Île de Pâques
by KazHeol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En octobre 2004 j'ai effectué un court séjour sur l'Île de Pâques! Souvenir inoubliable!
Je vous donne quelques photos chères à mon coeur de breton!
Luc de Kaz'Heol
Bonsoir,
En fait je suis parti avec mon épouse de Tahiti pour seulement 4 jours sur Rapa Nui!
L'origine des statues dont la plupart sont couchées volontairement, est assez obscure.
En fait on pense qu'elle représentent les ancêtres qui protègent le clan, d'où le fait qu'elles soient tournées vers le village et non vers la mer!
Les rivalités entre les clans ont poussé les guerriers à détruire les statues "adverses" en les renversant!
La première "remontée" l'a été avec Thor Heyerdhal vers 1954!
Les japonais en ont redressé 15 sur Tongariki grâce à une grue!!!
Voilà ce que je puis te dire pour l'instant!
Peut-être à une prochaine fois!
Demain je pars sur Marseille en voyage jusqu'au 26 juillet!!!
A bientôt!
Luc
Luc
Luc de Kaz'Heol
Bonjour,
je suis en train d'écrire un livre sur les différentes civilisations.
Pour cela, je suis à la recherche de photos privées pour illustrer ce livre.
En échange, je cite la personne qui me fourni les photos.
Si vous êtes intéressé, merci de me recontacter.
J'ai un site avec mes photos www.nicolasdebray.com
En gros, tu demandes des photos perso gratuitement aux gens alors que toi, tu fais payer tes photos perso. 😄
Tu es un petit malin toi.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Mon pauvre, comme vous avez un esprit étriqué...
Si je demande des photos de pays que je n'ai pas visité c'est pour illustrer mon livre... Si vous étiez un peu moins idiot, vous auriez fait comme certaines personnes qui ont sympathiquement répondus à mon message et à qui j'ai proposé GRATUITEMENT mes photos qui pouvaient les intéresser.
Si vos photos sont à la hauteur de votre bêtise, je suis bien content que vous ayez refusé.😛
Log in first, then come back to this page.









