tout, le reste ayant été sous tente. Idem pour les locations : je n'ai fait qu'user mes chaussures.

Un conseil quand même : comme le suggère Lilie82 dans une autre discussion sur Rapa Nui, évite les pensions francophones si tu ne veux pas te retrouver entre Français... Bon, c'est pas obligé, mais c'est un risque (certaines de ces pensions fonctionnent sur le mode forfaits 3 jours/4 nuits - ou le contraire -, excursions comprises, avec les agences de Tahiti)
GO Gofel ·
Bonjour AMURPHY,

Peux-tu m'indiquer SVP où tu as séjourné et à quel tarif environ ?

Merci d'avance,
AM Amurphy ·
J'avais à l'époque logé chez l'habitant, beaucoup de gens de l'île louaient des chambres chez eux et c'était assez sympa, par contre je ne me souviens pas du tarif.
RO Rogermertens ·
Bonjour, pour moi la meilleure période pour visiter l'île de Pâques est le mois de la Tapati (en février) car en plus de la beauté sauvage et envoutante de l'île, tu as le soleil, le folklore et surtout le carnaval que je trouve extrêmement original. 8 jours sur l'île me semble parfait, mais en 3 jours on peut avoir un aperçu visuel de l'île. Les touristes sont plus nombreux durant l'été austral et surtout durant la Tapati, mais cela reste tout à fait raisonnable. Il n'y a que 5 avions par semaine, 3 de Santiago et 2 de Tahiti. Les prix, je ne sais pas exactement, ça dépend où tu te poses. Moi j'étais chez Antoine et Lolita, super pension à tous points de vue, et à qui tu peux poser la question. Il répond par retour de courrier.

Toujours à ta disposition pour d'autres renseignements si tu désires.

Similar discussions

You might also like