Parcours de Cochin à Hampi en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Salut, J'aurais besoin de votre aide pour boucler la fin de mon parcours en Inde du Sud. Je visite d'abord le Tamil Nadu puis j'arrive à Cochin, d'où je voudrais relier Hampi, puis éventuellement Goa avant de retourner vers Mumbai. Comme vous vous en doutez je cherche un moyen "rapide" 😄 de faire ce trajet Cochin - Hampi car je n'ai plus beaucoup de temps mais je tiens vraiment à voir ces 2 sites Hampi et Goa. J'aurais déjà bien profité des joies du train et du bus sud indien donc tout ce qui peut réduire le temps de trajet sera bienvenu... D'après mon guide je ne trouve rien de mieux pour l'instant que Cochin - Bangalore 14h de train, puis Bangalore - Hospet 9h de train. Ou bien train jusqu'à Mysore puis 8h de bus. Quel trajet par la terre recommanderiez vous, quelles escales intéressantes au milieu? Sinon Cochin - Goa par la cote puis Hampi et retour direct Mumbai c'est possible? Sinon plusieurs compagnies aériennes font Cochin - Bangalore mais est-ce possible de réserver au dernier moment (coût et disponibilité des places)? Merci pour votre aide
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala tu dis ne pas avoir beaucoup de temps, combien? en même temps tu demandes pour des sites intéressants pour faire une halte en route.... donc, si tu as le temps, il y a beaucoup d'endroits intéressants entre cochin e hampi autant que entre cochin et goa. entre cochin et mysore: muthanga wildlife sanctuary, madikeri, le village tibétain, hassan - belur - halebidu entre cochin et goa: maintes endroits au nord du kerala, jog falls, gokarna

si tu decides de prendre un vol pour raccourcir les trajets, je pense que le mieux sera de prendre un vol de koch à goa et de faire goa - hampi par voie terrestre.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu en as marre du bus, du train et si tu veux faire des escales entre Cochin et Hampi puis Goa, je te conseillerais bien de louer un taxi pour quelques jours (tarif autour de 30 € par jour). Si tu veux une très bonne adresse à ce sujet, je peux te la communiquer en message privé. Sinon entre Cochin et Hampi, comme le dit Monique (pardon "Kerala"), il n'y a que l'embarras du choix en matière de visite et de découverte. Deux stratégies sont possibles : soit tu longes la côte et fais une escale dans la région de Kannur (nord Kerala), puis au sud du Karnataka. Magnifiques plages (hors mousson), backwaters du nord-Kerala du côté de Kozhikhode, éventuellement Teyyam (si tu as un bon chauffeur, capable de t'y emmener); soit tu prends le chemin des montagnes pour rejoindre Mysore (région de Wayyanad, superbe). Et au sud du Karnataka, fais un détour par Saravanabelagola, puis Belur et/ou Halebid (je ne site que les endroits les plus connus). Plus au nord dans le Karnataka, Bijapur vat vraiment le détor (ambiance moghole du sud de l'Inde avec le Golgumbaz et le Ibrahim Roza - je ne suis pas sûr du nom du deuxième monument). Tu as aussi évidemment, Badami + Ayhole. Plus les alentours de Mysore, évetuellement la région de Madikeri. Etc. Etc.
HA Halo Veteran ·
Je pense qu'il me restera moins d'une semaine pour faire ce trajet donc ce sera forcément "express". Ce sera théroriquement la fin de la mousson donc je fais une croix sur les plages et les sites de montagne. Pour les "escales" je pensais simplement à couper mon trajet terrestre en 2, 3 morceaux en choisissant judicieusement l'endroit où s'arrêter (maxi une journée + une nuit) et visiter des choses sur place... c'est vrai que la solution taxi + chauffeur permet une meilleure flexibilité que les transports en commun. Je vais regarder dans mon guide concernant les endroits que vous avez suggéré lesquels me tentent le plus. Sinon ce pourrait être effectivement l'avion pour Goa et trajet vers Hampi par voie terrestre. De Hampi pour regagner Mumbai dois je forcément repasser par Goa ou y-a-t il plus court?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hampi/Hospet --> Bijapur --> Solapur --> Puna --> Mumbaï
EI Eifle ·
Bonjour, Cochin, Ooty, Mysore, hassan, hampi, badami et goa est possible. Mais il est très difficile voyager le train ou l'autobus. Puisque la route n'est pas bonne. Mais vous pouvez prendre un taxi privé, c'est meilleur pour vous et voit plus. merci
HA Halo Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like