Parcours Cambodge Laos et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

nous souhaiterions partir au mois de juillet/aout 2015 pour un parcours faisant Cambodge Laos et Vietnam. Nous sommes un couple avec 3 grands ados. ce serait sur 4 semaines. Dans quel sens est le mieux au vu de la météo ? quel programme pour les choses à faire ? et quelqu'un connait un organisme qui pourrait faire le guide en français, les hotels et les visites sur place avec un chauffeur pour un petit groupe. merci de vos réponses !!!😮
JE Jenderf ·
3 pays en 4 semaines en pleine saisons des pluies. Prevoyez un bon budget avion.

Asiaticatravel peut vous organiser cela.
LU Luong249 ·
Bonjour Nelly, Avec plaisirs de vous donner mes conseils sur le circuit. Pour realiser votre circuit, vous pouvez choisir commencer de Cambodge et terminer au Vietnam pour contraire. Il est depend du prix de vol. Avec Air France : Vol direct de Paris a Phnom Penh et Sai Gon - Paris Avec Vietnam Airline : Paris - Ha Noi et Siem Riep/ Sai Gon/ Paris.

Dans ce programme, Air France est plus logique ( vol direct aller et retour) Je conseille :

Paris - Phnom Penh avec Air France Phnom Penh - Siem Riep en bateau Siem Riep - Pakse ( Laos ) en avion Pakse - Vientiane ( en avion) Vientiane - Vang Vieng en bus Vang Vieng - Luang Phragang en bus Luang Phrabang - Ha noi en avion. Hanoi - Ha Long - Tam Coc en voiture Tam Coc - Hue en train de nuit Hue - Da Nang - Hoi An en voiture Da Nang - Sai Gon en avion Visite de Sai Gon en et delta du Mekong Vol de retour de Sai Gon a Paris
Nguyen Trong Luong
NO Nomade27 ·
Air France ne fait pas de Paris - Phnom Penh!!!

Il faut un transit a Bangkok.
Bon sejour, nomade27
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Nelly, je rejoins l'avis de Jenderf au sujet de l'utilisation du forum....mais quand on fait du commerce on peut tout proposer à la vente et même n'importe quoi pendant la saison des moussons!

Plus sérieusement, envisager ces trois beaux pays en 4 semaines, c'est digne d'un parcours du combattant! De plus la période choisie n'est franchement pas favorable.

Cela dit, prévoir un voyage en famille reste évidemment un super projet, surtout avec des ados qui garderont de beaux souvenirs...mais mieux vaut choisir une autre période (quand c'est possible!) ou alors une autre destination.

Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...

Rubrique: en route 2, Asie du Sud Est...
JE Jenderf ·
tout a fait Alain.

Pourquoi pas l Indonesie, riche et varie, plus grand archipel du monde. Bonne saison a cette periode 🙂
SA Satanika Regular ·
3 pays de cette taille en 4 semaines, ce n'est plus du voyage mais du RER!

Franchement revoyez vos ambitions kilométriques à la baisse à moins de vouloir collectionner les passages de frontières.
SA Sainterose3 ·
bonjour,

je vous remercie pour ces précieuses informations ! on dait que ce n'est pas la super période pour y aller mais avec des enfants, pas trop le choix ! ..... A bientot
SA Sainterose3 ·
ouf, cela me rassure, et c'est ce que je pensais déjà. on va réduire notre parcours mais on on y va quand même !

merci
FI Fifi777 Regular ·
bonjour effectivement juillet , aout ne sont pas les mois les meilleurs pour visiter ces pays d asie en plaine saison de la mousson. la petite capitale du laos ventiane n est pas un ville avec un trés grand interet.

Similar discussions

You might also like