Par où venir à Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Salut,

On est en Asie du SE, actuellement (18 nov) au centre du Vientam après avoir visité le Nord, on aimerait partir sur le Laos (on pensait remonter sur Vientiane puis plus au nord) puis éventuellement sur le nord de la Thailande, on a un petit mois pour faire cela, mais on sait que le 15 décembre on aimerai arriver à Siem Reap.

Quels moyens y a-t-il de rallier cette ville à coûts raisonnables (on est 5 et donc l'avion grimpe de suite à près de 600€ de partout sauf de Bangkok avec AirAsia mais Bangkok ça sera bien loin du nord où on devrait se trouver). Et comme on serait plutôt sur le nord Laos ou le nord Thailande mi décembre on se demande si il n'existe pas un moyen humainement supportable (pas 45 heures de bus, on est 5 dont 3 enfants) et qui ne suce pas tout notre budget... Une ligne de bus de nuit dont on ignorerait l'existence, une ligne de train, ou je ne sais pas une porte de téléportation 😛😛 bref, comme on peut un peu moduler l'itinéraire entre maintenant et mi décembre, on cherche des solutions ou des pistes...

Si vous connaissez quelque chose, on est preneurs...

Merci à tous d'avance et beau WE.
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
FA FabGreg Globetrotter ·
Salut au Valaisan !

Suggestion : - depuis le Nord de la Thaïlande, aller visiter Sukhothaï. - depuis Sukhothaï, rejoindre l'Est de l'Issan (région de Khorat) et y visiter les sites angkoriens de Phimai, Phanom Rung, Ta Muang, voire d'autres plus modestes. - de l'Issan, vous pouvez entrer au nord-ouest du Cambodge via le poste frontière de O'Smach d'où partent des taxis collectifs pour Siem Reap. Alternative, rejoindre Banteay Chhmar où vous pouvez découvrir un Cambodge encore traditionnel avec hébergement chez l'habitant (voir visitbanteaychhmar.org).

Mais il faudrait prévoir une semaine...

Fabrice, un habitué et admirateur du Val d'Anniviers
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
EP Epfyffer Regular ·
Salut Fabrice

Un tout grand merci pour ton retour, très très utile !!

Ah le Val D'Anniviers... Je l'ai juste en face de moi en me levant le matin et j'y vois la lune s'y lever chaque soir... Je suis juste en face, rive droite, sur le côteau... Enfin, j'y suis pas pour quelques mois 😎😎

On a eu des retours d'une autre personne et au final on va aller en partie vers ce que tu conseillais. On va finalement remonter en avion sur Luang Prabang, puis de là passer une grosse dizaine de jours entre Luang Prabang, le Mekong et la région de Vientianne. De là, on traversera la frontière et on va louer une voiture pour traverser l'Issan et déposer la voiture au sud (BuriRam certainement). De là, on rejoindra en transports publics (à voir encore comment, si tu as des idées et des propositions on est preneurs...) donc on rejoindra Siem Reap. Certainement sans traîner car on devrait idéalement déposer la voiture le 13 ou le 14 décembre à Buri Ram et on aimerait être le 15 décembre à Siem Reap. Comme on va passer près de 3.5 semaines au Cambodge avec les fêtes de fin d'année (à Koh Rong) on ne va pas pouvoir prendre plus de temps au nord.

Merci pour la suggestion que l'on a tournée et retournée, finalement ça nous semble plus sympa comme itinéraire par rapport à ce qu'on attend.

Maintenant on file à la recherche d'infos pour aller en transports publics de Vientiane à Udon Thani, puis de Buri Ram à Siem Reap...

Merci encore et A++
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour ma part, venant de Nang Rung (ma base pour visiter en scooter Phanom Rung et Ta Muan), j'avais couché à Prasat où le lendemain matin j'ai intercepté un van pour O'Smach. Le van venait de Surin.

Une fois franchi la frontière, très aisément sans attente ni entourloupe, j'ai tranquillement descendu la colline jusqu'au point de départ des taxis collectifs. Négociation requise pour avoir un prix raisonnable. Le taxi collectif que j'ai pris desservait Siem Reap où j'aurais pu arriver pour un déjeuner légérement tardif.

Cela n'a certainement pas l'exactitude d'un car postal, mais cà roule 😉.

J'ai fait plus compliqué car j'ai été couché à Banteay Chhmar, après m'être fait déposer en chemin.

Ah le Val D'Anniviers... Je l'ai juste en face de moi en me levant le matin et j'y vois la lune s'y lever chaque soir... Je suis juste en face, rive droite, sur le côteau...

Chermignon ?

Tout de bon pour votre voyage !

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
EP Epfyffer Regular ·
Merci pour ta réponse ! Ça me semble en effet pas trop compliqué et comme on est 5 le taxi semble plus adapté. Combien de temps la petite marche pour descendre du point de douane aux taxis (on a les sacs et 3 enfants...)? On sait donc qu'on peut raisonnablement penser faire le trajet en une journée... Nickel Non je suis sur l'autre route qui monte à Montana, à Venthône... 😉
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
FA FabGreg Globetrotter ·
Combien de temps la petite marche pour descendre du point de douane aux taxis (on a les sacs et 3 enfants... On sait donc qu'on peut raisonnablement penser faire le trajet en une journée.

J'ai marché 2,4 km jusqu'à ce qui m'a semblé le point de départ des taxis collectifs, un peu avant le premier virage, au niveau du l'ACLEDA Bank (localisé sur Google Maps).

Au long de ma descente (zone des casinos), j'avais eu des sollicitations répétées par des chauffeurs, tuks-tuks m'a t-il semblé mais peut-être y avait-il quelques taxis dans le lot.

Expérience de janvier 2013.

Au bout de 38 km, je me suis fait déposer au marché de Samraong d'où j'ai rejoint Banteay Chhmar. Pour Siem Reap, il restait de l'ordre de 130 km.

Non je suis sur l'autre route qui monte à Montana, à Venthône.

On est encore plus proche de la frontière linguistique, mais en terres viticoles. De quoi allier Petite Arvine et Röggenbrot. 😊

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
EP Epfyffer Regular ·
Bonjour tout le monde,

Petit retour pour vous faire le topo de ce qui s'est donc passé..

On est arrivés à Buriram. On est allés poser la voiture de loc à l'aéroport (compter 35 min de route depuis le centre ville). Je suis rentré en ville avec le shuttle de air asia, pas besoin d'avoir de billet ou je ne sais quoi, tu paies 200 THB et il te ramène en ville, pour moi devant le Best Western, je ne sais pas si c'était le seul arrêt ou si tout le monde est descendu là. Comme c'était mon hotel c'était nickel et surtout moins cher que les autre taxis trouvés (700 THB).

A Bururam deux solutions : prendre un bus pour Surin, puis changer de bus et aller jusqu'à Chong Chom pour passer la frontière, ou alors prendre un taxi. J'ai pu trouver un taxi qui nous a emmené directement au poste frontière, pour 1200 THB. Il a fallu discuter un peu et mimer car pas grand monde parle anglais à Buriram, mais on s'est mis d'accord.

Une fois les formalités douanières effectuées (sortie de Thailande, achat de visa pour 30 usd / personne (on a refusé quand ils ont demandé de payer 35) et tampons pour l'entrée au Cambodge on voulait aller prendre un taxi plus bas comme tu nous l'avait dit FabGreg, car on avait notre idée du prix (1400 THB jusqu'à notre hotel à Siem Reap), ben pas eu besoin de marcher on a balancé ce prix à la première grosse voiture trouvée (comme on est 5...) et il a accepté. On aurait peut-être pu trouver plus bas mais on lui a quand même bien fait baisser son prix (il annonçait 75 USD au début) et ça correspondait à ce qu'on était prêt à payer.
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
FA FabGreg Globetrotter ·
Simple n'est-il pas ?

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like