Parc du NO à partir de Salt Lake City, sans être orienté que "nature"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pour 2014, nous envisageons les parcs du NO à partir de SLC. Nous aimons les NP, mais aussi nous retrouver en ville, faire du magasinage, du lèche vitre. Jouer les touristes moyens, quoi ... Tout ce que je lis sur le forum (OK, je n'ai pas tout lu 😊) me semble surtout consacré aux NP. Il y a moyen de combiner les 2 (hors Seattle et le Olympic NP déjà fait) ?

Merci d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Dans le NO tu as Portland (Oregon) qui est apparemment sympa. Perso j'y ai logé 3 nuits mais uniquement pour y voir le côté "nature" 😛... Hormis Seattle et Portland je ne vois pas 🤪 mais à vraie dire je ne recherche que peu de choses sur les villes lorsque je prépare mes voyages.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ce retour super rapide ! Attendons d'autres expressions, mais j'ai peur que même en cherchant, j'ai du mal à alterner ville et NP 🤪
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Caussat, ton projet m'intéresse ! 😉 Si je comprends bien il s'agit d'un boucle SLC-SLC ? Pas d'un trajet jusqu'à Seattle par ex ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Non, car nous sommes allés dans l'état de Washington et Seattle (et pas de souvenirs exceptionnels de Seattle qui nous donneraient envie d'y retourner, même si nous sommes content de l'avoir vu!) en 2011. Nous avions combiné Colombie Britannique (bcp de vert, mais aussi Vancouver, Victoria, ...) puis l'état de Washington et, pour équilibrer, nous avions fait une grande diagonale pour "retrouver la civilisation" en Floride.

C'est cet équilibre que je chercherais à retrouver, mais en évitant cette transversale!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Caussat,

A part Seattle, Portland et SF plus au sud, je ne vois pas beaucoup de villes à l'Ouest de SLC…. L'Oregon est un état sans taxes, donc super pour le shopping.

Nous avons fait une boucle très sympa de SF à Seattle, avec un arrêt de plusieurs jours dans l'Oregon. La région de Bend est superbe (Newberry National Volcanic Monument, Smith Rock SP…), pour son côté nature. Entre SLC et Portland tu as John Day Fossil Beds NM, mais c'est le côté nature encore et toujours….

Sinon il faut aller à SF.

Tu trouveras quelques photos dans l'album "Oregon et Nord de la Californie).
Quelques Voyages en Photos
SU Sucharitkul Regular ·
Ce sera difficile ; le nord-ouest , c'est du vide ! il y a bien des villes , Idaho falls , Boise , Coeur d'Alene , etc mais qui n'ont RIEN de plus que les autres villes américaines . Un peu "hors des sentiers battus" : 1 les mines de cuivre qui seraient visitables , Anaconda , Bingham ( ? ) , etc 2 Crater of the Moon dans l'Idaho , des étendues de laves cordées , qui eut son heure de gloire quand on y testa des engins pour les missions apollo (photo) 3 la côte de l'Oregon , Newport , Florence , etc , belle et sympa 4 un classique , les volcans Crater of the lake , Hood , Sisters , Adams , St Helens et l'incontournable mont Rainier 5 les surprenantes bandes de céréales du côté de Pasco ( photo ) Bien entendu , je ne parle pas : au nord-est pour vous , du parc des Tétons ( superbe ballade de 3 jours possible ; photos ) et du fantastique Yellowstone : x photos sur x sites
luc
Merci à vous tous! Ca semble se confirmer que c'est pas gagné, à moins de faire une autre transversale. Par exemple aller sur Chicago ou Boston, mais nous avions prévu ça pour le voyage d'après ...

Similar discussions

You might also like