Parcourir la côte est de l'Italie à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZW
Bonjour, Je prépare un Tour du monde en vélo couché trike. Je pars de Bordeaux pour rejoindre l'Italie, en passant par Gène je rejoindrais Venise. De la je ne sais comment rejoindre la Grèce par bateau. Est-ce que la côte est de l'Italie est sympa à faire ou n'est ce que ville balnéaires? Mieux vaut'il prendre le bateau à Venise ou le prendre plus bas à Ancona ou carrément à Bari? Merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
sur la côte est de l'italie , tu vas traverser des régions industrielles comme il n'en existe plus en france ; ça serait peut-être plus sympa s'il n'y avait que des stations balnéaires
DA Danavelo ·
Bonjour! Pour ma part, arrivant de Croatie, j'ai roulé sud-est à partir d'Ancona et j'ai bien apprécié. La SS693 qui longe la péninsule du parc national de Gargano est à faire absolument. Tu pourras aussi y observer les rarissimes trabucchis en bordure de mer. Peschici est magnifique. Je te conseillerais même de continuer ton chemin jusqu'à Brindisi pour la traversée. J'ai particulièrement apprécié le village de Polignano à Mare. De là, je suis entrée dans les terres. Si tu considères que tu n'as pas assez vu de façades baroques avant de quitter l'Italie, fait un saut à Lecce, tout près.

Voici le lien pour mes photos de la région: http://web.me.com/danielleavelo/Italie/Albums/Pages/Puglia.html

Bonne route!
Le chemin est le but.
PA PatGrece Regular ·
re-salut

3 ports italien peuvent d'emener en Grece sur 2 destinations...

Venise, Bari et Brendizi pour l'Italie Igoumenitsa (niveau de Corfou) et Patras (Peloponnese) en ce qui concerne la Grece.

Que desire tu voir dans ta traversee grec?

Patrice
ZW Zwoofffx Regular ·
j'ai répondu dans le sujet Grèce. Je pense finalement que nous prendrons le bateau à Venise pour arriver à Igoumenitsa.

Similar discussions

You might also like