Parcourir l'Argentine en voiture ou en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Hola ! mon compagnon et moi projetons de partir en Argentine pendant une petite année pour faire le tour du pays. On aimerai aussi visiter la Bolivie.... Voilà notre grande question en ce moment c'est de savoir si on achéte une voiture la-bas ou est ce qu'on bouge en bus ? Sachant que nous avons deux enfants qui nous accompagnent et qui auront 9 ans et 4 ans. Toute expérience et infos est bonne à prendre, alors merci d'avance de vos réponses....
CH Charolastra Regular ·
Salut,

L'Argentine est un pays immense qui contient des distance faramineuses parfois entre les villes...... Les trajets en bus durent en générale au minimum 12h pour la Patagonie et peuvent aller jusqu'à 22 ou 23h..... C'est assez galère, d'autant plus que tu es dépendant des horaires et des trajets de ceux ci.... Par contre les inconvénients de la voitures, c'est que la plupart des routes de la Patagonie sont en assez mauvaises états, et bien souvent c'est plus de la piste que des routes asphaltées.... Par contre tu as la liberté de t'arréter où tu en as envie et de partir quand tu le souhaite, ce n'est pas négligeable, surtout si vous avez des enfants....
JE Jessouille ·
Merci charolastra pour ta réponse et oui c'est exactement ce que tu dis qui me fait réfléchir....Parce qu'on est plus libre avec une voiture ...mais conduire sur de si longues distances : on est peu etre mieux en bus, surtout qu'il y en a plein de nuit et du coup on peut dormir sans se soucier de la route ...Bref, je sais pas... Et est ce que quelqu'un sait comment se passe les formalitées pour acheter une voiture en Argentine ? Et est ce que c'est intéressant pour le budget.. Merci !!
EL Elfabien ·
Bonjour,

En réponse à ta question concernant l'achat d'un véhicule ou non pour voyager. Je connais bien ce pays et peut dire qu'il n'est pas facile de se diriger. Ce que moi je ferais c'est de prendre des moyens de locomotion type bus ou train pour traverser le pays et sur place louer un véhicule pour approfondir chaque région. La location n'est pas trés honéreuse et les véhicules de bonne qualité. Je reste à disposition pour faire profiter de ma connaissance de ce magnifique pays
El frances mas argentino
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

sur une telle durée, la voiture perso apporte beaucoup de liberté, c'est à prendre en compte. Pour info le passage en bateau d'un véhicule francais vers l'argentine coute 600 euros seulement!

Pour plus d'info voir notre site.

A+

ESPACLA http://espacla.chez.tiscali.fr
Espacla
JE Jessouille ·
Merci à tous pour vos messages, Et merci à la famille espacla....je viens de voir votre site et c'est fabuleux ...bonne route à vous quatres et effectivement vu sous cet angle la voiture c'est pas mal. Au fait c'est quoi comme compagnie qui s'occupe de la traversée du véhicule par bateau ? Merci d'avance... Hasta luego
ES Espacla Veteran ·
La compagnie qui traverse l'atlantique s'appelle grimaldi. Elle ne vend quasiment pas de billet en direct, il faut passer par un agent. En france, le plus sympa et que nous avons utilisé est Catalina Cargo Conseil, Mme catalina à Paris. Super sympa, efficace et sans frais c'est le prix des billets de la compagnie, pas de frais de dossier. http://www.cargo-voyages.com/

A+ On est a santiago, il fait beau
Espacla
VA ValéSeb ·
Bonjour,

quelle bonne idée de passer 1 an en Argentine. A mon avis tu ne devrais pas acheter de voiture ni même emmener la tienne. En restant tout ce temps dans le même pays tu ne devrais pas effectuer de long trajet en bus (il y en a partout et c'est pas cher). La location ponctuelle me parait une meilleure solution. Bon voyage.

Séb
JE Jessouille ·
AHAHAHA !!!!!! Les avis sont vraiment partagés à ce que je vois ...

Qui dit mieux ??😉

En tout cas merci pour vos réponses...on se questionne, on débat ...bref, on sait toujours pas ...
PL Planeteimage ·
Nous sommes actuellement en Argentine. Nous sommes partis avec notre 4x4 avec Grimaldi. Les routes sont très pratiquables dans le Nord. Nous sommes en route vers la Bolivie. L´avantage du 4x4 est que tu peux amenager pour les enfants et que tu es libre de t´arreter où tu veux, meme sans hotel. Les gens sont aimable. Tous te donne la route si elle n`est pas sur la carte. Les bonnes cartes routières sont à l`automobile club argentin (ACA à Buenos Aires). Des l`arrivèe, gare ton auto et prend le bus pour prendre l´assurance auto à "seguro Rivadavia, 1054 Avenida Bernardo de Irigoyen". Pour le taxi, compte environ 10 pesos. Va voir sur notre site pour plus d´infos, dans carnet de route www.planete-image.net Bon voyage avec ta petite famille et pourquoi pas se croiser sur la route. Nous sommes encore là pour un bout. N´hésite pas à nous contacter. A bientot sur le net. Franck et Sand
Franck Sand http://www.planete-image.net
BE Benderennes ·
la voiture... definitivamente. Feliz viaje en Argentina.
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."

Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"

Similar discussions

You might also like