Logement sur l'île de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, je me rends sur l'ile de paques du 27/01 au 01/02/08.

J'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement car nous arrivons le soir (21h30) et je ne trouve pas d'adresses sur internet.

Est-ce qu'on peut facilement se deplacer sur l'ile a pied ou alors il faut louer un velo (je n'arrive pas a me rendre compte des distances)

Merci pour votre aide
TA Tanss Globetrotter ·
Attention le festival Tapati commence le 1er février. Au cours de cette période il y a beaucoup de touristes. LAN a dû affrété des vols supplémentaires pour répondre à la demande. Tous les hôtels sont très chargés voire complets.
AR Archeologue ·
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Audiard
CH Chcarim ·
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage au Chili et ai passé quelques jours à l'île de Pâques . Si vous n'avez pas encore trouvé de logement, je vous conseille la pension Tadeo et Lili (tadeolili@entelchile.net ) ou chezjerome@hotmail.com . Tous deux parlant français proposent un très bon hebergement et organisant les visites . Pour ma part j'ai fait appel à Jerome, super sympa qui nous a fait visité tous les sites les plus importants, j'ai visité la pension - et y ai même diné un soir. Très bon accueil et excellent dinner - et surtout le "pisco fait maison " Sur l'île ; hormis pour les excursions qui se font en minibus - on marche beaucoup - sinon on peut louer une voiture, ou même un velo, mais j'ai vu quelques "fadas " souffrir sur leur velo avalant la poussiere et suant à grosses gouttes - les routes ou chemins sont difficilement praticables .

Bon voyage
LE Les3volcans ·
Bonjour, alors pas de problèmes en général pour trouver un logement car à l'arrivée à l'aeroport tu trouveras les responsables de diverses pensions de famille et hotels près à t'accueillir, mais personnellement il vaut mieux reserver car à cette période il va y avoir le festival de tapati et donc tout est complet. Je te conseille la pension Maria Goretti car très propre et très acceuillante avec un jardin superbe. très bon rapport qualité prix. elle est situé dans le village du coté du site tahai et du musée. http://www.rapanuiweb.com/chezmariagoretti/fra.htm

Sinon tu peux louer des vélos car l'ile est quand meme très grande 20 km sur 12 et ca grimpe serieux par endroit. Il y a aussi la possibilité de louer des motos ou voitures, personnellement je préfère la voiture pour aller sur les sites et après je fait le reste à pied, sans oublier les promenades à cheval, le fils de Maria (Petero) en organise de très belles. N'oublie pas la crème solaire car en ce moment c'est coup de soleil assuré ! Bon voyage
DR Dreamed Veteran ·
Bonsoir,

Ai contacté les 2 adresses. Jerome ferme en Aout, Tadeo et Lili prennent des vacances en France à partir du 25 Aout( période ou je serai à l' ile de Pâques)

Quelle autre adresse conseilleriez vous? Merci
CH Chcarim ·
Dommage - Je n'ai pas beaucoup d'autre idée si ce n'est : La residence Martin et Anita hmanita@entelchile.net - et aussi Tita et Lionel : vous avez aussi l'hotel Gomero - pas mal pas trop cher bonne chance

Similar discussions

You might also like