Avis sur parcours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
On va surement partir au japon 3 semaines en octobre. J'ai preparé un petit topo de notre voyage. On va a Kyoto et a Tokyo et profité du JR pass( 7j) pour faire les environs.

1er jour: depart pour le japon directio l'aeroport de Kansai 2ème jour: arrivée a l'aeroport on prend un JP Kansai pour 3 jours et direction Kyoto où l'on pose nos bagages pour 11 jours dans un appartement. 3ème jour:2ème jour de JP kansai pour passer la journée a Nara 4ème jour: 3ème jour de JP Kansai pour visiter Osaka et ??????? ( besoin de vous pour savoir s'il y a une autre ville dans le coin sympa) 5ème au 9ème jour: visite de Kyoto 10ème jour: 1ère validation du JR pass pour passer uen journée a Miyajima 11ème et 12ème jour: 2ème et 3ème JR pass pour aller a Koyasan et passer une nuit dans un temple 13ème jour:4ème jour de JR pass pour aller a Tokyo pour finir les 10 derniers jours.On va surement loger dans un ryokan, j'ai repéré le Sansuiso qui est a 5 min de la ligne JR Yamanote çà peut etre pratique ^^ 14ème jour: 5ème jour de JR pass pour aller a Kamakura 15ème jour: 6ème jour de JR pass pour aller a Hokone 16ème jour: 7ème jour de JR pass pour aller a Nikko 17ème jour: visite de Yokohama qu'on payera de notre poche car plus de JR pass ^^ mais c'est le voyage le moins cher ( 1800 yens aller retour/personne) 18ème au 22 ème jour: visite de Tokyo

Après on sait pas si el soir du 22 ème jour on rentre sur Kyoto pour reprendre l'avion a Kansai ou si on prends l'avion a Narita. Vu qu'un allez tokyo - Kyoto çà coute 120 euros et bien si le fait de changer d'aeroport lors de la reservation de notre billet coute plus de 120 euros alors c'est ce qu'on fera. Si toutefois arrivé a un aeroport et repartir d'un autre c'est kif kif alors on prendra l'avion a Tokyo.
VI Vinceface74 ·
alors mon gars super parcours

par contre le voyage jusqu'à yokohama je pense que tu peux éviter perso je viens d'y aller, et c'est franchement moche comme ville, il y a rien a voir, va voir un quartier chouette a tokyo comme odaiba ou asuka ou méme shibuya, enfin d'eambule, fais des temple pour ta derniere journée, mas evite yokohama, je t'en suplie lol ueno est super chouette, et il y a akihabara juste a cote profite en pour faire des achats la bas 😉

tcho
KI Kirara26 Regular ·
Alors je suis pas un gars mais une nana 😉 mais c'est pas grave ^^ Ok pour Yoko du coup je resterai peut etre 2 jours a nikko a voir. çà fait 3 jours que je me renseigne sur le net et j'ai pondu cet itineraire hier soir lol Mais j'attends encore d'autres avis car je pense que je peux arranger encore 1 ou 2 trucs peut etre. mais dans l'ensemble je pense que c'est pas trop mal pour une première visite au japon. 🙂
ZO Zokko Veteran ·
pas mal

par contre pour hakone tu ne pourra pas y aller avec le jrpass. il est valable jusqu'a Odawara, apres c'est une compagnie privée
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
KI Kirara26 Regular ·
Oui oui je sais c'est comme pour Koyasan je ferai la première partie en JR pass et je prendrai un billet pour le reste du parcours. Pour Koyasan çà fait 20 euros en plus aller retour a rajouter au JR pass mais pour Hakone j'ai pas encore regardé.
SH Sheepie Globetrotter ·
Si tu fais le détour vers Nikko, oui mieux vaut prévoir 2 jours et aller jusqu'au lac Chuzenji, il y a de belles balades à faire. Encore qu'il doit être possible de tout boucler en une journée en partant tôt le matin. On a vite fait le tour de Nikko sauf si on est inconditionnelle des temples car je crois que celui-ci est un incontournable (mais nous l'avons contourné, honte à nous!). Par contre, le voyage jusqu'au lac est assez long (1h ou 1 h 30 je ne sais plus) mais on traverse de superbes paysages. Et là-haut, il faut se prévoir un peu de temps. Passer du temps à Kyoto et Tokyo c'est super, il y a beaucoup beaucoup à voir et à ressentir, chaque quartier a une âme différente.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

You might also like