Avis sur parcours de 16 jours en Thaïlande et Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour les amis du Forum, j’adore lire vos parcours de vrai Routard et comme je vais en Avril en Thaïlande, je souhaite avoir votre avis sur cette 1ère ébauche de parcours.

J’arrive le 04/04 15h30 et repart le 19/04 à 23h je crois, soit seulement 16 de vacances 🙁🙁!!! 04 Avril : arrivée à BKK à 15h30 et départ par train du soir pour Chiang Maï 3 jours dans et autour de cette ville (Treking, visites, etc…) 07 Avril au matin : départ pour SUKKOTAÏ par bus si possible 08 Avril : départ pour BKK, train de nuit ? du 09 au 12 Avril : Viva BANGKOK et ses environs 12 Avril Matin : départ par Bus pour SIEM REAP, Cambodge : c’est quand même incontournable AnKhor Wat !!!) 16 Avril soir : retour sur BANGKOK . Je me laisse 3 jours pour continuer la visite de BANGKOK avant mon départ.Sachant que je prévois un budget autour des 600€.

Voilà chers amis.. quand pensez vous ? Est ce que je perds trop de temps à Bangkok ? Sachant que je suis plutôt un gars « de ville » et j'adore bouger en Bus, train !! Toutes les remarques sont vraiment les bienvenues. Merci bien.

Nokan
Rêver sa vie peut être cool mais Vivre ses rêves c’est super cool !!
SA Sawaddeekha Veteran ·
🤪 Soit tu ne restes pas assez longtemps, soit tu veux en faire trop. Tiens compte de la durée des trajets et des impondérables du voyage style pannes etc.

Je te suggère, sur 16 jours, de te consacrer entièrement à la Thaïlande surtout si c'est ta première visite, et de laisser le Cambodge pour un voyage ultérieur, il mérite bien ça !

Je te suggère de passer 4 ou 5 jours à Chiang Mai, où il y a des treks de 2-3 jours qui sont très bien, et de visiter tranquillement la ville et le Doi Suthep.

Descends ensuite en bus sur Sukhothaï mais passes-y deux nuits au moins; le parc historique nécessite une journée complète. Je te recommande une super petite GH qui s'appelle Lotus Village : http://www.lotus-village.com/

Ensuite prends un bus pour Ayuthaya; comme Sukhothaï je te conseille d'y passer min. 2 nuits pour bien visiter la ville.

De là, descends sur Bangkok. Visite la ville et entrecoupe par exemple avec une excursion de 2 jours au Parc National de Khao Yai, très facile d'accès en train ou en bus depuis Bangkok -- c'est à côté de la ville de Pak Chong. Là je te recommande un de mes endroits préférés dans toute la Thaïlande : http://www.greenleaftour.com/

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ... ton budget me paraît largement suffisant.

Chok dee kha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
NO Nokan ·
Merci à toi pour cette reponse, peut être que effectivement je devrais revoir mes circuits. Le Cambodge mérite c'est sûr plus qu'une semaine. Mais juste une question : <Si je veux voir uniquement Ankgo Watt, est ce que 5 jours c'est suffisant si je voulais aller à Siem Reap ?

Merci
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Tu vas tomber en plein Songkran qui est du 13 au 16 Avril (à confirmer). Ne prend pas de bus/train pendant cette période car des millions de Thailandais voyagent et les bus sont très dangereux.

Tu peux faire un tour au parc de Sri Satchanalai, à 50 km de Sukhotai. L'atmoshpère du parc est très spéciale.

Perso, je grouperai les 2 séjours a Bangkok en fin de voyage pour gagner un peu de temps. Ca te permettra également de partir 1/2 jours si tu as trop chaud à bangkok.

Ton timing est très serré mais faisable. Le budget à l'air bon si tu évites les hotels chers et l'avion.
NO Nokan ·
Oui merci pour tes infos complémentaires, cela me permettra de moduler mon circuit !!! Déja j'ai un autre circuit en tête qui fait un peu le Mixe entre les conseils de Khrapka et Sawaddeekha. J'avais aussi un peu oublié que c'est la période de la fête nationale la bas ?? ne serait ce pas le bon moment pour faire un tour coté Cambodge ?

merci
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je peux me tromper mais je pense que ce sera le nouvel-an au Cambodge et au Laos aussi à cette période. Pas la fête nationale. Songkran en Thaïlande est apparemment une célébration à ne pas louper où tout le monde s'arrose joyeusement; je n'ai pas encore eu l'occasion d'y assister mais je ne désespère pas.

Tu me demandes si 5 jours suffisent pour Siem Reap ... question difficile ! Moi au bout de 10 jours je n'en avais toujours pas assez tandis que d'autres, au bout de 3 jours (ou même 1 jour 🤪!!), ont l'impression d'avoir "tout vu". Ca dépend un peu de chacun.

Il faut savoir que les temples d'Angkor s'étalent sur de nombreux km²(me rappelle plus combien); par exemple Banteay Srei est à 25 km de Siem Reap. Et tous les temples ont selon moi leur atmosphère particulière ... bref c'est un peu à toi de voir mais il y a bien d'autres choses intéressantes à voir dans le coin hormis les temples: Kbal Spean (Rivière aux 1000 Lingas), Tonlé Sap et villages sur pilotis, villages flottants, élevages de crocodiles, marchés, etc.

Pour les temples il y a des "pass" de 1, 3 et 7 jours à respectivement 20, 40 et 60 dollars.

J'ai les coordonnées d'un excellent chauffeur de tuk tuk pour te véhiculer si tu décides d'y aller (envoie-moi un MP). C'est la solution idéale si vous voyagez à 2; si tu voyages seul tu peux louer une "moto doub" (avec conducteur autrement dit) pour moins cher.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
CH ChrisCool Veteran ·
Je confirme que la Thaïlande est déjà un gros morceau pour 16 jours et le cambodge vaut la peine d'un autre voyage.

Chris Cool.
NO Nokan ·
Merci pour vos conseils !! .

Si vous voulez bien, j'ai encore des questions à vous soumettre: je regardais les Guest Houses et leur tarifs: alors C'est quoi un Bungalow ? je veux dire c'est quoi la différence avec une chambre normale? et pourquoi est ce que c'est moins chère qu'une chambre ?? en plus, leur tarif en chmabre sont souvent mis pour 2 personnes. est ce dire que si l'on veut être seul par exemple, il faut payer double ? bref est ce le prix par chambre ou par personne ? merci
KH Khrapka Veteran ·
Les chambres d'hotel sont dans des batiments en dur de plusieurs étages. Les bungalows sont des constructions indépendantes en matériau du pays (bois, bamboo, ...) pour les moins chers. Les bungalows sont moins chers car ils coutent moins chers à la fabrication.

En général, le tarif en thailande est pour une chambre double (2 personnes par chambre). Si tu es tout seul, le prix est le même pour la chambre.
PA Pascalr ·
Salut,

A Sukhotai, il y a une super GH "Orchid Hibiscus" tenu par Paolo un italien bien sympa, en pleine nature avec bungalow bois et piscine, pas cher. Mail : orchid_hibiscus_guest_house@hotmail.com.

Chiang Mai, super ville et ambiance spéciale. Tu peux louer moto ou 4 4 pour rien et visiter les alentours (montagnes, ...). Ne pas rater Nigth Bazar ...Les treks, cé bien sauf s'il pleut car gadoue garantie.

Bon trip
ZA Zabeye ·
Salut Nokan !

En tant que néophyte je ne donnerai point mon avis sur ton circuit sauf que si tu arrives le 4 à BKK dans l'aprés midi on aura du mal à scapter à CM avant midi ?!!! Ceci dit pour BKK le 18 ça pe être possible, on stient au courant !
NO Nokan ·
Salut Zab !!

en fait je me suis trompé de date d'arrivée, je confirme que c'est bien le 03 AVRIL (départ d'ici le 02 !!) j'ai juste oublié de changer mon message...🙂🙂

Donc on se tient au courant pour le 04 à Chiang Maî !!! Tu prendras le train de nuit BKK-Chiang MAI ? tu me diras ce que t'en penses alors !!!

Pour les batteries de caméra, moi j'ai pris des piles rechargeables, je te conseillerais donc ceux là, mais je ne connais pas le système là bas !!!

bye bye.

Nokan
NO Nokan ·
Salut Zab !!

en fait je me suis trompé de date d'arrivée, je confirme que c'est bien le 03 AVRIL (départ d'ici le 02 !!) j'ai juste oublié de changer mon message...🙂🙂

Donc on se tient au courant pour le 04 à Chiang Maî !!! Tu prendras le train de nuit BKK-Chiang MAI ? tu me diras ce que t'en penses alors !!!

Pour les batteries de caméra, moi j'ai pris des piles rechargeables, je te conseillerais donc ceux là, mais je ne connais pas le système là bas !!!

bye bye.

Nokan
HE Hevia Regular ·
16 jours pour tout ca m'a l'air d'etre la course... a la japonaise.

Tu devrais te limiter. De BKK a Siem Riep (Angkor) c'est deja au minimum un jour de voyage... qui te laissera des traces aux fesses. Si tu restes 3 jours et que tu t'en va le 4eme, tu auras effectivement fait le tout en 5 jours, mais tu vas galoper. Je te le deconseille. Comme le disait Chris, laisse le Cambodge pour un autre voyage. Ou va au Cambodge cette fois-cis et la prochaine en Thailande😉

Pour aller a Siem Riep depuis BKK, on a mis une dizaine de jours : Pistes, bacs, Shianoukville, Phnom Penh, bateau sur le Mekong et Siem Riep, c'est tellement plus cool.😎

Pour ce qui est des batteries et tout ce qui est electronique, tu trouves de tout ici (je suis en Thailande en ce moment).

Bon voyage et pas de stress!

Similar discussions

You might also like