Parcours de Puerto Madryn à Calafate et escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous organisons mon mari et moi notre voyage en Argentine pendant deux mois et demi à partir du mois de janvier et comptons nous déplacer essentiellement en bus sachant que les distances sont très longues Comment aller de Puerto Madryn à Calafate en faisant des escales ? Nous voudrions éviter les parcours de plus de 12 h Merci pour vos réponses
a bientot sur la route
MA Mars56 Veteran ·
Salut Didier,

Nous venons d'arriver à Puerto Madryn, on y passe les fêtes de Noël et serons à El Calafate pour le changement d'année.

Nous nous sommes posés la même question, en fait il n'y a pas bcp de choix, les "escales" éventuelles le long de la côte Atlantique ne présentent que peu d'intérêt.

Les habitués du forum "Argentine" pourront rectifier mon ressenti et nous proposer peut être des solutions qui méritent d'être envisagées.

Pour notre part, nous quitterons en bus Puerto Madryn pour Rio Gallegos: c'est un très long parcours ( Départ à 9 h15 et arrivée prévue au Sud le lendemain vers 4h du matin)

Ensuite bus de Rio Gallegos à El Calafate dans la même journée, plusieurs horaires possibles, compter 4 h supplémentaire de trajet.

Cordialement! Alain

ci-dessous, si tu le souhaites, lien vers mon blog sur notre parcours actuel en Argentine:

https://marie-alain.blog4ever.com/articles/saison-5-le-grand-sud-vers-lultime-frontiere-argentine-et-chili-patagonie-octobre-2019
MO Monogaga ·
Salut Alain Merci pour tes infos C’est bien ce qu’il nous semblait qu’il n’y avait rien d’intéressant sur la côte Atlantique 😡mais il parait que les bus sont confortables et qu’on peut y dormir aisément Une question me taraude : est il vrai qu’il faut partir avec du liquide car les DAB sont souvent vides et que les retraits bancaires avec la carte sont pas mal taxés Si vous. avez des bons plans de logements nous sommes preneurs Merci Bon vent Didier Je n’arrive pas à ouvrir le blog Dommage
a bientot sur la route
MA Mars56 Veteran ·
Je te réponds dans la soirée.

Ci dessous lien vers le blog:

https://marie-alain.blog4ever.com/

Alain

Similar discussions

You might also like