Parcours dans les parcs de l'Ouest américain fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, Nous partons à deux du 14 au 30 avril pour un circuit de 15 jours dans les parcs de l’ouest américain. En lisant un certain nombre de discussion sur le sujet j’ai commencé à établir un parcours mais j’ai encore quelques questions. Pour le moment je pense faire quelque que chose comme ça :

J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas J3 : Las Vegas - Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Page J5 : Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) - Zion J6 - J7 - J8 : Zion/Bryce Canyon

J9 : Bryce Canyon- Moab J10 - J11 : Moab (Arch Canyon + Canyonland) J12 : Moab - Bear lake J13 :Bear lake - West Yellowstone J14 - J15 -J16 : Yellowstone J17 : retour Salt Lake City

Est-ce que vous pensez que le parcours est adapté ? Je me demande si le trajet Moab - west yellowstone est faisable en un jour ce qui me permettrai de rajouter une journée quelques part. Sinon est-ce que 3 jours pour Zion/ Bryce c’est suffisant? Et vaut-il mieux passer plus de temps à Zion ou à Bryce sachant que nous aimons bien faire des randonnées ? Et enfin est ce qu’il est nécessaire de louer un 4X4 pour visiter ces parcs ou une simple voiture de location peut suffire? Merci d’avance pour vos conseils!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Clothilde, Moab, West Yellowstone en une journee, oui c'est possible si vous partez tres tot le matin. 178 miles pour rejoindre le Freeway 1-15 115 miles sur le Freeway I-15 en Utah 123 miles sur le Freeway I-15 en Idaho 107 miles sur le Hwy 20 pour Yellowstone 523 miles au total soit 840 Kms.

Attention: au mois d'Avril certaines routes ne seront pas ouvertes a Yellowstone, et peut encore y faire froid. Il peut meme neige au mois d'Avril. Je vais toujours a Yellowstone en Mai, dans la deuxieme partie du mois et meme a cette epoque certaines routes sont encore fermees, pas tous les ans mais souvent.

Une option avant de vous avancer vers le Nord, lorsque vous serez dans cette partie des USA et de vous renseigner sur les conditions des routes.

Il risque aussi d'y avoir de la neige a Bryce Canyon.

Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Une journée à Bryce et une à Zion devraient suffire. Lorsque nous sommes allés à Bryce, c'est la première semaine d'avril et par endroit il y avait plus d'un pied de neige. Je ne connais pas personnellement Yellowstone mais pour avoir souvent regardé des discussions sur le forum, je crois que c'est un peu tôt en saison pour vous assurer de voir certains endroits ds le parc.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Yellowstone en avril ... Attention, comme déjà dit, beaucoup de routes fermées et donc d'endroits inaccessibles. Possibilité de chutes de neige à cette époque.

Le retour en France a lieu en J17 ou J18 ? Si tu conserves le Yellowstone, tu peux envisager un vol retour depuis Bozeman ou Jackson Hole.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le J4, vs verrez Horseshoe sur la route entre le GC et Page.

Perso, je trouve que vs pouvez eventuellement supprimer un jour sur ZION BRYCE, par exemple en partant de ZION le matin et visiter BRYCE à partir de la fin de matinée, pour faire la route BRYCE->MOAB sur 2 jours, avec une nuit à TORREY, pour voir un peu de Capitol Reef.

Pour la voiture, je choiirais un SUV 4 roues motrices (AWD)... Vs risquez d'avoir de la neige sur votre trajet.

Entirement d'accord avec la proposition de THIBAUD sur un retour depuis BOZEMAN ou JACKSON. Vs gagnez 1 jour de trajet. Je l'ai fait l'an dernier avec DELTA.
OR Orsobruno Regular ·
Bonjour Blo2 voci les dates d'ouverture des route pour le parc de Yellowstone:

2016 Spring Road Opening Dates April 15: Mammoth to Old Faithful; Madison to West Entrance; Norris to Canyon.May 6: Canyon Junction to Lake; Lake to East Entrance (Sylvan Pass).May 13: Lake to West Thumb, West Thumb to Old Faithful (Craig Pass), and South Entrance to West Thumb; Tower Junction to Tower Fall.May 27: Tower Fall to Canyon Junction (Dunraven Pass); Beartooth HighwayLa route Gardiner/Cooke City est toujours ouverte.

Ces dates peuvent être changées en cas de chutes de neige

Donc en avril pas beaucoup de possibilités de visiter par sois même le parc
BL Blo2 ·
Merci pour toute vos réponse! En fait je viens aux États-Unis pour le boulot donc le trajet du retour à Salt lake city est imposé et c'est bien le J17 dans l'après midi. Pour Yellowstone avec les routes qui ouvrent le 15 avril sachant que nous y serons à partir du 27 il n'y a pas suffisamment de chose à voir pour trois jours ? ( Mammoth, old faithful, Canyon)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais plus où j'ai lu que cette année, il y avait moins de neige que d'habitude à YELLOWSTONE..

SI c'est vrai, la visite du parc serait plus facile fin avril. Et en 3 jours, il y a quand même de quoi s'occuper à YELLOWSTONE😏😏😏
QU Quatrevingt Veteran ·
Et enfin est ce qu’il est nécessaire de louer un 4X4 pour visiter ces parcs ou une simple voiture de location peut suffire?

Bjr,

A lire les commentaires, un 4x4 est donc nécessaire pour faire face aux imprévus de la météo.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Entre Bryce et Zion (Kolob Canyon), mai 2011. Mais le paysage était magnifique, les randos praticables et les routes parfaitement circulables sans 4x4 (et ce n'est pas comme ça tous les ans à ce moment de l'année).

Similar discussions

You might also like