Parcourir le monde sans parler l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour ou bonsoir,

Depuis longtemps (et plus le temps passe et plus j'y pense)je reve de prendre une année sabbatique et d'aller parcourir le monde à la rencontre des autres, des cultures, des paysages, enfin de toutes ces richesses, vous voyez bien de quoi je veux parler...😉😉

Or, le hic, le problème, le souci...c'est que je maîtrise assez bien le français, mais aucune autre langue. J'ai beau prendre des cours d'anglais pour préparer mon voyage de cet été en Irlande, ce n'est pas très concluant!!!

Ma question était de savoir comment vous faites lorsque vous partez pour un tour du monde: vous parlez plusieurs langues étrangères, vous avez des guides de conversation, vous utilisez le langage des signes, dans chaque pays vous apprenez les mots usuels....????

Je suis avide de tous ces renseignements car je reconnais que c'est un handicap pour voyager et que çà me bride un peu.

Merci pour toutes vos réponses
ULTREIA
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le regard et le sourire sont un bon commencement de communication ...

apprendre quelques mots usuels est bien sûr une preuve de respect, ou d'attention, qui facilite aussi énormément les contacts,

... et après 5 tournées d'alcool local, on est "copains comme cochons" et on se comprend tous !😛😊 (mais cela, tu le savais déjà)
OD Odonate Veteran ·
... et après 5 tournées d'alcool local, on est "copains comme cochons"

Tout dépend dans quel pays!!!! Faut faire attention, çà ne marche pas partout.😉
ULTREIA
... il faut donc choisir ses destinations en fonction de ce critère !!! 😛

(parenthèse : même dans les endroits où l'alcool est très officiellement interdit pour une obscure raison religieuse, il est fréquent que cet interdit ne soit pas respecté par les "locaux" eux-mêmes, l'essentiel pour eux étant que cela ne se sache pas ... qui a dit hypocrisie ?)
OD Odonate Veteran ·
Oui, certe, mais ma réponse était surtout liée au cochon!!!!! Tu m'obliges à mettre le groin sur le îiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!😊😊
ULTREIA
... je vois que tu manies très bien le gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik : on aurait dit un vrai ! 😊
OD Odonate Veteran ·
Merci pour le compliment...

les bretons et les cochons, c'est une longue histoire d'amour.........

(à ce sujet, je conseille la lecture du "père de nos pères" de Bernard Werber)
ULTREIA
... oui, une belle histoire ...

ne dit-on point d'ailleurs : "dans le Breton, c'est comme le cochon : tout est bon !" ?

... mais là on s'éloigne du sujet initial, et dans certains pays, dont le nombre a tendance à augmenter, le cochon c'est pas terrible pour engager un dialogue, d'autant moins si l'on est une femme ...

... il faut donc trouver autre chose que l'alcool et le cochon ! 🤪

merci pour la référence littéraire : j'irai voir de quoi il retourne ...
NE Nettrotter ·
Je suis parti en Asie, alors que je ne connaissait que l'anglais scolaire... Au bout de 3 mois, je le parlais. Tu rencontres plein de monde qui peuvent d'aider, et meme des francais.

Je suis partis en amerique du sud sans parler l'espagnol, et je l'ai appris en 2 mois... Il faut un peu de patience et de bonne volonte. La barriere de la langue n'est pas haute a franchir...

Similar discussions

You might also like